Les articles pratiques dans une chambre d’hôtel Disney

Passer une semaine dans une chambre d’hôtel avec des enfants peut parfois devenir un vrai cahot mais pas si vous avez prévu mettre certains articles dans votre valise.

Bien sûr ces articles peuvent ne pas être du tout utile pour certain voyageur mais nous nous sommes dit que nous devions écrire cet article pour vous les suggérer.

Personnellement je l’avoue, je suis une maniaque de l’ordre et pour moi certains de ces articles sont très pratique pour mon bien être psychologique!

Donc, voici une liste d’articles utiles dans une chambre d’hôtel. (pas obligatoirement de Walt Disney World)

Sac Ziploc

Comme nous le mentionnons souvent, les sacs Ziploc sont vraiment un essentiel à Disney. Vous pourrez mettre dans la chambre tout sorte d’objet que vous ne voulez pas perdre ou un restant de collation que votre enfant veux garder. De plus, si il pleut, utilisez-les pour protéger votre cellulaire ou tout autre objet avant de quitter votre chambre pour un parc.

Savon à vaisselle et à lessive

Il n’y en a pas dans les chambres de Disney et ces savons peuvent être très pratique pour laver un verre ou votre tasse à café. De plus, un peu de savon à lessive vous servira pour laver une tâche imprévue sur un vêtement ou pour faire un petit lavage de bas ou de sous-vêtements.(à moins d’utiliser les buanderies de Disney)

Veilleuse

Utile pour se rendre à la salle de bain au milieu de la nuit ou pour les enfants qui ont peur de la noirceur.

Assainisseur d’air à brancher

Parfois mais très rarement il peut y avoir une odeur d’humidité dans les chambre, surtout celle avec des vieux tapis ou lorsqu’il y a beaucoup de pluie. Avec un assainisseur d’air, vous donnerez à la pièce une bonne odeur de fraîcheur et attrayante à votre retour des parcs.

Organisateur de chaussure au-dessus de la porte

Idéal pour garder les articles de toilette, les petits bibelots et autres choses organisées. Vous l’installez sur la porte de la salle de bain et de cette façon tout le monde peut avoir facilement accès aux articles de toilettes ou autres trucs.

Sac à linge sale

Rangez les vêtements sales dans un endroit central. Vous pouvez aussi utiliser les paniers en filet qui se pli et déplie rapidement que l’on retrouve dans les Dollarama. Vous le laissez dans la chambre à votre départ.

Épingles à linge

Utilisez-les pour suspendre votre maillot de bain mouillé sur la corde à linge dans la baignoire.

Rallonge ou barre de surtension

Ceux-ci vous seront utiles si vous devez charger plusieurs appareils électroniques.

Sacs poubelles

Idéal pour les vêtements mouillés ou les déchets.

Porte-brosse à dents

Gardez vos brosses à dents à l’écart du comptoir et organisées. (Personnellement nous utilisons un verre que l’on retrouve habituellement dans les chambres)

Marche pied pliant

Si vous avez des enfants, cela les aidera à atteindre l’évier ou le lit.

Siège de toilette pour enfant

N’oubliez pas d’apporter un siège de toilette pour enfants si ils en ont besoin à la maison.

Cintres

Ils semblent ne jamais en avoir assez dans la pièce. Certaines années nous avions que 5 cintres de disponible pour 5 personnes ce qui n’est vraiment pas pratique. Achetez-en en plastique, en métal mince ou garder ceux que l’on nous donnes parfois avec les vêtements dans les magasins ou chez le nettoyeur. Lorsque vous quittez Disney, vous pouvez simplement les jeter à la poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *