Doit-on apporter de l’argent à Walt Disney World?

Cette question nous est fréquemment posé par plusieurs futurs voyageurs vers Walt Disney World et à chaque fois nous leurs donnons la même réponse: oui!

Vous avez acheté le plan repas, l’hôtel, réglé le Disney Magical Express etc.. et tout est payé avant votre départ de la maison.

Et si vous êtes à votre premier voyage c’est parfaitement normal de penser que vous n’aurez pas besoin de sortir votre portefeuille une fois à destination mais malheureusement c’est faux.

Pourquoi?

Et bien tout d’abord si vous voulez donner du pourboire au chauffeur du Disney Magical Express, à la femme de chambre ou au cast member du lobby qui transportera vos valises, vous devrez payer en argent. Ils ne prennent pas la carte de crédit qui est lié à votre Disney Magicband.

Il y a encore des endroits dans les parcs de Disney où il n’est pas possible de payer avec une carte de débit ou crédit comme par exemple les vendeurs de ballons sur la Main Street USA (en août 2019 ce n’était pas encore possible).

De plus, si vous faites un achat et que pour une raison inconnu votre Disney Magicband ne fonctionne pas, vous pourrez payer avec votre argent. (cette situation nous est arrivé quelques fois et nous étions bien heureux de pouvoir payer d’une autre façon!)

Si vous êtes en avion, vous aimerez sûrement aussi avoir de l’argent liquide sur vous. Par contre, normalement (Air Canada et Air Transat) si vous voulez vous acheter un article dans l’avion vous devez utiliser une carte de crédit.

En voiture c’est aussi une bonne idée d’avoir de l’agent américaine dans vos poches puisque vous ne savez pas toujours où vous vous arrêterez pour faire le plein d’essence ou bien manger un repas.

En bref, comme pour tout ce qui concerne la planification des vacances à Walt Disney World, la réponse à la question de savoir si vous avez besoin d’argent dépend de votre famille ainsi que le montant que vous devez apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *