Gauche!Gauche!Toujours la gauche à Walt Disney World

Après plusieurs voyages à Walt Disney World nous avons constatez que lorsque l’on ne veut pas trop d’attente en file souvent la meilleur option possible est de prendre la gauche.

Pourquoi???

Pour une raison inconnue, les gens ont naturellement tendance à aller à droite, alors quand vous le pouvez, allez à gauche.

Voici des endroits à Disney où normalement ils vous sera possible de prendre la file de gauche à la place de la droite.

Sécurité à Disney

À la sécurité

Nous avons souvent vu des files de droite d’attente très longue au contrôle de sécurité et du côté gauche très peu de visiteurs. D’ailleurs, il y a parfois plus de gardes de sécurités à droite qu’à gauche. On ne connaît pas vraiment la raison du pourquoi les gens vont tous de ce côté, peut-être un effet d’entrainement ou que les gens lorsqu’ils voient de longues lignes supposent que les personnes devant eux savent ce qu’ils font.

Dans le World Showcase à Epcot

Lorsque nous visitons le World Showcase à Epcot, nous commençons toujours du côté du pavillon du Mexique parce que la plupart des gens se dirigent vers le pavillon du Canada. Nous constatons donc que le Mexique, la Chine, l’Allemagne et l’Italie sont plutôt vides lors de l’ouverture du World Showcase (la Norvège n’est plus jamais vide maintenant que Frozen Ever After est ouvert).

À Magic Kingdom

Lorsque le parc Magic Kingdom ouvre ses portes, vous pourrez constater que les visiteurs se dirigent vers la section Tomorrowland qui est situé à droite du parc. Si vous faites le contraire de la foule et vous dirigez vers la section Adventurland qui est à gauche, vous pourrez faire des attractions sans ou avec très peu de temps d’attente.

Si on conclut, chaque fois que vous avez l’option, allez à gauche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *