Walt Disney World Resort a annoncé une hausse des prix du stationnement dans ses parcs à thème qui sont déjà en vigueur (depuis le 11 octobre 2023).
Le stationnement standard pour une voiture ou une moto coûte désormais 30 $ pour une journée seulement, soit une augmentation de 5 $.
Le stationnement Preferred coûte désormais 45 $, 50 $ ou 55 $ par jour, selon la saison et selon le type de véhicule.
Le stationnement pour véhicules surdimensionnés (une navette, une limousine, une caravane, un camping-car, un autobus ou un semi-remorque) a augmenté lui aussi de 5 $ et est maintenant à 35 $ par jour.
Par contre, le stationnement standard dans les parcs à thème est toujours gratuit pour les clients des hôtels Disney.
Par contre, les clients des hôtels peuvent choisir une place de stationnement préférentiel (Preferred) en payant la différence de coût entre leur stationnement standard inclus et leur stationnement Preferred (la différence est actuellement de 15 $ à 25 $ par jour, variant selon la saison).
Si vous voulez utiliser l’une des bornes de recharge pour véhicules électriques, vous devrez aussi payer ces frais (15 $ à 25 $ par jour, variant selon la saison) puisque ces frais ne sont pas inclus avec un séjour dans un hôtel Disney.
Il est important de mentionner que pour l’instant il n’y a toujours de frais de stationnement pour les parcs aquatiques de Disney et pour se stationner à Disney Springs.