L’une des attractions les plus classiques de Walt Disney World est le Transit Authority PeopleMover. Cette attraction de 10 minutes de la section Tomorrowland est un incontournable du parc Magic Kingdom depuis des années.
Notre famille aime bien cette attraction et notre fille l’adore! Le People Mover est beaucoup plus qu’une simple balade au-dessus de Magic Kingdom et dans cet article nous allons partager tout ce qu’il y a à savoir sur son histoire, sur des faits amusants et plus encore.
Un peu d’histoire
Le PeopleMover de Walt Disney World a fait ses débuts à Disneyland en 1967, mais l’idée remonte à l’Exposition universelle de New York de 1964 puisque c’est là que Walt s’est associé à la société Ford Motor pour présenter le Ford Magic Skyway, dans lequel les visiteurs pouvaient embarquer pour faire une promenade dans des cabriolets Ford classiques sur un tapis roulant.
Avec le grand succès du Ford Magic Skyway, Disney à développer ce qui allait devenir le WEDway PeopleMover à Disneyland.
Le PeopleMover original était sponsorisé par Goodyear Tyres et donc le premier nom était le Goodyear PeopleMover.
Lors de la création de Walt Disney World, Disney avait l’intention d’intégrer le PeopleMover comme un véritable moyen de transport dans le parc EPCOT (ce qui ne sait pas concrétiser avec la mort de Walt).
Les voitures
Lorsque les Imagineers ont commencé à travailler sur le PeopleMover pour Tomorrowland, ils ont remplacé l’idée de propulsion par pneu rotatif par des aimants de moteur linéaire. Les voitures ont également été fabriquées différemment.
Au lieu de voitures fermées, elles étaient en plein air, permettant aux gens de vivre une meilleure expérience. La piste a été aménagée pour offrir une vue sur Tomorrowland ainsi que pour les promener à travers certaines des attractions, notamment Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin, Space Mountain et Mickey’s Star Traders.
Il passe également tout près de l’attraction Tomorrowland Speedway, le long du niveau supérieur du Carousel Of Progress et de la futur attraction Tron Lightcycle Power Run. Le lieu d’embarquement et de départ est situé au centre de Rocket Tower Plaza et sous le manège Astro Orbiter.
Le nom
Le nom a subi des changements au fil des ans. À sa création, il portait le nom WEDway PeopleMover de 1975 à 1994, il est devenu Tomorrowland Transit Authority de 1994 à 2010 et finalement Tomorrowland Transit Authority PeopleMover ou TTA PeopleMover en abrégé. Selon certaines rumeurs et puisque dernièrement Disney a installé de nouvelles enseignes, l’attraction pourrait dorénavant se nommer PEOPLEMOVER (reste à confirmer).
La narration
Au fil des années, la piste de narration que l’on entend tout au long de la promenade à changer de celle qui était d’origine. Disney a ajouté des acteurs faisant des voix de personnages à différents endroits.
Par exemple, lorsque les visiteurs sont au Mickey’s Star Traders, ils entendent Buzz Lightyear Informations que vous ne connaissiez probablement pas sur Mickey Mouseparler dans leurs voitures et il en va de même avec Buzz Lightyear lorsque les gens s’approchent du Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin.
Les visiteurs entendent aussi une annonce qui dit “Paging Mr. Morrow, Mr. Tom Morrow, please contact Mr. Johnson in the control tower to confirm your flight to the moon” (“Appelez M. Morrow, M. Tom Morrow, veuillez contacter M. Johnson dans la tour de contrôle pour confirmer votre vol vers la lune.”)
Le PeopleMover a pris un coup de vieux au fil des ans et certaines personnes le classent bon seulement pour aller y prendre une sieste et il est connu que des gens s’endorment profondément pendant le trajet !
À lire: Les manèges «ennuyeux» de walt Disney World que nous adorons
Le meilleur moment pour embarquer dans le PeopleMover
Avec des temps d’attente moyens proches de zéro et aucune exigence de hauteur, le PeopleMover est souvent l’endroit parfait pour une pause agréable et pour vous redonner l’énergie nécessaire pour attaquer le reste de votre journée.
Si vous voyez qu’il y a une très longue file d’attente (souvent le cas en plein coeur de l’après-midi), nous vous suggérons d’y retourner plus tard. Les meilleurs moments sont souvent tôt le matin, en début de soirée ou tard le soir.
Il y a certaines choses à Walt Disney World qui étaient bien en avance sur leur temps quand elles ont été créées et malgré le fait que cette attraction ne donne pas de sensations fortes et soit un peu vieillotte, elle mérite que les gens fassent un détour pour y faire une balade!