Décor d’Halloween – recréer le livre de sortilèges du manoir hanté de Disney

L’attraction The Haunted Mansion (le manoir hanté) est l’une des plus populaire à Walt Disney World et dans les autres parcs à thème de Disney dans le monde.

C’est une attraction classique aimée des fans et en particulier durant la saison d’automne ou l’on fête Halloween. Sur internet, on retrouve des tonnes d’idées de décorations, DIY, bricolage que ce soit pour Halloween ou non sur le thème de cette attraction.

Halloween est dans environ un mois et nous avons décidé dans cet article de vous proposer une idée de création de décor vraiment très simple sur le thème du manoir hanté. On vous montre comment recréé le livre de sortilège de Madame Leota qu’on peut voir sur la table dans la scène de la séance de spiritisme.

Madame Leota – Scène séance de spiritisme

Dans la scène de la séance, le livre est ouvert et nous montre les pages 1012 et 1013. Sur la page de gauche, on y voit un dessin de la mort avec l’inscription Memento Mori. Sur la page de droite, on peut y lire le sortilège / incantation prononcé par Madame Leota soit :

« Serpents, and spiders, tail of a rat…

Call in the spirits, wherever they’re at!

Rap on a table, it’s time to respond…

Send us a message from somewhere beyond!

Goblins and ghoulies from last Halloween…

Awaken the spirits with your tambourines!

Creepies and crawlies, toads in a pond…

Let there be music from regions beyond!

Wizards and witches, wherever you dwell…

Give us a hint… by ringing a bell! »

L’illustration de ces pages est facile à trouver sur internet. Nous avons repris l’image des deux page et nous avons créé un document PDF que vous pouvez télécharger et imprimer :

Matériel requis

Matériel requis pour créer le livre de Madame Leota
  • Une imprimante pour imprimer le document PDF
  • Un vieux livre dont vous ne vous servez plus
  • Un ruban
  • Ciseaux

Pour commencer, vérifier la taille des pages de votre vieux livre. L’idéal, c’est d’avoir un livre avec des pages dont la taille est presque celle d’une feuille blanche. Imprimez les pages en ajustant au besoin la taille d’impression pour obtenir les images imprimer d’une taille qui reflète celle des pages de votre livre.

Avec des ciseaux, découpez vos pages imprimées pour leur donner la bonne taille.

Puis, ouvrez le livre à la page centrale et appliquer deux traits de colle au centre ce qui vous permettra d’y coller vos deux pages.

Ensuite, coupez un ruban et vous en servir pour simuler un signet au centre du livre.

À ce stade la conception du livre est terminée. Il vous reste à décorer autour. Dans notre cas, nous avions des chandelles, des petites citrouille et feuille d’automnes. Voilà!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *