Informations intéressantes sur Buzz Lightyear

Le film Toy Story (Histoire de jouets) ne serait vraiment pas pareil si Buzz Lightyear ne faisait pas partit de la bande d’amis à Woody.

Avec le film Lightyear qui sera présenté en juin 2022, il peut être intéressant d’en apprendre davantage sur cet astronaute.

Son nom à l’origine devait être Lunar Larry, pas le nom le plus héroïque! Alors, comment sont-ils arrivés à Buzz Lightyear ? Simple, en fait. Le nom de Buzz Lightyear a été inspiré par l’astronaute d’Apollo 11 Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la lune.

Comme son homonyme, Buzz Lightyear s’est envolé lui aussi dans l’espace. En 2008, des astronautes ont emmené avec eux une figurine de Buzz l’Éclair dans la navette spatiale Discovery dans le cadre d’une activité éducative. Les enfants en communication avec les gens de la navette avaient l’opportunité de voir en vidéo le comportement de différent jouets dans l’espace. Il y avait dans cet expérience des Yoyos, des ballons de basket et de football, un gyroscope et bien sûr, Buzz.

L’interprétation de la voix à été offert en premier à l’acteur Billy Crystal mais il a refusé. Après avoir vu le film, il a déclaré que sa décision était la plus grosse erreur de sa carrière. En apprenant cela, Pixar a proposé à Crystal le rôle de Mike Wazowski dans Monsters, Inc., qu’il a facilement accepté.

Tim Allen et Buzz Lightyear

C’est l’acteur Tim Allen qui est la voix de Buzz Lightyear dans tous les films d’animations. Cependant, le Buzz que vous voyez dans le manège Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin du parc Magic Kingdom à Walt Disney World est interprété par Pat Fraley, mieux connu pour ses performances en tant que plusieurs personnages dans Teenage Mutant Ninja Turtles.

Quelle est la taille de Buzz Lightyears ? Buzz mesure un peu moins d’un pied de haut, 11,43 pouces sans son casque, pour être exact. C’est près de quatre pouces de moins que Woody.

Woody est peut-être plus grand, mais il n’a pas une paire d’ailes comme Buzz. Ces merveilles technologiques de pointe sont construites à partir d’un alliage carbonique top secret. Elles ont des lumières clignotantes rouges et vertes sur les côtés bâbord et tribord pour éviter les collisions en vol.

Buzz est un gars assez expressif, il a 215 variables d’animation rien que sur son visage. Aussi connus sous le nom de « avars », ce sont différents points de mouvement incorporés dans le modèle informatique, que les animateurs ont programmé pour créer la performance physique de Buzz.

Dans le film d’animation Finding Nemo, amusez-vous à repérer la figurine Buzz Lightyear dans le cabinet du dentiste.

Dans le générique de fin de Toy Story 3, Jessie met de la musique pour danser avec Buzz et on peut entendre la chanson « Hay Un Amigo En Mi » qui est la chanson « Tu as un ami en moi » en espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.