Des exemples de manèges controversés de Disney

Les manèges et attractions dans les parcs à thème de Walt Disney World sont très appréciés des visiteurs. Mais saviez-vous qu’il y en a qui sont très controversés?

The Haunted Mansion

La première attraction The Haunted Mansion a ouvert ses portes à Disneyland en 1969 et dès sont ouverture, il y a eu une controverse.

Dans la zone d’avant spectacle, dans la «stretching room», après l’introduction de l’hôte fantôme, la pièce s’assombrit et révèle un cadavre suspendu au-dessus, le ponctuant d’un bruit de tonnerre, de verre brisé et de cris terrifiés.

Selon certaines personnes, la scène dépeint apparemment la mort par pendaison ou la mort par suicide d’une manière insensible et n’est pas nécessaire dans l’attraction. D’autres soutiennent que cette partie doit rester, car elle fait partie du manège original.

Cela dit, les visiteurs qui préfèrent sauter cette scène peuvent le demander à un cast member. Ils seront dirigés directement vers la zone d’embarquement.

Country Bear Jamboree

Plusieurs chansons du Country Bear Jamboree ont été critiquées comme ayant des paroles «pas si politiquement correctes». Ouverte depuis le début des années 70, Country Bear Jamboree est un spectacle sur scène où des ours animatroniques jouent et chantent des chansons country pour le public. Les animaux interprètent également des reprises de chansons que certains qualifies «d’inappropriées pour les enfants».

«Mom, don’t whip little Buford. I think you should shoot him instead»

Par exemple, on peut entendre dans une chanson: «Maman, ne fouette pas le petit Buford. Je pense que tu devrais lui tirer dessus à la place» ou «Il y avait du sang sur la selle et du sang tout autour, et une grande flaque de sang sur le sol.»

«There was blood on the saddle and blood all around, and a big pool of blood on the floor»

L’attraction a subit des rénovations en 2012, qui impliquait de supprimer certaines des plaisanteries des ours et les chansons « Fractured Folk Song » et « Devilish Mary » mais pour le sang sur le sol, en été 2022, on pouvait toujours entendre ces paroles.

Pirates of the Caribbean

Le manège Pirates of the Caribbean a ouvert ses portes en 1967 à Disneyland. Il est le dernier manège que Walt Disney a supervisé avant sa mort. Quelques scènes controversées de l’attraction originale ont été modifiées depuis son ouverture.

Le manège comportait auparavant une scène où les pirates masculins poursuivaient des femmes effrayé qui semblaient essayer de leur échapper. Elle a été retirée.

En 2017, la scène de vente aux enchères à subit une transformation. Avant cette date on pouvait voir une bannière indiquant «Auctions: take a girl for wife». Cette bannière fut changé pour «Surrender your loot».

En juin 2018 la scène des enchères du manège fut de nouveau modifiée. Au lieu de vendre aux enchères une femme aux cheveux roux et que les acheteurs potentiels crient «We want the redhead», on y voit dans la nouvelle version que la femme travaille aux côtés des pirates pour vendre aux enchères le butin qu’elle a trouvé.

Snow White’s Scary Adventures

La première attraction Snow White’s Adventures a ouvert ses portes à Disneyland en 1955 et il y avait un panneau avertissant les visiteurs du parc que l’attraction était effrayante.

Quelques années plus tard, le manège a été rebaptisé Snow White’s Scary Adventures.

Lorsque l’attraction a ouvert ses portes à Walt Disney World en 1971, les concepteurs du manège l’ont changée avec une nouvelle version beaucoup plus effrayante. Le trajet comportait des bruits forts, des alertes de saut et une simulation des coureurs attaqués par la sorcière. Certains estimaient que les aventures de Blanche-Neige en Floride étaient beaucoup trop effrayantes et un peu déroutantes pour les enfants puisqu’on n’y voyait jamais Blanche-Neige ou son prince.

Le manège a été mis à jour en 1994 et cette version était censée ajouter, quelques «scènes attachantes» pour compenser les plus effrayantes, y compris une scène montrant Blanche-Neige part avec son prince.

En fin de compte, le manège a fermé définitivement en 2012 dans le cadre d’une expansion majeure de Fantasyland.

ExtraTERRORestrial Alien Encounter

Le manège ExtraTERRORestrial Encounter de Magic Kingdom a tenté de donner vie au film de science-fiction «Alien» et en faire «un cauchemar d’enfance». Beaucoup de familles avec de jeunes enfants l’on détesté!

On pouvait y voir entre autre un pré-spectacle sanglant, un extraterrestre défiguré, entendre des bruits forts et des lumières stroboscopiques. C’était en fait une expérience théâtrale effrayante dans un endroit confiné avec des bruits forts et des moments d’obscurité totale.

En 2004, le manège a été modifié et rebaptisé Stitch’s Great Escape, un clin d’œil au film familial de 2002 de Disney «Lilo et Stitch». Selon plusieurs, cette attraction sera démolie dans les années à venir.

The Enchanted Tiki Room

The Enchanted Tiki Room a été qualifiée de l’une des pires rénovations de l’histoire du parc. Lorsque la version floridienne de l’Enchanted Tiki Room a fait peau neuve en 1998, de nombreux fans étaient en colère contre la façon dont Disney avait changé une attraction classique bien-aimée.

La nouvelle version du manège, mettait en vedette Iago de «Aladdin» et Zazu de «The Lion King» qui remplaçaient quatre perroquets.

Le manège a fermé pendant plusieurs mois en 2011 en raison de dommages causés par un incendie, et lorsqu’il a rouvert plus tard cette année-là, les ajouts de 1998 avaient été remplacé par de nombreux éléments de la version originale de l’attraction.

Superstar Limo

Superstar Limo était située dans le parc Disney’s California Adventure et selon plusieurs, est le «pire manège de tous les temps». Superstar Limo était une attraction sombre à Disney’s California Adventure qui n’a pas duré longtemps.

L’un des principaux problèmes était le concept. L’idée originale du trajet était de mettre les visiteurs dans la position de paparazzi à Hollywood essayant d’attraper des célébrités alors qu’elles traversaient Los Angeles.

Mais en 1997, alors que le manège était en cours d’installation, la princesse Diana est décédée tragiquement dans un accident de voiture alors que son chauffeur tentait d’échapper aux paparazzi.

Le manège, qui a finalement ouvert ses portes en 2001. Le concept était que vous étiez une célébrité en route pour une première de film. Le manège a fermé en 2002, moins d’un an après son ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *