Est-ce que la Stretching Room de la Haunted Mansion est vraiment un ascenseur ?

Si vous avez déjà fait l’attraction The Haunted Mansion du parc Magic Kingdom à Walt Disney World ou à celle à Disneyland, il y a fort à parier que vous vous êtes posé ou avez entendu la question: est-ce qu’on monte ou descend? Est-ce que l’on est dans un vrai ascenseur? La pièce s’étire !?

En fait, la réponse est oui et non. La salle d’étirement (Stretching Room) de la Haunted Mansion fonctionne différemment selon si vous êtes sur la côte ouest ou sur la côte est et c’est pourquoi la réponse est oui et non.

Disneyland

Lorsque vous êtes introduit dans la Stretching Room, vous ne pouvez que constater que la pièce n’a pas de fenêtres ni de portes, ce qui rend l’endroit mystérieux. Les majordomes et les servantes du manoir hanté (cast member) demandent aux visiteurs de se déplacer au centre de la pièce ou au fond pour que tous puissent entrer. C’est ainsi que vous et les autres visiteurs pourrez voir la plupart des quatre portraits lorsqu’ils s’étirent. Il y a des gargouilles porteuse de bougies dans la pièce sombre pour attirer votre attention sur chaque portrait qui s’étire pour que vous remarquiez moins l’illusion qui se déroule autour de vous.

Walt Disney World

L’entrée principale, la sortie et les salles d’étirement sont les seules zones du manège qui sont dans le bâtiment que vous voyez de l’extérieur. Toutes les autres zones du manège sont dans un bâtiment situé à l’arrière.

Haunted Mansion Disneyland

La Stretching Room de Disneyland

La Haunted Mansion de Disneyland a été construit en 1969. La salle d’étirement a été conçue pour amener les visiteurs au-delà du système de voie ferrée de Disneyland et dans un bâtiment derrière situé plus bas de l’entrée de l’attraction. Donc, les visiteurs doivent prendre un ascenseur pour descendre et faire le manège.

La Stretching Room de Disneyland est une cabine d’ascenseur octogonale qui descend très lentement sur deux étages. Lorsque vous attendez le coup de tonnerre à la fin du pré-spectacle, c’est en fait pour masquer l’arrêt de l’ascenseur.

Doom Buggy

Les murs de la salle d’étirement sont télescopiques et amènent les gens sous la voie ferrée, où ils peuvent franchir la porte secondaire pour traverser la galerie des portraits jusqu’aux Omnimover nommé Doom Buggy .

C’est en fait un ascenseur assisté par gravité, ce qui signifie que lorsque l’ascenseur se réinitialise, il peut ramener 12 personnes, par opposition aux 90 personnes qu’il peut faire descendre.

Pour l’instant, c’est le plus grand ascenseur de passagers au monde!

Haunted Mansion Walt Disney World

La Stretching Room de Walt Disney World

Ce manoir hanté de la Floride a quelques années de moins que celui de la Californie puisqu’il a ouvert ses portes le 1er octobre 1971. Cette Stretching Room n’est pas un ascenseur, car les Imagineers n’avaient pas de contraintes d’espace à Walt Disney World et ont pu utiliser tout l’espace dont ils avaient besoin pour la construction du manoir. De plus, contrairement à Disneyland, le chemin de fer de Walt Disney World ne passe pas au-dessus ou à travers le manège.

Au lieu de faire descendre les gens en dessous du niveau du sol, le plafond de la salle et les portraits s’étirent vers le haut, permettant une grande partie de la même illusion d’optique sans le même but. Les visiteurs sortent toujours par la porte secondaire, dans un couloir similaire, et montent à bord de leur Doom Buggy.

Peut-on passer tout droit de la Stretching Room? Sauter cette partie si on est accompagné de jeunes enfants qui ont peur de la noirceur, du tonnerre ou si vous êtes avec une personne claustrophobe?

Oui. Lorsque vous entrez dans le manoir, demandez simplement au cast member d’utiliser le contournement, et il vous y accompagnera. Vous vous retrouverez dans un couloir qui vous conduira jusqu’au système Omnimover.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *