Activités à faire dans la section Liberty Square

Dans le parc à thème Magic Kingdom de Walt Disney World il y a 6 sections différentes: Main Street US, Adventureland, Frontierland, Liberty Square, Fantasyland et Tomorrowland. Chaque section son différentes et intéressante mais la section Liberty Square est différente de ses cinq homologues puisque lorsqu’on se promène dans cette section c’est comme faire un retour dans le temps, à l’époque de l’Amérique coloniale. Comme il s’agit de Disney World, il n’y a pas de cours d’histoire ennuyeux mais plutôt de belles découvertes à faire et beaucoup de plaisir.

The Hall of Presidents

Walt Disney World est unique à bien des égards, notamment parce qu’il abrite plusieurs attractions éducatives qui attirent une foule nombreuse. Walt Disney lui-même était un patriote et un fan de connaissances et de progrès. L’attraction The Hall of Presidents est une présentation de type film qui donne des détails sur des moments cruciaux de l’histoire des États-Unis et vers la fin de la présentation, chaque président est présenté dans l’ordre de son administration de 1776 à nos jours. Les robots audio-animatroniques ressemblent aux hommes pour lesquels ils ont été créés. On peut voir une représentation plusieurs fois par jour sur la place de la Liberté. Le théâtre dans lequel il est présenté est suffisamment grand pour accueillir des centaines de personnes. Vous n’attendrez donc pas longtemps avant de découvrir l’attraction.

Liberty Tree Tavern

LeLiberty Tree Tavern est un restaurant avec service aux tables. Il présente une architecture de style colonial et une cuisine inspirée de la Nouvelle-Angleterre. Il y a six salles à thème historique et chaque salle rend hommage à un personnage historique de premier plan dans la naissance et la croissance des USA. Le repas le plus populaire est un festin à savourer comprenant la salade Déclaration et le plat du Patriote: dinde rôtie, rôtie, porc rôti, purée de pommes de terre, légumes, farce aux herbes et macaroni au fromage. Le dessert est à ne pas manquer: gâteau caramel au beurre glacé Ooey est l’un des meilleurs de Disney! Le menu comprend également des plats à la carte avec des entrées, du poisson-frites, des hamburgers et autres plats principaux. Il est important de faire une réservation sur My Disney Experience.

The Haunted Mansion

The Haunted Mansion est l’une des attractions les plus appréciées et les plus populaires de Magic Kingdom. Si vous n’y allé pas tôt le matin, il est important de prendre un Fastpass+ pour ne pas avoir une longue file d’attente devant vous. Le manège commence lorsque vous entrez dans une pièce appelée la chambre du portrait dans laquelle vous vous demandez si les murs s’étirent en hauteur ou si vous vous enfoncez dans le sol. Une fois que vous aurez quitté la salle, vous monterez à bord d’un «Doom» qui vous conduira dans 15 salles différentes remplies de fantômes, d’apparitions et d’observations inexplicables. Il y a 999 «fantômes à The Haunted Mansion, mais ils ont de la place pour un de plus!

The Liberty Tree

L’arbre Southern Live Oak qui se trouve maintenant sur Liberty Square a été retrouvé du côté est de la propriété Disney. Quand il a été choisi l’arbre mesurait environ 60 pieds et pesait plus de 35 tonnes. L’arbre a été planté et installé le 6 mars 1971 quelque mois avant l’ouverture du parc en octobre de la même année. Il y a de jolies lanternes dans l’arbre, il y en a treize qui  représentent les 13 colonies qui ont formé le pays après la guerre d’indépendance. Aujourd’hui, le Liberty Tree a environ 150 ans. Assurez-vous de bien le regarder lorsque vous visitez la place de la Liberté, c’est un arbre très impressionnant!

 Columbia Harbour House

Columbia Harbour House est un restaurant populaire à service rapide situé sur Liberty Square. Le menu comprend du poulet, des crevettes, du poisson, des salades et des sandwichs. Il s’agit également d’un choix préféré des clients en raison de ses tables au deuxième étage avec de petites fenêtres donnant sur la rue principale du centre de Liberty Square jusqu’à l’attraction The Haunted Mansion. Le Columbia Harbour House offre à ses clients une pause détente de la foule et de la chaleur, en particulier pendant l’été à Magic Kingdom. 

Ye Olde Christmas Shoppe

 Ye Olde Christmas Shoppe est une petite boutique pittoresque qui vend des ornements de Noël sur le thème de Disney, des couronnes et autres souvenirs de vacances Disney. C’est l’endroit idéal si vous êtes un grand amateur de Noël.

The Liberty Bell

L’immense cloche de la liberté qui se trouve au centre de la place de la liberté est très spéciale. C’est une réplique exacte de la Liberty Bell originale en Pennsylvanie. En 1976, en l’honneur du 200e anniversaire du pays, 50 répliques de la cloche de la liberté ont été moulées à partir du moule d’origine, une pour chaque État de l’Union. Puisque la Pennsylvanie possédait déjà la cloche d’origine ils ont décidé de la donner, suite à la demande de Walt Disney de la placer dans le parc Magic Kingdom. C’est le 4 juillet 1989 que la cloche a été placée à l’intérieur de Liberty Square. La Floride est le seul État de l’union à avoir deux répliques exactes de la cloche originale Liberty Bell à l’intérieur de ses frontières.

The Liberty Belle Riverboat

À Liberty Square, vous pourrez embarquer dans un magnifique bateau à vapeur à trois niveaux inspiré de l’Amérique coloniale et parcourir lentement la Disney of Rivers of America. C’est une balade de 17 minutes et l’attente n’est pas très longue pour monter à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.