Des articles indispensables mais inusités à mettre dans sa valise

Lorsque l’on fait ses valises pour n’importe quel voyage il y a certain articles indispensable comme les vêtements, articles de toilettes etc…

Personnellement nous avons sur notre liste sensiblement les même articles que tout le monde mais nous avons aussi des articles qui peuvent sembler bizarres et inusités mais qui sont pour notre famille indispensable puisque certain nous ont parfois sauvé de bien des maux de têtes et ça pas seulement à Walt Disney World mais aussi pour un peu partout en voyage.

Notez que certain de ces articles nous ont été conseillés par d’autres voyageurs.

Lorsque des amis nous demande quoi apporter dans leur valise et que nous mentionnons ces articles, nous avons habituellement des rires ou des pourquoi mais lorsque nous leurs racontons nos aventures ils nous disent que c’est pas fou et qu’ils vont suivre notre conseil.

Voici donc la liste de ces articles inusités (ils ne sont pas en ordre d’importance):

Journaux

C’est un vieux truc de grand-mère mais qui fonctionne super bien. Lorsque vos souliers sont mouillé et que vous voulez les sécher le plus rapidement possible, mettre des papiers journaux à l’intérieur de ceux-ci aidera à ce qu’ils sèchent plus rapidement que d’utiliser un séchoir à cheveux. Il faut changer le papier régulièrement pour absorber l’eau complètement.

Papier bulles

Un voyage inclus souvent faire des achats et rapporter des souvenirs parfois fragile et qu’on ne peut pas toujours rapporter dans le sac de cabine. Apporter dans sa valise du papier bulles est une bonne idée. Ce n’est pas lourd donc pas de poids pour rien lorsque vous partez vers votre destination et si vous n’en avez pas besoin, ne le rapportez pas à votre retour. Vous pouvez vous en procurer pour un petit rouleau pour moins de 2$ dans les Dollarama.

Taie d’oreiller et drap simple

Pourquoi vous vous direz mais apporter un drap simple peu vous sauver de quelque crise si vous voyagez avec de jeunes enfants. Ceux-ci ne sont peut-être pas habitués à partager un lit donc dormir avec une autre personne est pour certain tout un défi. En ayant un drap de plus, les enfants pourrons avoir chacun son drap donc pas de chicane de qui a toute les couvertures pendant la nuit! 

Nous apportons une taie d’oreiller parce que notre fille souffre d’eczéma et elle réagit fortement au savon à lessive qui est utilisé dans les hôtels. Pour être sûr que la femme de chambre voit bien que la taie n’appartient pas à l’hôtel, nous avons dessiné des motifs avec des crayons feutres à tissus sur une taie d’oreiller toute blanche.

Petit débouche toilette

Bizarre d’apporter un débouche toilette dans sa valise mais vous l’aimerez tellement lorsqu’à minuit, bien épuisé vous vous apercevrez que la toilette de la chambre est bouché et que vous ne serez pas obligé d’appeler à la réception pour demander d’envoyer un concierge (surtout si vous n’êtes pas quelqu’un qui parle couramment la langue anglaise!) Apportez un petit format qui se sépare en deux( le bâton qui se dévisse de la base). Si vous en avez pas besoin et que vous ne voulez pas le rapporter, laissez le dans la chambre d’hôtel.

Lingettes nettoyantes (de type Lysol)

C’est peut-être mon petit côté paranoïa mais lorsque nous entrons dans notre chambre d’hôtel (à Walt Disney World ou n’importe où dans le monde) même si c’est un hôtel 5 étoiles, j’utilise des serviettes nettoyantes pour faire un rapide ménage. Vous savez, même si les femmes de chambre font le ménage très bien, parfois elles font comme ont dit les coins ronds pour certaine chose. Par exemple, les poignées de portes, les interrupteurs, la cafetière, le téléphone et cadran.

Un sac de plastique

Nous apportons toujours un sac de plastique comme ceux que l’on utilise lorsque l’on achète des fruits et légumes à l’épicerie. Ce sac, nous l’utilisons pour emballer la télécommande de la télévision. Pourquoi?? Parce que suite à une conversation avec un ancien gérant d’hôtel réputé, il nous à informé que c’était la chose où ont peut y retrouver le plus de microbes dans une chambre d’hôtel puisque c’est fou ce que certain clients peuvent faire avec une télécommande. Les femmes de chambre, même si elles les nettoient ne peuvent pas tout enlever les bactéries et autres qui peuvent si retrouver. Si vous en avez pas, vous pouvez utiliser le sac que l’on retrouve dans le sceaux à glaçon qui est fourni dans la chambre.

En bref, comme vous pouvez le constater certain de ces articles sont inusités à mettre dans une valise mais personnellement puisqu’ils ne prennent pas beaucoup de place, nous les apporterons toujours avec nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *