7 raisons de visiter Walt Disney World avant de vous marier

mariage disney

Que votre relation soit relativement nouvelle ou que vous entendiez des cloches de mariage dans un avenir proche, visiter Walt Disney World avant de vous marier présente un certain nombre d’avantages et d’opportunités d’apprentissage en plus de l’atmosphère déjà excitante. Rien de mieux que de faire un voyage pour connaitre une personne.

Voici les sept principales raisons pour lesquelles les couples devraient visiter Walt Disney World avant de se marier ou d’emménager officiellement ensemble:

Vous découvrez la préférence de l’autre personne pour la planification

Se rendre à Walt Disney World nécessite de la planification. Que vous fassiez des réservations à l’avance pour les repas, des FastPass+ ou le type d’hôtel où séjourner, la nécessité de planifier un minimum est nécessaire pour faire un voyage à Walt Disney World. Cependant, tout le monde n’est pas un planificateur, et ce n’est pas grave!

Dans les deux premiers jours suivant la réservation, vous verrez lequel d’entre vous accepte la nécessité de planifier et qui pourrait avoir besoin d’un peu de persuasion pour partager une opinion ou une partie de la charge de travail dans l’établissement de vos plans. Vous avez peut-être déjà compris qui prend les rênes de la planification ou qui gère. Cela étant dit, rien de tel que le niveau de détail accru qu’un voyage à Disney nécessite pour faire ressortir le planificateur en chacun de nous ou pour savoir quel côté d’un partenariat n’est heureux de passer au second plan.

Vous pouvez déterminer votre capacité à gérer le stress ensemble

Un exemple tout simple: vous êtes pris dans un orage et dans l’impossibilité de quitter votre précieux refuge à Epcot même si vous avez une réservation au restaurant California Grill. Que faites-vous? Qui est le plus stressé? Ou tout simplement, qui pète les plombs? Ce type de situation peut se produire à Walt Disney World d’une manière ou d’une autre et c’est stressant. Cela peut créer des tensions dans le couple et est presque impossible à éviter.

Ce genre de situation ne se produit pas tous les jours dans la vraie vie, mais quand c’est le cas, vous devez savoir comment votre partenaire va réagir. Lorsqu’il y a un moment stressant dans votre vie, y a-t-il une panique mutuelle où aucune solution n’est trouvée ou êtes-vous tellement synchronisés que vous établissez immédiatement un plan ou en riez et profitez du temps ensemble? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse en apprenant ces leçons sur votre futur conjoint. Vous apprenez simplement comment vous réagissez tous les deux et comment vous pouvez surmonter ces différences en période de stress.

Un voyage vous oblige parfois à faire des compromis

Sortez-vous diner? Essayez-vous ce nouveau restaurant sur la route ou optez-vous pour votre pizzéria standard? Avez-vous un chat ou un chien, ou vous contentez-vous d’un très joli cactus? Ce sont des questions quotidiennes que les partenaires discutent ou évitent activement. Voyager au pays de Mickey vous oblige à trouver des compromis.

Des manèges que vous voulez faire seulement avec des FastPass+ en passant par les desserts que vous voulez partager (ou ne pas partager!) et les jours où votre partenaire ne peut ou n’a pas le désir de faire une journée folle dans les parcs, l’autre l’accepte-t-il? L’un ou l’autre de vous pourrait étouffer ses souhaits pour faire plaisir à l’autre et avec autant de décisions à prendre avant et après, il y a tellement de fois que l’autre personne se contentera de dire: «Tout ce que tu veux, mon amour.»

Le compromis n’est pas quelque chose qui vient naturellement à tout le monde. Un voyage à Disney vous aide à vous entrainer et à en apprendre davantage sur les motivations et les choix des uns et des autres.

Vous voyez quelles sont les priorités de votre moitié en dehors de votre routine

Votre partenaire évite-t-il la fermeture du parc pour avoir une chance de prendre un verre en privé avec vous dans la chambre? Se dirigent-ils directement vers la boutique de cadeaux au lieu de courir vers votre premier FastPass+? Vous connaissez peut-être déjà les tendances de votre partenaire dans le monde, mais voir ce qu’il fait dans les parcs et loin de votre routine quotidienne fait ressortir toutes sortes de nouvelles informations.

Êtes-vous un fan de Star Wars? Êtes-vous prêt à sauter un repas spécial ensemble pour visiter Galaxy’s Edge? Vous pourrez peut-être deviner à la maison, mais Disney révèle tout.
Cette routine aide à créer une base pour ce que vous savez de votre amoureux, mais voyager à Disney ouvre un nouvel environnement pour voir comment vous interagissez tous les deux. C’est une merveilleuse expérience à vivre si vous n’avez pas vraiment voyagé avec votre futur conjoint.

Vous avez le temps de parler

La vie est quotidienne vous tiens occupée. Parfois c’est chaotique et désordonné avec le travail et les amis ce qui parfois rend difficile de trouver le temps pour vraiment se parler. Un voyage à Walt Disney World rassemble les gens et est propice aux discussions. Par exemple: vous aurez la possibilité de vous parler dans les files d’attente, dans les restaurants, les trajets dans les navettes vers les parcs à thème, dans le monorail

Personnellement, nous avons une vie pas mal mouvementée, avec le travail et nos trois jeunes de 16-18 et 20 ans (en plus du petit et petites amies!) qui ont tous un travail en plus de l’école, cégep et université! Donc, lors de notre dernier voyage à Disney, en couple, nous en avons bien profité pour prendre le temps de parler comme au tout début de notre relation. Un couple seul, pas des parents avec des obligations (on les aime nos enfants et ils nous ont manqués, mais ont a beaucoup apprécié ces quelques jours à Disney sans eux!) On a pris conscience qu’à Disney, il y a beaucoup d’endroits propices pour discuter.

Vous développez une compréhension de la budgétisation mutuelle

Selon une étude récente, plus de 36% des couples mariés américains disent que l’argent est le plus stressant dans leur relation. C’est beaucoup de conflits et de tensions qui découlent souvent du simple fait de ne pas parler d’argent. Un voyage à Walt Disney World est un investissement. Même si vous ne partagez pas encore les ressources financières, vous le ferez et planifierez un voyage à Disney, et s’y tenir pendant que vous êtes sur la propriété est une première pour de nombreux couples.

Vous avez la possibilité de budgétiser ensemble, de faire des compromis sur les choix et de travailler généralement ensemble pour définir ces limites financières très importantes. Par exemple, aller vous demander une petite somme pour des souvenirs ou votre partenaire recommandera-t-il de prendre cet argent et de le mettre dans une expérience culinaire plus agréable? Ces décisions budgétaires sont des microcosmes de milliers de choix budgétaires que vous devrez faire ensemble au cours de votre mariage, alors pourquoi ne pas utiliser votre voyage à Disney comme une pratique.

Vous construisez des souvenirs

La vie vous lancera un certain nombre de situations stressantes. C’est imprévisible et à mesure que la vie devient plus compliquée et couteuse, remplie de paiements hypothécaires, d’enfants, de frais de garde et de moins de temps seul avec votre mari ou votre femme, il est important de se remémorer de bons souvenirs pour vous aider à traverser ces moments difficiles.

Construire des souvenirs ensemble, c’est plus que simplement passer du bon temps ensemble. Les souvenirs vous rapprochent au fil du temps. Ils vous donnent une base pour réfléchir à votre passé de couple et planifier l’avenir. N’oubliez pas que Walt Disney World n’a pas été créé pour être un lieu réservé aux familles avec enfants. C’est un lieu d’évasion et d’expérimentation pour tous et en tant que couple proche du mariage, il recèle de nombreuses opportunités à gagner.

Bref, comme vous pouvez le constater, un voyage à Disney devrait être un bonus et une belle expérience pour de futurs partenaires de vie de couple et nous vous recommandons d’en profiter au maximum. Personnellement, malgré notre grand amour pour Walt Disney World, nous n’y sommes pas allés avant notre mariage (nous avons visité Paris, une ville magnifique!) Ce voyage a confirmé ce que nous savions l’un de l’autre et a renforcé nos liens. Comme mentionnés dans le paragraphe plus haut, tous nos souvenirs de voyages (avant et après mariage) nous les chérissons, c’est une époque de notre vie qui nous appartient et que nous aimons nous remémorer lorsque la vie nous apporte son lot quotidien de frustrations et de stress!

Bon voyage à tous les futurs couples et que la magie de Disney vous apporte que du bonheur dans votre futur vie à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *