Vous retournez encore à Walt Disney World?

Château de Cendrillon

Si vous êtes allé plus d’une fois ou vous allez en voyage à Walt Disney World régulièrement, il est fort probable que vous avez entendu au moins une fois cette remarque de la part de quelqu’un de votre entourage.

Et bien nous qui l’entendons régulièrement nous répondons: Pourquoi pas?

Une personne qui va dans le Sud tous les hivers ou sur les plages de la côte est américaines à chaque été depuis plusieurs années se fait-elle aussi faire cette remarque qui sonne souvent comme un reproche?

Est-ce mal de vouloir retourner à Walt Disney World plus d’une fois dans sa vie? Et bien nous répondons: non!

Pourquoi aimes-t-on autant Walt Disney World?

Avons-nous été ensorcelé par Mickey Mouse? Est-ce qu’il y a quelque chose dans l’eau qui nous a envoûté?

C’est toute une question qui est difficile à répondre et qui n’a pas vraiment de réponse défini.

Pour certaine personne, WDW est l’endroit parfait pour un voyage en famille. Certain y sont allé avec leurs parents étant jeunes et ils veulent continuer cette tradition de voyage avec leurs enfants. Disneyworld n’est pas seulement une destination voyage mais aussi un lieu rempli de souvenirs.

De plus, il y a tellement de changements dans les parcs à thème que si vous y retourné disons aux 4 ans, il y a de forte chance que vous constatiez de nombreux changements donc, ce n’est pas complètement pareil.

Pour nous, puisque c’est le premier gros voyage en avion avec nos 3 enfants, Walt Disney World nous apporte de la nostalgie et pas seulement pour les parents mais aussi pour nos enfants qui sont aujourd’hui adolescente et de jeunes adultes. Puisqu’ils étaient jeunes 3-5-7 ans et que depuis ce premier voyage nous y retournons un minimum d’une fois par année depuis 14 ans, nous avons l’impression qu’ils ont grandi avec Disney et lorsque nous y retournons, c’est comme un retour aux sources. C’est une destination qui fait l’unanimité pour toute la famille. Lorsque nous demandons aux enfants où ils ont le goût d’aller en voyage la destination est toujours la même: Walt Disney World en Floride. Pourtant ils ont pas mal vu d’endroits différents comme une partie de l’Europe, la Californie et toute la côte est américaine mais c’est toujours Mickey Mouse qui est le préféré.

Hotel Disney Port Orleans resort riverside

Une chose qui est bien de Disney c’est qu’ils font tout en leurs pouvoir pour que les visiteurs qui reviennent souvent soient content de revenir. Comme par exemple lorsque nous arrivons à l’hôtel (pour nous en étant 5 personnes nous allons seulement au Disney’s Port Orleans Riverside Resort et au Disney’s Caribbean Beach Resort) les cast member nous souhaites bon retour à la maison ou bienvenue chez vous. Nous avons aussi régulièrement dans la chambre des petits cadeaux, comme des Pins Disney ou des chocolats avec une lettre personnalisé.

Alors pourquoi ne pas y retourner avec un si bon accueil?

C’est une belle façon de commencer des vacances!

Mais qu’est-ce qui peut bien faire en sorte que les gens retourne à Walt Disney World année après année?

La température.

En Floride il fait toujours (ou presque) beau et chaud. En tout cas, toujours plus que le Québec! La chaleur, le soleil surtout lorsqu’il neige et qui fait froid depuis 4 mois est vraiment un endroit idyllique pour les voyageurs.

La plage à proximité.

Si vous êtes un amateur de plage, vous pouvez combiner des vacances à Disney avec quelques jours de plage. Il y a de magnifiques plages à environ 1h30 de route de Disney. Bien sûr il faut avoir un véhicule mais la location de voiture n’est pas très dispendieuse à Orlando et c’est facile de la faire directement d’un hôtel Disney.

Les parcs à thème.

Quoi de mieux comme voyage que de pouvoir passer des heures à s’amuser dans des manèges, voir des attractions et regarder des spectacles sans limite. Pour les enfants, c’est vraiment parfait et quel parent ne veux pas s’amuser et voir ses enfants heureux pendant les vacances? Enfants heureux, parents heureux!

Dans le fond comment peut-on ne pas aimer une journée de vacance à Disney lorsqu’on se lève sous un magnifique soleil et de commencer à s’amuser tôt dans un beau parc d’attraction. Faire des découvertes culinaires ou manger tout ce qui nous tente tous les jours sans avoir cuisiné!

Prendre une pause en après-midi avec une super collation sur le bord de la piscine de l’hôtel en sachant qu’il y a une tempête de neige ou -25 degrés celcius au Québec.

Conclure une journée bien rempli avec un spectacle et des feux d’artifices.

Et surtout, vous avez tout fait ça sans avoir été obligé de conduire dans le trafic puisque à Disney vous avez un chauffeur pour vous.

Quoi de plus relaxe et comment ne pas passer de belles vacances?

Il ne faut pas se le cacher, un voyage à Walt Disey World coûte normalement plus cher qu’une semaine sur la côte est américaine ou dans certain tout inclus du sud mais selon nous s’a en vaut la peine.

Est-ce que la remarque du: Vous allez encore à Walt Disney World serait-elle poussée par un peu de jalousie?

Peut-être que oui, peut-être que non. Est-ce que votre interlocuteur connaît Disney ou non. Si la réponse est non, profitez-en pour lui expliquer et lui donner le goût d’y aller et si elle connaît Disney et bien c’est à vous de juger quoi répondre.

Nous connaissons des gens qui vont régulièrement à Disneyworld et le cache à leur entourage. Ils ne disent pas qu’ils y vont de peur d’entendre des remarques et avoir des questions qui sont parfois déplaisantes.

Et bien nous leurs disons de ne pas se cacher. Pourquoi le faire? Ce n’est pas un crime! Au contraire soyez fier et heureux de pouvoir passer vos vacances à Walt Disney World.

En tout cas, personnellement nous y retournerons aussi longtemps que nous pourrons le faire et même lorsque nos enfants ne viendrons plus en voyage avec nous. (au pire nous apporterons leurs enfants!)

3 thoughts on “Vous retournez encore à Walt Disney World?

  1. Cette annee j’y suis allée avec ma petite fille de 14 ans ce fut pour moi un grand bonheur de voir l’émerveillement dans ses yeux. L’ argent dépensé en vallait la dépense. Pouvons nous faire un aussi peau voyage à Universel avec les facilités de WWD. Merci

    1. Bonjour Christiane,
      nous sommes bien content d’apprendre que vous avez fait un beau voyage avec votre petite fille. Elle se souviendra toujours de ce voyage avec vous!Pour ce qui est de votre question au sujet d’Universal Studios, on ne peut pas vraiment vous aider puisque nous sommes spécialisé pour Disney et on ne voudrait pas vous donner de fausses informations sur le sujet. Par contre, on peut vous dire qu’il existe des hôtels d’Universal Studios qui ne sont pas très loin des 2 parcs à thèmes et qu’il n’y a pas de système de fastpass+ gratuit comme à Disney. Pour plus d’informations sur Universal on vous suggère de lire notre article sur le sujet. Bon retour à la maison et si vous retournez à Walt Disney World, il nous fera plaisir de répondre à vos questions si vous en avez besoin.

      1. Bonjour Marc,
        comme nous l’avions mentionnez dans l’article, vous pouviez recevoir un message d’un personnage de Disney jusqu’au 31 août 2018. Pour l’instant, malheureusement il n’est plus possible de le faire.De plus c’était un message pour souhaiter une bonne nuit et non pour un bel anniversaire. Dès que nous avons de nouvelles informations à ce sujet nous en ferons part dans un article sur notre blog.Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *