Tour d’horizon des Flying Spinner de Walt Disney World

Pour plusieurs personnes, les Flying Spinner ou «les manèges qui tourne» sont parfois considérés comme indignes de Walt Disney World puisque ce sont des manèges de carnaval classique que l’on peut trouver un peu partout à travers le monde.

S’il est vrai que vous pouvez trouver des spinners volants dans de nombreux endroits, ils sont populaires, car ils servent parfois de premier manège pour les enfants. Les Flying Spinner peuvent être colorés et se prêter à des thèmes fantaisistes. Ils ont généralement une courte durée (généralement moins de deux minutes), compatible avec la durée d’attention d’un jeune. Le léger « décollage » du niveau du sol au vol et le mouvement centrifuge permettent à un enfant de s’acclimater aux forces de base des manèges à sensations fortes. Les spinners peuvent également donner au passager un certain contrôle sur l’attraction, forgeant un sentiment de maîtrise et d’accomplissement chez les très jeunes.

Il y a quatre manèges volants à Walt Disney World : trois à Magic Kingdom et un à Disney’s Animal Kingdom.

Dumbo the Flying Elephant

Endroit : Magic Kingdom, section Fantasyland, Storybook Circus
Véhicule de promenade : Dumbo, l’éléphant volant


Capacité de transport par véhicule : 2-3 personnes. La capacité standard est de deux personnes par éléphant. Il est possible d’asseoir deux adultes et un petit enfant, ou un adulte et deux petits enfants. Il y a une rangée par éléphant. Chacun des deux manèges compte 16 éléphants.
Dispositifs de retenue de sécurité : Une ceinture sous-abdominale en tissu à boucler sur tous les passagers dans le véhicule.
Commandes : Il y a un bouton que n’importe quel passager peut tirer, pousser pour monter dans les airs ou pour abaisser le véhicule.
Remarques : Il y a une aire de jeux pour tout-petits dans la tente entre les deux manèges.

The Magic Carpets of Aladdin

Endroit : Magic Kingdom, section Adventureland
Véhicule de promenade : Tapis volant


Capacité de transport par véhicule : 2 à 3 personnes par rangée, selon la taille. Deux rangées par véhicule, pour un total de 4 à 6 personnes par tapis. Deux adultes de taille moyenne ou un adulte et deux jeunes enfants trouveront confortablement place dans chaque rangée.
Dispositifs de retenue de sécurité : une ceinture sous-abdominale en tissu sur tous les passagers de chaque rangée.
Commandes: Il y a des leviers de commande dans les deux rangées de chaque tapis. Le bouton de la première rangée contrôle la hauteur du tapis, le « scarabée » à l’arrière contrôle l’inclinaison.
Remarques : Il y a deux chameaux qui crachent dans ce manège, un au-dessus du panneau où le nom de l’attraction est inscrite et un à l’intérieur du manège. Ceux-ci expulsent périodiquement un jet d’eau bref mais modérément puissant. Par temps particulièrement froid, les cast member ne les font pas fonctionner mais si vous visitez par temps chaud, préparez-vous à être légèrement éclaboussé!

Astro Orbiter

Endroit : Magic Kingdom, section Tomorrowland
Véhicule de promenade : fusée


Capacité de transport par véhicule : généralement 2. Les cast member peuvent embarquer un adulte et deux jeunes enfants. Il y a 16 fusées sur le carrousel.
Dispositifs de retenue de sécurité : une ceinture sous-abdominale en tissu pour tous les passagers de chaque fusée.
Commandes: Il y a une poignée que le passager avant peut tirer, pousser pour monter dans les airs ou pour abaisser la fusée.
Remarques : Les passagers sont assis un derrière l’autre, plutôt que côte à côte comme sur la plupart des autres manèges. Le passager assis à l’arrière a un soutien dorsal et celui assis à l’avant n’a pas d’autre support dorsal que son compagnon. Cette attraction se déplace à un rythme nettement plus rapide que Dumbo et Aladdin et son emplacement plus élevé (la plate-forme de base du manège est à un étage au-dessus du niveau du sol, accessible via un ascenseur) en fait le plus effrayant des Flying Spinner de Walt Disney World.

TriceraTop Spin

Endroit: Disney’s Animal Kingdom, section DinoLand
Véhicule de promenade: dinosaure


Capacité de transport par véhicule : 2 à 3 personnes par rangée, selon la taille. Deux rangées par véhicule, pour un total de 4 à 6 invités par dinosaure. Deux adultes de taille moyenne ou un adulte et deux jeunes enfants trouveront confortablement place dans chaque rangée.
Dispositifs de retenue de sécurité : une ceinture sous-abdominale en tissu sur tous les passagers de chaque rangée.
Commandes: Il y a des leviers de commande dans les deux rangées de chaque dinosaure. Le bouton de la rangée avant contrôle la hauteur, le bouton à l’arrière contrôle l’inclinaison.
Remarques: TriceraTop Spin est situé à côté des jeux de hasard. Ces jeux de carnaval de base «gagnez un prix» sont visuellement attrayants pour les jeunes enfants, mais il y a des frais pour jouer. Soyez prêt avec des tactiques de diversion si vous voulez éviter de jouer aux jeux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.