Top 5 des meilleurs endroits pour les jours de pluie à EPCOT

Les amoureux de Disney savent que, beau temps mauvais temps, Walt Disney World est toujours un endroit magique. Malheureusement, beaucoup de personnes évitent les parcs lorsque la pluie est annoncée. Et pourtant! Les parcs à thème offrent beaucoup les jours de pluie.

Notre famille a été très chanceuse et nous avons eu très peu de journées de pluie pendant nos voyages. Lorsque vous faites des kilomètres en avion ou en voiture et que vous êtes un Québécois qui quitte des centaines de centimètres de neige, ce n’est pas la pluie qui va vous empêcher de vous amuser!

Le parc EPCOT est grand et lorsqu’il pleut, il est intéressant de faire des activités qui ne sont pas trop éloignées les unes des autres pour faire le plus de trucs sans être trop détrempé.

Voici notre top 5 des meilleurs endroits pour les jours de pluie à EPCOT qui permet de faire plusieurs activités sans être trop mouillé lors des déplacements extérieurs.

Le pavillon The Seas
Le manège The Seas with Nemo & Friends ainsi que le gigantesque aquarium de 5 millions de gallons d’eau salée qui est dans le pavillon vous permet de vous amusez et découvrir des créatures marines. C’est l’un des meilleurs endroits où aller quand il pleut si vous avez de jeunes enfants et que vous aimez la vie marine.

Il y a même une grande aire de jeux pour les enfants avec Bruce le requin et des tonnes de jeux interactifs pour toute la famille.

Le pavillon The Land
Le pavillon The Land est un favori de la famille et nous ne sommes certainement pas les seuls puisque c’est un pavillon qui se remplit rapidement lorsqu’il y a un orage. Nous aimons ce pavillon pour de nombreuses raisons. Vous pouvez voir le film Awesome Planet, faire l’attraction Living with the Land ainsi que Soarin’ (le temps d’attente est parfois très long à ce dernier).

Il y a aussi deux endroits où manger; le Garden Grill (un restaurant avec service aux tables avec des personnages) et le Sunshine Seasons, un restaurant à service rapide.

Le pavillon The Imagination
Le pavillon Imagination est parfait pour occuper toute la famille pendant plusieurs minutes. Ont y retrouve l’attraction Journey Into the Imagination ainsi que ImageWorks-The « What If » Labs un espace de jeu créatif où les enfants et les adultes peuvent explorer les sens et développer leur imagination ensemble.

Juste à côté se trouve l’attraction Disney and Pixar Short Film Festival où vous pourrez voir des courts métrages de Disney et de Pixar en 4D. C’est aussi à cet endroit que vous pourrez rencontrer Mickey Mouse.

Club Cool

Quand il pleut à EPCOT, la famille aime bien faire un arrêt au Club Cool et goûter aux saveurs de soda du monde entier. Petit avertissement concernant cet arrêt pour les jours de pluie, le sol peut parfois être glissant et très collant!

Séance de magasinage (shopping)

Le magasin Creations Shop (anciennement Mouse Gear) est l’endroit parfait lorsqu’il pleut. Profitez de ce moment pour acheter les souvenirs et autres bidules que la famille veut se procurer pour le reste du voyage (t-shirt par exemple) et rapporter à la maison. On y trouve de tout; vêtements pour toute la famille, accessoires, bijoux, peluches, articles pour la maison, etc. Ce qui est bien, c’est qu’il est ouvert tous les jours de 8h30 à 22h et pendant les heures prolongées du matin (8h à 8h30) et celle du soir (22h à 23h).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.