Top 10 des choses qu’on ne fait pas lors d’un premier voyage à Disneyworld

Walt Disney World Resort en Floride est un endroit énorme. Lorsqu’on fait un voyage à Disney pour la première fois, il y a certaines choses qu’on ne fera pas, soit par manque de temps, parce qu’on ne connait pas l’existence d’une activité particulière, parce que ce sont des choses qu’on ne veut tout simplement pas faire ou pour d’autres raisons.

Voici une liste de ces choses qu’on ne fait habituellement pas lors d’un premier voyage. À noter que si vous ne faite pas ces activités dans votre voyage, celui-ci ne sera pas gâché pour autant.

Visiter le Disney’s Boardwalk

Le Disney’s Boardwalk est une petite promenade sur laquelle il y a quelques restaurants et boutiques. Cet endroit à situé près d’Epcot, à côté de l’hôtel Disney’s Boardwalk Inn.

Pour avoir une idée de ce qu’est cet endroit, jetez un coup d’oeil à notre galerie de photos du Disney’s Boardwalk.

Voir Disney Springs au complet

Disney Springs, anciennement appelé Downtown Disney est le secteur commercial de Walt Disney World ou l’on trouve des tonnes de boutiques, de restaurants et d’activités pour la famille. On y retrouve entre autre la plus grande boutique Disney au monde qui se nomme World of Disney.

Cet endroit est si grand qu’il faut beaucoup de temps pour le voir en entier. Habituellement, lors d’un premier voyage, les gens vont y faire un tour un soir et n’en voient qu’une seule partie.

Pour un aperçu, on vous invite à regarder notre Galerie de photos de Disney Springs.

Visiter des hôtels Disney

Certaines personnes aiment aller visiter les autres hôtels sur le complexe de WDW. Un bon prétexte pour aller visiter d’autres hôtels Disney est d’y avoir une réservation dans un restaurant. Souvent, lors d’un premier voyage, les gens vont manger dans les restaurants des parcs à thème ou de leur propre hôtel. L’idée de visiter d’autres hôtels vient souvent plus tard, lorsqu’on fait plusieurs voyages à Disney.

Faire une partie de minigolf

À Walt Disney World il y a deux minigolfs nommés Winter Summerland et Fantasia Gardens qui sont très amusant. Cependant, il est rare que les gens vont s’y rendre lors d’un premier voyage. Nous les avons essayé et apprécié mais nous avons attendu à notre 8e voyage pour le faire.

Visiter le ESPN Wide World of Sports

Après 10 voyages à Disney en Floride nous n’avons pas encore été visiter cet immense complexe sportif de Disney. En fait, à moins d’aller assister à l’un des multiples événements sportifs souvent amateur ou semi-pro, il n’y a pas vraiment de raison d’aller dans ce lieu.

Spectacle du Cirque du Soleil

Un spectacle du Cirque du Soleil est présenté à Disney Springs depuis longtemps. C’est un spectacle très apprécié et qui peut vous faire passer un très beau moment. Cependant, souvent les gens ne vont pas y assister par manque de temps sur leur horaire ou pour une question de budget.

Aller dans les parcs aquatiques

Quand on fait un premier voyage à Disney c’est parfaitement normal de penser uniquement à visiter les parcs à thème. La visite des parcs Magic Kingdom, Epcot, Hollywood Studios et Animal Kingdom peut facilement combler la totalité de l’horaire d’un voyage d’une semaine. Alors, visiter les parcs aquatiques Disney’s Typhoon Lagoon et Disney’s Blizzard Beach n’est souvent pas sur la todo list. Les personnes qui le font lors d’un premier séjour, restent habituellement plus de 7 jours et le font durant l’été. Certains jours d’hivers, lorsqu’il fait plus froid, les deux parcs aquatiques peuvent être fermés.

Personnellement, nous avons visité les parcs aquatiques seulement lors de notre 9e voyage.

Faire un sport nautique (pêche, bateau)

Dans plusieurs hôtels de Walt Disney World c’est possible de louer un bateau (avec un supplément) pour une promenade de plaisance. On peut aussi aller pêcher (aussi avec un supplément). Devinez quoi? Après 10 voyages, on ne l’a pas encore fait!

Spectacle Electrical Water Pageant

Le Electrical Water Pageant est un spectacle gratuit qui a lieu chaque soir sur le lac Seven Seas Lagoon près de Magic Kingdom et des hôtels Disney qui se trouvent dans ce secteur. Souvent, ce sont les gens de ces hôtels qui vont avoir l’occasion de voir ce spectacle ou ceux qui sortent de Magic Kingdom en soirée, au moment où celui-ci commence.

Selon la plupart des critiques, ça parait que c’est un spectacle gratuit et ça ne vaut pas vraiment le détour.

Faire toutes les attractions

Dans un premier voyage d’une semaine c’est possible de faire toutes les attractions et de voir tous les spectacles et rencontrer tous les personnages. Cependant, c’est peu probable et chaque fois qu’on discute avec des gens qui ont fait un premier voyage, on constate qu’ils n’ont pas réussi à tout voir. Ceci est parfaitement normal et n’a rien à voir avec le fait qu’un voyage sera un succès ou non. On peut très bien faire un merveilleux voyage à Disney en ne voyant que la moitié des attractions. En plus, vous aurez une excellente raison d’y retourner! 😉

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *