Conseils pour utiliser au maximum votre chambre d’hôtel à Disney

Voici quelques conseils et trucs pratiques que nous partageons avec vous pour vous aider à profiter au maximum de votre chambre d’hôtel lors d’un voyage au Walt Disney World Resort en Floride.

L’air climatisée

Utiliser comme réfrigérateur

À Walt Disney World, les chambres sont en majeure partie équipées de mini frigos. Si vous allez faire une épicerie pour vos vacances, ce mini frigo sera vite rempli. Ce fut notre cas à l’été 2015. On a rapporté du Walmart plusieurs bouteilles de soda, deux caisses de bouteilles d’eau et des bouteilles de Clear (eau pétillante sucrée) sans compter la nourriture à garder au froid. Tout ça n’entrait pas en même temps dans le mini frigo alors qu’on a déposé les bouteilles sous la petite table près de l’air climatisé. En revenant de l’un des parcs à thème en après-midi, surprises, les boissons qui avaient été entreposées près du climatiseur étaient très froides, comme dans le frigo.

Utiliser pour sécher des souliers

Ce truc fonctionne dans certains hôtels Disney qui ont un climatiseur intégré sous la fenêtre avec sortie d’air sur le balcon ou la galerie telle que le Disney’s Caribbean Beach Resort ou le Disney’s Port Orleans Resort. À l’été 2016, lors d’une fin de journée, on retournait à notre chambre lorsqu’il y a eu une forte averse. En fait, on la qualifierait plus d’un vrai déluge! On marchait sur le chemin de béton de l’hôtel qui s’était transformé en véritable petite rivière. Bref, lorsqu’on est arrivé à la chambre, nos souliers étaient complètement trempés. On a d’abord utilisé la technique du sèche-cheveu, mais on s’est vite aperçu que ça ne fonctionnerait pas assez rapidement pour sécher 5 paires de souliers et en plus, bien qu’on a tous les pieds bien propres, ça dégage toute une odeur dans la chambre. On a donc décidé de placer les souliers à l’extérieur de la chambre, à la sortie d’air chaud du climatiseur. Ce fut une excellente idée qui a permis de rapidement sécher les souliers.

Utiliser le lit dans le sens inhabituel

Les lits double ou queen des hôtels Disney sont plus longs que larges. Si vous faites dormir deux petits enfants dans le sens de la largeur, ils auront plus d’espace.

Se servir de la planche à repasser

Les chambres des hôtels Disney ont toutes pour la plupart une petite table avec deux chaises. Pour une famille, lorsqu’on veut manger dans la chambre, c’est trop peu et souvent, on ne sait pas où installer les enfants pour éviter les dégâts. Sachant que toutes les chambres sont équipées d’une planche à repasser, on peut utiliser celle-ci en guise de table pour manger ou même, comme une table de nuit (table de chevet). L’avantage de la planche à repasser c’est qu’on peut ajuster facilement sa hauteur. Il faut simplement faire attention de ne pas la salir. Recouvrez celle-ci avec une serviette épaisse, une nappe ou tout autre matériel qui vous permettra d’éviter les dégâts.

Cafetière

Sauf dans certaines suites, chambres de luxe ou chalets, les chambres des hôtels Disney ne sont pas équipées de four à micro-onde. Par contre, elles ont toutes une petite cafetière, faite en général pour remplir deux tasses de café, du style Keurig, Tassimo ou Nespresso au sens ou elles remplissent des tasses et pas un silex à café.

Si on ne met pas de café, on obtient de l’eau chaude qu’on peut utiliser pour préparer certains plats chauds, tels que des nouilles, des ramens dans un pot ou encore, du gruau pour le petit déjeuner.

Porte de la salle de bain

Pour ne pas avoir un comptoir de salle de bain encombrer de plusieurs bouteilles ou accessoires  de toute sorte, vous pouvez utiliser la porte de la salle de bain pour y mettre des pochettes multiples pour tous les articles personnels ( brosse à cheveux, brosses à dents …), pour ranger les fils de charge ( I-Pod, tablette, cellulaire).

Pour plus d’informations ou pour voir une photo, nous vous conseillons de consulter l’article:  Objets et accessoires presque indispensables pour Walt Disney World

Rallonge électrique

Il est presque indispensable d’apporter dans votre valise une rallonge électrique si vous avez avec vous des adolescents maniaques d’appareils électroniques.  Dans les chambres des hôtels Disney, il n’y a pas beaucoup de prises électriques facilement accessibles donc, avec une rallonge électrique, ce sera plus facile pour tous.

Tiroirs de la commode

Si vous n’utilisez pas les tiroirs de la commode pour ranger vos vêtements, ces tiroirs peuvent servir pour votre nourriture, pour vous faire un mini garde-manger.

Verres ou tasses fournies par Disney

Utiliser comme contenant pour les brosses à dents. Pour mettre de petits items : bijoux, etc..

Supports à linge

Si vous manquez d’espace pour faire sécher les vêtements mouillés sur le pôle à rideau de douche et que malheureusement il n’y a pas de corde à linge rétractable offerte dans la chambre, pensez utiliser les supports à vêtements offerts dans les chambres des hôtels Disney.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.