Les problèmes que l’on peut rencontrer avec le bracelet MagicBand de Disney

MagicBand2Le bracelet MagicBand est une très belle invention mais parfois, il arrive que l’on peut avoir quelque mauvaise surprise avec lui.

Nous avons utilisé le MagicBand dès sa sortie à Walt Disney World en 2013 et malheureusement, ce fût le début d’une série de petits problèmes rencontrés à presque tout les autres voyages.

Ce n’est jamais des problèmes graves, juste des petits pépins qui peuvent être un peu embêtant. En voici quelques exemples :

La porte de votre chambre ne s’ouvre plus

Première fois

À l’été 2015, au Disney’s Caribbean Beach Resort, en revenant de la piscine, nous avons eu la surprise de constater que nos MagicBand n’ouvrent plus la porte de notre chambre. Le voyant lumineux allume rouge. Nous sommes alors retourné au lobby pour expliquer la situation au personnel. Les cast member on tout simplement réactivé tous nos MagicBand puisque pour une raison inconnu ils étaient démagnétisés.

Deuxième fois

À Noel 2015, au Disney’s Port Orleans Riverside, en revenant à notre chambre, malheur, impossible d’ouvrir la porte. Nos 5 MagicBand ne semble pas fonctionner. Le voyant lumineux sur la porte ne réagit plus lorsque l’on passe notre MagicBand. On décide de tester sur la porte de nos voisins et on a la surprise de voir que le voyant lumineux devient rouge. C’est normal puisque l’on ne peut pas entrer dans cette chambre. On se rends au lobby pour faire part du petit problème que nous avons. L’employé rencontré nous à finalement dit que la batterie du détecteur de la porte ne fonctionne plus et qu’un employé de l’entretien viendra nous ouvrir la porte et changera la batterie dans les minutes qui suivent, ce qui fût fait.

Impossible d’entrer dans un parc à thème

Été 2014, un membre de la famille ne peut entrer dans aucun parc à chacune de ses visites. Il passe sont bracelet sur la borne et pose le bon doigt sur le détecteur d’empreinte digitale mais ça ne fonctionne jamais. Lorsque ça arrive, un responsable vient rapidement vous voir. Celui-ci va scanner votre MagicBand avec un petit scanner portable et pose une ou deux questions du genre: Dans quel parc étiez-vous hier? Ensuite il vous laisse passer. C’est aussi simple que ça mais lorsque ça arrive durant une semaine complète, c’est un peu fatiguant. C’est quelque chose qui arrive fréquemment et auquel les cast member sont habitués.

Impossible de payer avec votre bracelet MagicBand

Votre bracelet est relié avec une carte de crédit pour que vous puissiez rapidement payer tout vos achat avec lui. Par contre, pour une raison inconnu, il peut arriver que lorsque vous faites un achat, le paiement ne fonctionne pas. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’avoir toujours avec vous de l’argent liquide et aussi votre carte de crédit dans votre porte feuille. Si ça vous arrivent dans un parc ou à Disney Spring, vous devez vous rendre au guest relations situé habituellement à l’entrée des parcs. Si vous êtes dans un hôtels Disney, rendez-vous au lobby.

Perdre son MagicBand

Il est assez rare de perdre un MagicBand puisque ce dernier est bien attacher au poignet. Cependant, c’est quelque chose qui pourrait vous arriver. Pour savoir quoi faire si ce petit malheur vous arrive, nous vous suggérons de lire l’article: Quoi faire si je perd mon MagicBand à Walt Disney World?

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *