Quoi faire si je perd mon MagicBand à Walt Disney World?

Avec un si grand nombre de visiteurs chaque année dans les parcs à thème de Disneyworld, le nombre d’objets perdus est impressionnant.

Dans notre cas, il nous est arrivé de trouver deux téléphones cellulaires durant un même voyage.

En fait, près de 80 000 pairs de lunettes de soleil sont perdues chaque année. En ce qui concerne les téléphones, c’est environ 6000 qui sont amenés aux objets perdus. Les casquettes et les chapeaux : 18 000, etc…

En ce qui concerne les MagicBands (les bracelets utilisés par les visiteurs des parcs) ça ne fait pas exception. Plusieurs MagicBands sont perdus chaque année sur le complexe de Walt Disney World Resort ou en dehors de celui-ci.

Alors, quoi faire si on perd notre MagicBand ?

D’abord, il faut dire que les bracelets MagicBand s’attachent solidement au poignet. Il est donc peu probable de perdre celui-ci lorsqu’on le porte. De plus, le MagicBand est résistant à l’eau et on peut donc se baigner avec celui-ci sans crainte qu’il cesse de fonctionner.

En général on le garde à notre bras durant toute la journée. Donc, peu de risque de le perdre.

Cependant, en cas de malchance, si vous perdez le vôtre durant votre séjour, vous pouvez vous rendre sur MyDisneyExperience soit par le site web ou par l’application. Vous pourrez y sélectionner le MagicBand perdu et le désactiver. C’est la même chose si vous avez une carte d’accès plutôt qu’un MagicBand.

Si une autre personne trouve votre bracelet MagicBand, elle ne pourra pas l’utiliser pour faire des achats sans connaitre votre NIP (code d’accès). Pour ce qui est d’entrer dans un parc, la personne ne pourra pas non plus s’en servir puisque le lecteur d’empreinte digitale retournera une erreur. Par contre, la porte de votre chambre d’hôtel ne demande pas de NIP et ne fait pas la lecture de vos empreintes digitales. Ça reste une bonne raison pour le désactiver.

Ensuite, si vous êtes dans un parc à thème, visitez un Guest Relation (service à la clientèle) ou si vous êtes à l’hôtel, passez voir votre concierge. Si vous ne savez pas comment le désactiver, ceux-ci vont s’en charger. Pour ce qui est d’en avoir un autre, Disney ne semble pas avoir de politique parfaitement claire sur le sujet.

Ils indiquent que le remplacement d’un MagicBand perdu se fait selon le cas. Probablement que si vous le perdez une fois, ils vont vous en redonner 1 mais si vous revenez un jour plus tard en disant que vous l’avez à nouveau perdu, attendez-vous peut-être à vous faire répondre « non ».

De plus, si vous aviez acheté un MagicBand personnalisé dans une boutique, alors dans ce cas, on ne vous offrira pas de le remplacer.

Si vous avez déjà un autre MagicBand en votre possession, vous pourrez le réactiver.

Vous pourrez aussi faire l’achat d’un autre bracelet MagicBand dans une boutique et l’activer sur votre compte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *