Quoi faire pour passer le temps à Walt Disney World

Que vous soyez à l’aéroport, dans l’avion, en attente pour le Disney Magical Express ou une navette pour un parc à thème, au restaurant ou en file pour un manège, vous passerez beaucoup de temps à attendre votre tour. Si vous êtes avec des enfants, il se pourrait que ces temps d’attentes soient pénible. Par contre, avec quelques astuces, vous pourrez peut-être éviter des pleurs et transformer ces temps d’attentes en activités intéressantes. Parfois même, vos enfants pourront être déçu de devoir arrêter l’activité qui est en cours!

Voici donc quelques idées d’activités pour passer le temps lorsque vous êtes soit en file ou dans un tout autre endroit. Notez que ces activités peuvent aussi être utile dans votre vie de tout les jours, parce que ce n’est pas seulement à Walt Disney World que l’on doit attendre. Pensez à l’épicerie, au restaurant etc.

Avant de commencer, nous vous recommandons aussi de lire l’article: 10 façon de passer le temps dans les files d’attente à Walt Disney World et Activités pour occuper les enfants en avion

Activités sans l’utilisation d’un téléphone intelligent ou une tablette

Jouer à 20 questions

Pour jouer à 20 questions, une personne pense à un objet et les autres joueurs peuvent poser 20 questions dans le but de deviner de quoi il s’agit. Puisque vous êtes à Disney, faites-en le thème en utilisant des personnages, des films ou des attractions Disney.

Le jeu de l’alphabet

Trouvez les lettres de l’alphabet de A à Z sur les objets autour de vous.

Recherchez Mickeys cachés

Cette activité est une activité classique dans les file d’attente. Pour vous donner un coup de main (et les enfants aiment bien cette aide), nous vous recommandons fortement de faire l’achat du livre Hidden Mickey’s of Walt Disney World. Ce livre est vendu à Disney, mais vous pouvez l’obtenir moins cher sur Amazon.

Jeux d’alphabet de personnages

Par exemple: Esméralda…réponse: Ariel, Goofy…Yoda. La dernière lettre du nom du personnage est la première lettre du nom suivant. On avoue, c’est assez difficile. Mais vous pouvez tout simplement nommer des noms de personnages Disney avec les lettres de l’alphabet.

Jouer à Jean dit…

Pour en faire une version Disney, changez le nom Jean pour Mickey. Puisque c’est un jeu qui prends beaucoup d’espace (les enfants devront bouger) donc, faites attention aux gens autour de vous.

Jouez 2 vérités, 1 mensonge

Les joueurs disent à tour de rôle deux vérités et un mensonge, tandis que les autres joueurs essaient de trouver le mensonge.

file interactive de Peter Pan’s

Profitez de la file d’attente

Plusieurs randonnées ont des choses amusantes à faire pendant que vous passez le temps comme par exemple: Winnie the Pooh, Haunted Mansion et Peter Pan’s Flight.

voiture faites dans Test Track

Dans la file de Test Track vous pourrez construire votre voiture et dans la file de Soarin’ vous pouvez faire le Soarin’ Challenge qui est une compétition de connaissance entre les gens qui se trouve dans la file. Vous devez avoir un téléphone pour y participer.

En complément: Top 10 des files d’attente interactives ou Les plus belles files d’attente à Walt Disney World

Jouez, je pars à un pique-nique avec un ourson

Ceci est un jeu de mémoire. Commencez le jeu en disant: «Je vais pique-niquer avec Pooh (Winnie) et j’apporte une pomme par exemple. La personne suivante dit: « Je vais pique-niquer avec Pooh et j’apporte une pomme et un ballon ». La personne suivante essaie de se souvenir de tout ce que la personne a apporté avant et ajoute son mot à la fin.

Nommez la chanson

Une personne choisit une chanson bien connue et la fredonne pour que les autres joueurs puisses trouver la bonne réponse. La personne qui devine peut fredonner la chanson suivante.

Jouer à roche, papier, ciseaux

Pour un rappel de qui gagne, la roche « écrase » les ciseaux mais est « recouvert » de papier, le papier « recouvre » la roche mais est « coupé » par les ciseaux, et les ciseaux sont « écrasés » par la roche mais  » coupe le papier. Le joueur qui choisit le plus fort des deux objets est le gagnant.

Jeu de géographie

Une version du jeu d’alphabet ci-dessus, il faut nommer un endroit (ville, état, pays, lac, etc.) qui commence par la dernière lettre de la réponse précédente. Par exemple: Canada…réponse: Allemagne, Québec…Chicoutimi.

Activités avec l’utilisation d’un téléphone ou une tablette

Heads Up ou Olémains en version française

Cette application est gratuite. Ce jeu est idéal pour les groupes. Avec des petits utilisez plutôt Heads Up Pictures. Puisque vous êtes dans un pays anglophone, vous devriez essayer de jouer avec la version anglaise. Par le jeu, c’est une bonne façon d’apprendre des mots dans une autre langue.

Play Disney Park

Il s’agit d’une application de Disney qui propose des anecdotes, de la musique et d’autres défis à faire pendant que vous êtes au parc.

Prenez des selfies amusant

Et partager-les avec votre famille pour leur donner des nouvelles. Snapchat peut aussi être amusant!

Les jeux vidéos et films

N’oubliez pas de télécharger des films et des jeux vidéos que vos enfants aimeront. Il se pourrait que ce choix d’activité vous sauve d’une situation d’urgence enfantine!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *