Disney’s Magical Express – À faire et ne pas faire

Voici une série de conseil, à faire et à ne pas faire concernant le service Disney’s Magical Express qui transporte les voyageurs hébergés de l’aéroport vers leur hôtel Disney et vice versa. Pour plus de détails sur ce service lire notre article : Le Disney’s Magical Express.

À faire : Utiliser ce service

Si vous ne planifiez pas de louer une voiture à l’aéroport, alors, profitez du Disney’s Magical Express. C’est gratuit si vous êtes hébergé dans un hôtel Disney.

À ne pas faire : prendre un vol pour SFB

Certains vols d’avion vont atterrir à l’aéroport international Sanford d’Orlando (SFB). Cependant, Disney n’offre pas le service de transport Magical Express à cet aéroport. Pour profiter du service Disney’s Magical Express il faut s’assurer que l’avion atterit bien à l’aéroport international d’Orlando (MCO).

À faire : apporter votre bon d’échange

À votre arrivée à l’aéroport international d’Orlando, lorsque vous vous présenterez devant les employés de Disney qui vous attendent pour prendre le bus, vous devrez leur présenter le bon d’échange que votre agent de voyage devrait vous avoir remis avant votre départ. Ce bon d’échange est une preuve que vous êtes inscrit pour profiter de ce service de transport de l’aéroport vers votre hôtel Disney.

À ne pas faire : s’inquiéter de ne pas avoir réservé tout de suite à l’achat

Si, lors de l’achat de votre voyage à Disney vous n’avez pas pensé faire la réservation du Disney’s Magical Express, pas de problème. Vous ou votre agent de voyage pourrez le faire avant votre voyage. Cependant, l’inscription à ce service doit être faite quelques jours avant votre départ pour Disney.

À faire : profiter du service de transport de bagages

Ce service est gratuit avec le Disney’s Magical Express. Disney s’occupe de prendre vos bagages et de les transporter dans votre chambre d’hôtel. Votre agent de voyage vous remettra des étiquettes à mettre sur vos bagages. Prenez le temps de bien lire notre article sur le Magical Express pour obtenir les détails à ce sujet et/ou informez-vous auprès de votre agent de voyage.

À ne pas faire : laisser vos bagages à l’aéroport en dehors de la plage horaire

Le service de bagage n’est disponible que durant la journée pour les vols d’avions qui arrivent à l’aéroport international d’Orlando entre 5h et 22h. Notez que ces heures peuvent changer alors, informez-vous bien avant votre départ.

À faire : garder l’essentiel dans vos bagages de cabine

Si vous décidez de laisser vos bagages enregistrés au service de ramassage de bagages du Magical Express, vous ne reverrez probablement pas ceux-ci avant la fin de la journée. Donc, gardez avec vous l’essentiel, tels que les médicaments, les maillots de bain ou autres choses que vous aurez besoin durant la journée.

À ne pas faire : penser que vous arriverez en 10 minutes à l’hôtel

Le trajet de l’aéroport international d’Orlando vers les hôtels Disney prend en moyenne 20 à 30 minutes. Avant de monter à bord et que l’autobus démarre, ça prend toujours au moins 10 minutes le temps que tous les passagers s’installent. Finalement, le Disney’s Magical Express arrête toujours à plus qu’un hôtel Disney. Si le vôtre n’est pas le premier sur la liste, il faudra patienter encore un peu.

À ne pas faire : apporter avec vous un banc d’appoint

Les bancs d’appoint ne sont pas admis à bord du Disney’s Magical Express. Si vous en apportez un, le chauffeur vous demandera de le déposer dans le compartiment à bagages de l’autocar.

À ne pas faire : laisser vos bagage à l’hôtel à votre retour

Le service de transport de bagage n’est pas offert au retour. Donc, à la fin de votre voyage, vous devez apporter avec vous vos bagages et les embarquer dans l’autocar. À l’arriver à l’aéroport, vous devrez reprendre vos bagages et vous en occuper vous-même.

À faire : Apporter votre bon d’échange à votre retour

Le jour avant votre départ, vous devriez recevoir à la chambre un bon d’échange que vous devrez apporter avec vous pour prendre le Disney’s Magical Express le lendemain. Pour les vols internationaux, en général, le Disney’s Magical Express vous attendra devant le lobby de l’hôtel environ 4 heures avant le départ de l’avion.

5 thoughts on “Disney’s Magical Express – À faire et ne pas faire

  1. Bonjour, nous allons venons de France, et nous ne passons pas par une agence de voyage, donc nous ne prévoyons de réserver le vol et l’hôtel Disney à part.

    Nous n’aurons donc pas d’étiquettes a poser sur la valise (mais c’est pas grave 😉 )

    Par contre, comment réserver le service de transport ? (ou trouver ce bon d’échange) ? est ce qu’il est fournis lorsque l’on resserve l’hôtel ?

    1. Rebonjour, réserver le Disney’s Magical Express est très facile. Vous pouvez faire votre réservation en ligne ou en appelant le (407) 939-1936. Pour compléter votre réservation, vous aurez besoin du numéro de réservation de votre hôtel, du nom de votre hôtel et des informations sur les vols.

      1. Bonjour,
        désolé de vous déranger encore une fois, mais nous ne trouvons pas le lien pour la réservation en ligne.
        Après plusieurs recherches sur internet, j’ai l’impression que c’est uniquement par téléphone.
        (ce qui coûte assez cher lorsque l’on appelle de la France)
        Il existe une ligne pour les UK, au pire des cas, j’appellerais la-bas.

        1. Bonjour, nous sommes désolé mais nous pensions que pour réserver le Disney’s Magical c’était pareil pour tous le monde.Mais après vérification, nous avons constatez que sur le site de Disney les réservation en ligne était disponible seulement pour les américains et les canadiens.Nous avons chercher sur internet mais malheureusement nous n’avons pas trouvé d’informations sur le sujet.
          Nous vous suggérons de vous informer auprès d’une agence de voyage en France car c’est sûr qu’eux ont l’information.
          Vous pourriez aussi parler avec un agent sur le site américain. Avec le service chat, il n’y a pas de frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *