Activités pour occuper les enfants en avion

Aile d'avion

C’est une belle aventure pour les enfants de voyager en avion mais après quelque minutes, ils peuvent trouver que c’est long et pour vous, le voyage peut devenir pénible. Pour que tout se passe le mieux possible, il est préférable d’apporter dans vos bagages à main des objets, des jeux ou des activités pour occuper les enfants.

Voici 10 idées d’activités à faire pour un voyage en avion avec des enfants.

1. Apportez avec vous un jeu de tic-tac-to que vous aurez créer dans un thème particulier comme par exemple les X remplacé par les têtes de Mickey et les O par Minnie.

2. Avoir un casse-tête en bâton de popsicle. Imprimez une image, coller des bâtons de popsicle côte à côte au verso. Avec un x-acto, découper les bâtons et ainsi vous aurez plusieurs pièces de puzzle.

3. Achetez des petits cadeaux dans un magasin du genre Dollarama et les donner aux enfants à toute les 30 minutes de vol (selon la durée du vol).

4. Les tablettes, I-Pod et autres, sans oublier des écouteurs et les fils de charge!

5. Imprimer un gros M.Patate ainsi que ses accessoires (nez, moustache, oreille, pied…), plastifier tout les morceaux pour que les pièces ne se brise pas rapidement.

6. Apportez un petit tableau effaçable blanc. Dessinez avec un crayon permanent dessus le jeu du bonhomme pendu. Pour jouer, utilisé des crayon effaçable.

7. Faites un cahier à colorié personnalisé pour chaque enfant et le mettre dans un duo-tang ou un petit cahier anneaux. N’oubliez pas d’apporter des crayons feutre lavable! (les crayon de bois ne sont pas une bonne option puisqu’ils faut souvent les aiguiser)

8. Procurez-vous dans les Dollarama des cahiers avec autocollants qui se repositionnent.

9. Pour les petits, des marionnettes à doigt peuvent être une belle activité.

10. Un jeux de carte aux motifs de personnage préféré des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *