Quoi faire lorsque l’on perd ou trouve un objet dans un parc Disney

Les parcs à thème de Walt Disney World sont très vastes et il y a énormément de gens. Tout est propice à la perte d’un objet. Vous pouvez l’échapper au sol ou tout simplement l’oublier dans un manège, sur un banc, dans les toilettes, au restaurant, etc.

Dans le passé, nous avons trouvé deux téléphones cellulaires : le premier avait été oublié sur le banc d’un manège à Magic Kingdom et le second sur une tablette dans la boutique du pavillon japonais à Epcot. De plus, ils nous aient déjà arrivé de trouver une carte de crédit, un Disney MagicBand, sans compter plusieurs paires de lunettes!

Quoi faire si on trouve un objet perdu?

C’est tout simple : on peut le donner à un cast member (employé de Disney) ou un agent de sécurité qui se chargera de l’envoyer aux objets perdus. On peut aussi aller les porter au service à la clientèle (guest relation) localisé près de l’entrée des parcs.

Quoi faire si on a perdu un objet à Walt Disney World?

Si vous venez tout juste de perdre un objet et que vous savez précisément à quel endroit, avisez rapidement un gardien de sécurité ou un employé.

Par exemple, à notre voyage en 2017, notre fille a laissé tomber son IPod au sol à la sortie de Magic Kingdom sans s’en rendre compte. 3 minutes plus tard, elle à constaté qu’elle a égaré son IPod. Panique de sa part!!!!Nous avons donc retourné sur nos pas et demandé à l’un des agents de sécurité. Quel bonheur d’apprendre que le IPod avait été retrouvé et remis à l’un des agents!

Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où vous avez perdu l’objet, sachez que tous les objets trouvés dans les parcs à thème sont envoyés au service de relation avec la clientèle où ils y restent jusqu’à la fermeture. Le service à la clientèle est situé à l’entrée des parcs. Par la suite, les objets sont transférés au centre d’objets perdu situé au TTC (le Ticket and Transportation Center). Le TTC est situé au bout du stationnement du parc Magic Kingdom. On peut y aller par monorail ou par voiture.

Si vous avez perdu un objet à Disney Springs, c’est au Welcome Center que les objets sont envoyés. Après 3 jours, les objets non réclamés sont transférés au centre d’objets perdu au TTC.

Que se passe-t-il en ce qui concerne les objets perdus dans un moyen de transport?

Si vous avez perdu un objet dans l’un des autobus du service de transport de Walt Disney World qui transfèrent les visiteurs des hôtels vers les parcs à thème ou d’un parc à l’autre, en général, l’objet est envoyé au service à la clientèle du parc le plus près. Bref, si vous aviez pris le bus vers Magic Kingdom et vous avez oublié quelque chose dans le bus, il est fort probable qu’il aura été envoyé au service à la clientèle de ce parc.

Si c’est dans le monorail, le Disney Skyliner ou l’un des bateaux qui fait la navette sur le lac Seven Seas Lagoon, l’objet restera dans le transport en question pendant la journée et sera par la suite envoyé au Ticket and Transportation Center (TTC).

Et pour les objets perdus dans un hôtel Disney?

Les objets trouvés dans un hôtel seront récupérables au concierge qui est situé dans le lobby de l’hôtel.

Combien de temps sont conservés les objets perdus au TTC?

En général, les objets de valeur tels qu’un portefeuille, un sac à main, des cartes de crédit ou appareil photo seront conservés environ 90 jours. Les objets dont la valeur est moins importante seront conservés environ 30 jours.

Exemple d’objets perdus

Le département des objets perdus à Walt Disney World reçoit chaque année plus de

  • 7600 carnets d’autographes
  • 6200 téléphones cellulaires
  • 3100 appareils photos
  • 19 000 chapeaux ou casquettes

Chaque jour, les cast membre récolte environs 240 paires de lunettes.

En bref, si vous perdez un objets à Disney, retournez le plus rapidement possible à l’endroit où vous pensez l’avoir oublié ou, rendez-vous directement au guest relations du parc. Ne perdez pas espoir trop rapidement puisque habituellement, les gens ne gardent pas ce qu’ils trouvent mais les donnes plutôt aux employés ou aux agents de sécurité de Disney.

Croyez en la magie de Disney! Mais faites tout de même attention à ne rien perdre!

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *