Peindre une murale dans le parc Epcot à Walt Disney World

Si vous avez la chance de visiter le parc Epcot à Walt Disney World pendant le Epcot International Festival of the Arts, vous aurez la possibilité de peindre une murale collective.

La procédure est très simple et c’est gratuit!

Tôt le matin

Vous devez vous rendre à l’emplacement, soit dans la section Futur World.

Une fois sur place, vous faites la file (qui n’est jamais très longue). On vous donnera un pinceau en mousse avec un petit pot de peinture. Sur le pot, il y a un numéro. Le cast member vous dira le nombre de cases que vous pouvez peindre avec votre numéro.

Habituellement, en début de journée, lorsque la murale est peu avancée, on a le droit de peindre plusieurs cases. Plus la journée avance et plus il y a de peintres amateurs, le nombre diminue. Lors de notre récent voyage, nous y sommes allez tôt le matin et nous avons pu peindre 6 cases et en fin de journée, 4 cases.

Lorsque vous avez fini de peindre, vous devez mettre votre pinceau et votre contenant de peinture dans des bacs à cet effet.

carte postale de la murale que nous avons réalisée

Un cast member sera présent pour vous guider et vous remettre une carte postale. Sur ce carton, il y a une image et c’est l’image de la murale dont vous venez de peindre.

Ainsi, si vous retournez plus d’une fois à Epcot pendant votre voyage à des jours différents, vous aurez peint différente murale.

La murale presque terminer lors de la fermeture du parc

À la fermeture du parc, vous pouvez y retourné pour admirer votre oeuvre collective. Par contre, si la murale à été commencé le matin même, il se pourrait qu’elle ne soit pas complété, comme pour nous par exemple.

En bref, c’est une belle activité différente que de seulement regarder les oeuvres qui sont afficher un peu partout dans le parc. Les enfants aiment beaucoup cet activité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *