Au parc EPCOT de Walt Disney World, principalement dans le World Showcase, on y retrouve de plus en plus de manège inspiré d’un film d’animation de Disney associé avec un pavillon.
Anna et Elsa sont dans le pavillon de la Norvège, Remy est au pavillon de la France alors il est normal de se poser la question: Pourquoi Coco n’est pas au pavillon du Mexique?
Les Trois Caballeros
Pour commencer, on ne peut pas oublier l’attraction Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros. Ce trio fait partie du pavillon du Mexique depuis 2007. Bien sûr, « Les Trois Caballeros » n’est pas exactement le film le plus connue de Disney en 2024, mais cette attraction est un incontournable d’EPCOT depuis un certain temps. C’est une balade originale et nostalgique qu’on apprécie pour son ambiance rétro et son animation classique de Disney.
En complément nous vous invitons à regarder une vidéo de l’attraction Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros
Remplacer Les Trois Caballeros signifierait que Disney enlèverait un peu de l’histoire d’EPCOT, et bien que « Coco » puisse sembler être un plaisir garanti pour le public, Disney hésite peut-être à remanier complètement quelque chose qui a une valeur sentimentale pour beaucoup de visiteurs.
Même si le manège « Les Trois Caballeros » n’attire pas les mêmes foules qu’un manège potentiel « Coco », il a un héritage à EPCOT qui résonne chez beaucoup d’entre nous qui apprécient les attractions originales du parc. Donc, d’une certaine manière, garder Les Trois Caballeros ressemble à un clin d’œil aux racines de Disney.
Priorités budgétaires
Ce n’est un secret pour personne que Disney a procédé à une refonte massive d’EPCOT, et cette transformation a représenté un gros investissement. De plus, il y a les montagnes russes Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind, Remy’s Ratatouille Adventure dans le pavillon de la France, Frozen Ever After en Norvège et Journey of Water inspirée de Moana, Disney a clairement canalisé des ressources vers des projets de grande envergure et coûteux.
Lorsque vous regardez la portée et le budget de ces ajouts récents, il est logique que Disney hésite à ajouter « Coco » au pavillon du Mexique (du moins pour le moment). Thématiser une attraction pour Coco signifierait une refonte significative du manège actuel du pavillon et peut-être même de certaines parties du pavillon lui-même. Par exemple, ils voudront probablement ajouter un décor inspiré de « Coco », des animatroniques et peut-être même des scènes du film, ce qui ne serait pas bon marché.
Et même si les fans aiment Coco, Disney répartit déjà son budget sur un large éventail de projets. Entre rénovations de parcs, de nouveaux Land et nouvelles attractions coûteuses, l’ajout de Coco n’est peut-être tout simplement pas en tête de liste des choses à faire en ce moment. De plus, après l’impact économique de la pandémie, Disney serait devenu plus stratégique dans ses dépenses.
Coco un jour au pavillon du Mexique ?
Peut-être est la meilleure réponse pour l’instant. Disney semble essayer de maintenir la présence de « Coco » principalement à Disneyland. Plusieurs personnes pensent que Disney attend d’associer une nouvelle attraction « Coco » à l’annonce d’un deuxième film. C’est à suivre…