Le mot « PIN » en langage Disney peut avoir plusieurs signification. Le mot PIN peut désigner un code «rabais spécial» envoyé directement à certains clients. Aujourd’hui, Disney les appelle des « codes d’offres uniques » mais les gens les appellent toujours des PIN Code.
Un PIN peut arriver par courriel ou par la poste pour vous offrir «une offre spéciale» pour vos vacances à Walt Disney World. Parfois, il s’agit d’un rabais important pour un hôtel Disney, parfois d’une promotion pour une formule repas (Disney Dining Plan) ou l’option Park Hopper à un prix réduit ou tout simplement gratuit. Il vous est destiné, comme une sorte de code promo personnel, ce qui signifie qu’il ne peut être partagé ou donné à une autre personne.
Les PIN ne sont pas envoyés à tous ceux qui ont fait un voyage à Walt Disney World. Seul un petit groupe de personne en profite, ce qui en fait une offre assez exclusive. Certains PIN offrent un rabais substantiel, mais ce n’est pas toujours mieux que les rabais accessibles au public. Si vous avez la chance d’en recevoir un, vous pouvez aller sur ce site Web (https://disneyworld.disney.go.com/en_CA/pin-enter/) entrer le code et vérifier quelle est votre offre. Si vous n’en avez pas reçu, vous pouvez appeler le numéro indiqué sur cette page pour demander s’il existe des PIN pour votre compte Disney.
Avant la pandémie, il y avait beaucoup plus de PIN envoyé aux futurs visiteurs. Personnellement, nous en recevions toujours une au printemps et en automne. Disney disait que c’était une offre pour les voyageurs récurrents (qui allaient à Walt Disney World régulièrement). Il faut faire attention puisque ces messages se retrouvent souvent dans les courriers indésirables!
Pour avoir la chance de recevoir un PIN, un petit truc est de simuler fréquemment un voyage sur le site de Disney en étant connecté avec votre compte. De plus, lorsque vous avez un sondage du site qui vous est offert, répondez-y. C’est parfois assez long comme sondage, mais ça peut valoir la peine, puisque habituellement, Disney récompense les gens d’y avoir répondu par une promotion exclusive. Le but est de rentrer dans leurs listes de contact.
Vous pouvez aussi vous abonner à Disney+, créez un nouveau compte My Disney Experience avec une autre adresse courriel que vous possédez. Inscrivez-vous à tout autre compte lié à Disney que vous trouvez et précisez toujours que vous êtes ouvert à recevoir des communications de « the Walt Disney Family of Companies ».
Assurez-vous de toujours d’utiliser votre vrai nom, votre adresse courriel et votre adresse postale. Les PIN sont liés à votre nom, votre adresse courriel et votre code postal et si vos coordonnées ne correspondent pas à celles que vous avez reçues, vous ne pourrez peut-être pas utiliser le PIN Code.
Vous pourriez être surpris des PIN Codes qui vous seront offerts. Pour vous donner une petite idée, depuis 15 ans, Disney nous a offert 2 fois le Disney Dining Plan Quick Service gratuit et à trois reprises le Disney Dining Plan pour le prix du Disney Dining Plan Quick service, 2 fois le Park Hopper gratuit, plus d’une fois un rabais de 30% sur notre chambre d’hôtel.
Le mot « PIN » peut également faire référence à une épingle physique, comme celle que vous pouvez porter et échanger (le PIN Trading).
Il peut également faire référence au numéro associé à votre compte dans un hôtel Disney pour facturer les achats avec votre Disney MagicBand.
Finalement, cela peut aussi désigner le code de sécurité de votre compte Disney+.