Nos jardins préférés du World Showcase d’EPCOT

Pendant des vacances à Walt Disney World, il est agréable de s’éloigner de temps en temps de l’agitation des parcs. Vous pouvez passer une journée de détente à la piscine de votre hôtel, jouer une partie de mini golf ou faire une virée shopping dans des hôtels Disney ou à Disney Springs.

à lire: 5 raisons pour lesquelles les visiteurs doivent prendre une pause en milieu de journée

Ce sont toutes des idées intéressantes, mais vous ne voulez pas perdre une minute lorsque vous êtes dans un parc à thème, vous n’avez pas besoin de toujours le quitter pour trouver un refuge paisible puisqu’il y a de nombreux jardins cachés ici et là dans les parcs, et surtout à EPCOT. Beaucoup d’entre eux se trouvent en permanence dans le World Showcase et voici quelques-uns de nos préférés :

En complément: Endroits où les habitués des parcs Disney prennent souvent une pause

Le jardin japonnais

Les sentiers sinueux derrière la pagode du pavillon du Japon sont souvent boudés par les visiteurs, mais si vous prenez le temps de les explorer, ils pourraient bien devenir l’une de vos destinations préférées pour « vous évader de tout » à Walt Disney World.

On y trouve un bassin de carpes koïs ainsi que des Shishi-odoshi (parfois appelés marteaux à eau en bambou). Ces dispositifs simples, mais ingénieux étaient souvent utilisés pour effrayer les cerfs et autres animaux, mais sont depuis devenus un élément méditatif de nombreux jardins japonais. Les sentiers et les ponts mènent les visiteurs à la petite terrasse du restaurant Katsura Grill, qui est féerique la nuit sous la lueur des lanternes en papier colorées.

Victoria Gardens

Le Victoria Gardens du pavillon du Canada est l’un des plus beaux jardins de Walt Disney World. Les collines vallonnées, les ruisseaux, les rosiers, les érables et les parterres de fleurs colorées ont été inspirés par les jardins Butchart près de Victoria, en Colombie-Britannique. Ce jardin donne le goût de flâner pour regarder les papillons qui virevoltent dans les fleurs et c’est l’endroit parfait pour que les jeunes enfants puissent se dégourdir les jambes.

Faites aussi un petit détour vers l’arrière du bâtiment pour y voir la chute d’eau. Vous aurez l’impression d’être dans un tout autre endroit qu’à Disney!

Butterfly and Knot Herb Garden

Dans le pavillon du Royaume-Uni, il y a un tout petit jardin, le Butterfly and Knot Herb Garden où vous pourrez vous promener pour admirer et sentir les odeurs d’herbes aromatiques notamment du persil, de la sauge et du romarin.

De nombreuses fleurs sont disposées pour attirer les papillons et vous pourriez même en apercevoir quelques-uns en train de voleter.

En complément: Vidéo: promenade au pavillon du Royaume-Uni

Un jardin aquatique

De l’autre côté du lagon, dans le pavillon de la Chine, vous découvrirez le jardin aquatique de lotus devant la réplique du Temple du Ciel. Alors que la plupart des gens se précipitent devant le jardin pour aller voir Reflections of China assurez-vous de prendre un moment pour contempler la beauté tranquille de ce charmant et unique jardin aquatique.

Pour un moment de réflexion encore plus paisible, visitez le pavillon à la nuit tombé et faites une promenade jusqu’au coin le plus éloigné de l’étang. Vous aurez l’impression d’être à des kilomètres de la civilisation, et la combinaison d’une brise fraîche du soir, d’une musique apaisante en arrière-plan et de la beauté délicate des nénuphars flottants vous transportera dans un lieu de détente et de tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *