Les nouveautés à Walt Disney World en 2020

Château de Cendrillon vue de la main Street USA

Walt Disney World c’est un endroit en constante évolution. Si vous y avez fait un voyage en 2010 et que vous y retournez cette année en 2020, vous constaterez qu’il y a eu énormément de changements. Dans les parcs à thème, certaines attractions ont disparu et d’autres ont ouvert leur portes. Des hôtels ont été rénovés et de nouveaux ont été construits. Dans cet article, nous avons fait la liste des nouveautés à prévoir pour l’année en cours.

On y mentionne les changements dans les parcs à thème, les parcs aquatiques et sur le reste du complexe, telles que certaines nouveautés pour les hôtels, les restaurants et à Disney Springs, le secteur commercial de Disney.

Tout au long de l’année, nous tenterons de faire évoluer cette liste des nouveautés à Walt Disney World en 2020 si de nouveaux changements s’ajoutent. Nous espérons que cet article vous sera utile si vous planifiez un voyage à Disney cette année.

Nouveautés à Magic Kingdom en 2020

Construction montagne russe Tron à Magic Kingdom

Au moment d’écrire ces lignes, il n’y a pas de nouveautés importante de prévue pour 2020 au parc à thème le plus visité au monde. Par contre, des constructions sont en cours dans la section Tomorrowland du parc, près de la montagne russe Space Mountain.

Disney y construit la future attraction Tron Light Cycle qui sera à l’image de celle du parc Shanghai Disneyland. Cette nouvelle montagne russe dans laquelle les visiteurs vont prendre place sur une moto (un light cycle) comme dans le film Tron sera terminé pour le 50e anniversaire de WDW en 2021. Cependant, il faut dire que les travaux de cette montagne russe avancent très bien et la rumeur circule que peut-être l’ouverture pourrait se faire à la fin de 2020. On se croise les doigts 🙂

Outre la montagne russe de Tron, d’autres modifications seront faites durant l’année dans le parc. On pense par exemple à l’attraction Jungle Cruise qui sera rénovée ou encore à Big Thunder Mountain qui subira un entretien et certains changements mineurs.

Nouveautés à Epcot en 2020

Concept art des nouveautés à venir à Epcot en 2020 et plus

2020 c’est une année importante en terme de changements et de nouveautés pour le parc Epcot.

Tout d’abord, le parc subira une reconfiguration en 4 sections.

Nouvelle configuration de Epcot en 4 sections

La nouvelle configuration comprend :

  • World Celebration à l’entré du parc
  • World Discovery à vers la gauche
  • World Nature vers la droite
  • World Showcase vers le fond du parc

Nouveau spectacle en soirée

Dès le début du mois d’octobre 2019, disney a mis en place un nouveau spectacle en soirée qui se nomme Epcot Forever. Ce dernier sera d’une durée limité de quelques mois en attente d’un autre spectacle nommé HarmonioUS.

Spectacle HarmoniUS à Epcot

Le spectacle HarmonioUS aura pour but de célébrer comment la musique de Disney inspire les citoyens du monde entier. Les différentes musiques seront donc familières mais ce qui est intéressant c’est que celles-ci auront été réinterprété par des groupes d’artistes de plusieurs régions du monde.

Nouveau film au pavillon du Canada

Film Canada Far and Wide à Epcot en 2020

Au pavillon du Canada, un tout nouveau film en circle vision 360 degrés va ouvrir ses portes dès le 17 janvier 2020. Ce film se nommera Canada Far and Wide.

Nouveau film au pavillon de la Chine

Film Wondrous China à Epcot en 2020

Au pavillon de la Chine un nouveau film est également en préparation et se nommera Wondrous China. Ce dernier est prévu lui aussi pour 2020.

Nouveau film au pavillon The Land

Nouveau film Awesome Planet à Epcot

La petite attraction qui présentait anciennement le film Circle of Life avait été fermée il y a quelques mois.

Dès janvier 2020, on pourra y voir un nouveau film qui se nommera Awesome Planet.

Nouveau restaurant Space 220 sur le thème de l’espace

Restaurant Space 220

Dans ce restaurant, vous aurez l’impression de vous retrouver à bord d’une station spatiale située à 220 miles de la terre. Vous pourrez apercevoir notre belle planète bleu à travers les multiples vitres du resto.

Ce nouveau restaurant est situé juste à côté de l’attraction Mission: SPACE. Question lien entre l’attraction et le resto, rien de mieux puisque Misssion: SPACE a justement une mission qui se déroule autour de la terre. L’ouverture est prévue pour février 2020.

Nouveau Play Pavilion

Concept Art du Play Pavilion à Epcot

Près de l’attraction Mission: SPACE il y a l’ancien pavillion Wonders of Life. Si vous avez visité Epcot il y a plusieurs années, ce nom vous dira peut-être quelque chose. Sinon, aucune importance car Wonders of Life est fermé depuis très longtemps. Ce pavillon était utilisé pour certains événements ponctuels. Mais depuis quelque temps, Disney l’a complètement fermé pour y construire le Play Pavilion qui sera ouvert soit à la fin de 2020 ou si nous sommes moins chanceux, au début de 2021. Chose certaine, il sera prêt pour le 50e anniversaire.

L’espace intérieur de ce pavillon sera transformé en une ville innovante et interactive avec des jeux, des activités pratiques et des meet and greet de personnages Disney.

Remy’s Ratatouille Adventure

Remy’s Ratatouille Adventure – Epcot

Cette attraction dont l’ouverture est prévue en 2020 est en construction depuis déjà plusieurs mois au moment d’écrire ces lignes. Son concept est de vous donner l’impression d’être réduit à la taille du Chef Remy et ensuite, de partir dans une folle aventure à l’intérieur du restaurant Gusteau’s.

Nouveau spectacle Beauty and the Beast Sing-Along

Beauty and the Beast Sing-Along – Epcot

Dès janvier 2020, le film Impression de France qui est projeté dans le théâtre du pavillon de la France partagera la vedette avec un tout nouveau spectacle nommé Beauty and the Beast Sing-Along.

La Crêperie de Paris

Ce petit restaurant qui ouvrira ses portes à l’été 2020 au pavillon français, offrira un menu en service rapide mais aussi aux tables.

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind

Vous avez peut-être également entendu parler de la montagne russe sur le thème des Guardians of the Galaxy de Marvel (Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind) qui est en construction à l’emplacement de l’ancienne attraction Ellen’s Energy’s Adventure dans la section Future World du parc (section qui deviendra World Discovery).

Hé bien, celle-ci est et restera probablement en construction durant toute l’année 2020. La seule chose que nous savons pour le moment c’est que cette attraction sera ouverte pour le 50e anniversaire de Disney en 2021 mais pas de date précise d’ouverture.

Regal Eagle Smokehouse: Craft Drafts & Barbecue

Regal Eagle Smokehouse Epcot – Concept Art

Ce tout nouveau restaurant de type Quick service devrait ouvrir ses portes en janvier 2020. Il propose l’expérience d’un barbecue dans un jardin typique américain avec des plats et des boissons provenant de tous les états.

Nouveautés à Disney’s Hollywood Studios en 2020

Après l’ouverture de la nouvelle méga section Star Wars: Galaxy’s Edge à l’été 2019 et de la section Toy Story Land, les changements majeurs de la restructuration du parc Disney’s Hollywood Studios sont complété ou presque.

Mickey and Minnies Runaway Railway

Mickey and Minnies Runaway Railway – Hollywood Studios

C’est la première attraction en mouvement qui est dédiée entièrement aux deux personnages principaux de Disney Minnie et Mickey. La date prévue d’ouverture de celle-ci est le 4 mars 2020. L’attraction est située dans le bâtiment central du parc, celui qui est une copie du Chinese Theater qu’on retrouve à Hollywood.

Toy Story Land Round-Up Rodeo BBQ

Jusqu’ici il y avait juste un petit resto Quick Service dans Toy Story Land et Disney a décidé d’ajouter dans cette section un nouveau restaurant à service aux table nommé Round-Up Rodeo BBQ. Comme c’est le cas partout à Toy Story land, ce tout nouveau resto renfermera des éléments décoratif plus grand que nature. Ça vous permettra de vous immerger dans le monde mini des jouets d’Andy.

Nouveautés à Disney’s Animal Kingdom en 2020

Il n’y a pas vraiment de nouveautés importantes de prévues à Disney’s Animal Kingdom au moment d’écrire ces lignes. La section Pandora – World of Avatar reste toujours la chose à voir en priorité dans ce parc.

L’un des ajouts mineurs qui date de 2019 est l’oiseau Kevin du film Up! de Pixar qui se promène un peu partout dans le parc.

Nouveautés à Disney Springs en 2020

Durant les dernières années, Disney Springs a presque totalement été refait. Plusieurs boutiques et restaurants ont ouvert leurs portes. Pour le moment, pas de nouveautés importantes sauf une, le spectacle du cirque du soleil que nous décrivons brièvement ci-dessous.

Nouveau spectacle du Cirque du Soleil

Chapiteau du cirque du soleil à Disney Springs

Vous le savez sans doute, le Cirque du Soleil a son propre chapiteau d’installer en permanence à Disney Springs. Cependant, depuis plus d’un an l’ancien spectacle La Nouba a cessé d’être présenté et un tout nouveau spectacle était en préparation. Ce nouveau spectacle ouvrira ses portes en avril 2020 et est une collaboration entre le Cirque du Soleil, Walt Disney Studio et les imagineers de Disney. Le nom du nouveau spectacle est : Drawn to Life.

Si vous êtes intéressé par ce spectacle sachez que les billets sont déjà en vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *