Les 10 plus grandes controverses de Disney au fil des ans

Il est impossible de plaire à tout le monde. Avec des millions de fans qui détiennent des millions d’opinions, ce sentiment est certainement vrai à Walt Disney World. Au fil des ans, certaines décisions ont été à l’origine de controverses.

Voici dix des plus grandes controverses.

1. Enlever le chapeau de sorcier de Mickey à Disney’s Hollywood Studios

Au commencement du parc, la Earffel Tower a été utilisée comme emblème. Plus tard en 2001, le grand chapeau sorcier a été le centre de la célébration du 100e anniversaire de Walt Disney World. Certains fans ont immédiatement détesté, en disant que le grand chapeau bloquait la vue du Chinese Theater. Comme le temps passait, le chapeau a gagné ses propres fans fidèles et est devenu finalement une nouvelle icône pour le parc. Comme vous pouvez l’imaginer, une nouvelle controverse a surgi encore une fois quand le chapeau a été enlevé en janvier 2015.

2. Disney’s Animal Kingdom

En 1998, les groupes de défense des droits des animaux craignaient pour le bien-être de diverses espèces d’animaux après la mort de quelques créatures pendant leur déplacement vers le parc. Des manifestants ont envahi l’entrée du parc le jour de l’ouverture.

3. L’arrivée des café Starbucks

Plusieurs fans de Disney étaient horrifiés lorsqu’ils ont constatés qu’il y aurait un café Starbucks à Magic Kingdom. Aujourd’hui Starbucks a une présence dans les quatre parcs à thème de DisneyWorld, malgré le mécontentement de certains visiteurs. (au grand plaisir de plusieurs autres)

4. Les FastPass+

Il y a quelques années, Disney offrait la possibilité aux visiteurs des parcs de prendre des fastpass en papier dans des bornes un peu partout dans les parcs. Avec la venu du système de FastPass+, les clients qui résident dans les hôtels Disney peuvent prendre jusqu’à 3 FastPass+ par jour sur le site My Disney Experience et cela 60 jours avant leurs arrivée à Disney. Les autres, qui ne dorment pas dans un hôtel Disney peuvent le faire seulement 30 jours avant leurs arrivé. Il y a eu des gens content mais énormément de client très mécontent puisqu’ils disent que c’est de la discrimination et une injustice face au non-résidents d’hôtel Disney.

5. Les bracelets Magic Bands

avec un bracelet MagicBand vous pouvez ouvrir votre porte de chambre, effectuer un paiement, entrer dans un parc à thème, et même plus. Depuis sa mise en place, il est vraiment apprécié de tout ceux qui font un voyage à Disney. En fait, pourquoi s’opposerait-on à une technologie si utile et si bien pensée? Et bien, en fait, plusieurs personnes étaient contre cette idée. La raison étant la technologie de radio fréquence du MagicBand et le fait que Disney soit capable de localiser les individus portant un bracelet, faire des statistiques sur les voyageurs etc…

6. Transformer le château de Cendrillon en un énorme gâteau d’anniversaire

En 1996, ce fût le 25e anniversaire de Walt Disney World et de son premier parc à thème, Magic Kingdom. Pour fêter l’événement, le château de Cendrillon a été transformé en un gâteau d’anniversaire gigantesque. Il est resté ainsi pendant environ 15 mois au grand désespoir de plusieurs qui, pour la seule fois dans leur vie à avoir visité Disney, ont eu une photo devant un gâteau plutôt que le traditionnel et emblématique château.

Attraction maelstrom epcot

7. La fermeture de l’attraction Maelstrom

Plusieurs fans puristes des parcs Disney considéraient l’attraction Maelstrom du pavillon de la Norvège à Epcot un manège intouchable et irremplaçable. Lorsque Disney a annoncé la fermeture de l’attraction pour la remplacer par Frozen Ever After, un manège inspiré du film La Reine des Neiges, plusieurs de ces fans se sont fait entendre, mentionnant que des attractions basées sur un thème de film d’animation n’avaient pas leur place dans la section World Showcase d’Epcot. Malgré les critiques, Frozen Ever After est devenu l’une des attractions les plus appréciée d’Epcot. Lors de la sortie de l’attraction la file était si longue qu’on pouvait attendre plus de 3 heures!

8. La fermeture de Mr. Toad’s Wild Ride pour l’attraction sur Winnie the Pooh

Mr. Toad’s Wild Ride étaient l’une des attractions originale à l’ouverture du parc Magic Kingdom en 1971. Lors de l’annonce de sa fermeture, les fans ont protestés avec vigueurs. Plusieurs ont envoyés des lettres, plusieurs ont portés des t-shirts qui exprimaient leur mécontentement. Si vous faites une ballade dans l’attraction The Many Adventures of Winniw the Pooh vous remarquerez peut-être Mr Toad sur l’une des peintures accrochée au mur dans la maison de Maître hibou.

9. La vente d’alcool dans les parcs à thème

La vente de bière, vin et autres type d’alcool dans les parcs à thème de Walt Disney World est un débat de longue date. Pour plusieurs, ceci fait en sorte de dénaturer l’aspect familiale de la visite des parcs de Walt Disney. Pendant un bon moment, un compromit avait été mis en place. Tous les parcs à l’exception de Magic Kingdom vendaient de l’alcool. Ceci n’est plus le cas depuis quelques années. Certains s’en réjouiront et d’autres non.

10. Le Disney College Program

Le Walt Disney World College Program permet à un étudiant de 18 ans et plus étranger de passer un semestre pour travailler à WDW. La controverse est dû au fait que ces employés ont un salaire inférieur aux autres employés qui ne sont pas dans ce programme. De plus, il n’y a pas de syndicat ni d’assurances pour ces derniers. D’autre personnes n’aiment pas ce programme car ils disent que ça enlève des emplois au gens de la Floride.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.