Lorsqu’il s’agit de planifier vos vacances de rêve à Walt Disney World, une variété de forfaits et d’offres pourraient attirer votre attention. L’une de ces offres qui suscitent souvent de l’intérêt est la promotion de restauration gratuite.
À première vue, l’offre Free Dining semble être une offre fantastique. Après tout, qui ne voudrait pas profiter d’une gamme de repas gratuits dans l’endroit le plus magique de la planète ? Mais cette promotion vous permet-elle réellement d’économiser de l’argent ? Est-ce toujours la meilleure offre ?Le Free Dining est-il réellement gratuit ? Rappelez-vous le vieil adage : il n’y a rien de gratuit !
Quelques détails de base de l’offre de plans repas gratuits.
Le principe de base est que vous payez le plein tarif pour votre séjour dans un hôtel Disney et pour vos billets pour les parcs. Bref, vous ne pouvez utiliser aucune promotion pour bénéficier de la promotion de repas Disney gratuits.
Vous devrez réserver un séjour minimum de quatre nuits et acheter un minimum de billets Park Hopper de 4 jours.
L’offre est valable pour les arrivées la plupart des soirs du 1er juillet au 30 septembre 2024. Ce qui signifie que vous devez vous enregistrer avant le 30 septembre, mais votre séjour pourrait se poursuivre jusqu’en octobre.
Vous devez vous abonner à Disney+. et lorsque vous réservez le voyage, vous devez vous assurer qu’il est réservé sous la même adresse e-mail que celle de Disney+.
Combien de temps faut-il conserver l’abonnement à Disney+?
Selon les conditions de la réduction, « une preuve d’abonnement Disney+ est requise » pour être éligible.
Est-ce que cela signifie juste lors de la réservation ? Pour la durée allant du moment de votre réservation jusqu’à votre départ ? Pour seulement les mois de réservation et d’enregistrement ? Personne ne pourra vous donner une réponse définitive à cette question.
Nous connaissons une personne qui a annulé son abonnement Disney+ peu de temps après avoir réservé dans le cadre d’une précédente promotion WDW et avait l’intention de se réabonner avant l’enregistrement, mais il a oublié de le faire. Une fois à Walt Disney World, il n’y a eu aucune vérification de l’abonnement Disney+ à l’arrivée. Alors, on ne peut que vous dire: quoi que vous fassiez, vous le faites à vos propres risques !
Quels hôtels sont inclus dans les repas gratuits Disney ?
En 2024, tous les hôtels de Walt Disney World sont inclus dans les repas gratuits, SAUF le camping du Disney’s Fort Wilderness Resort, les cabines du Copper Creek Villas & Cabins du Disney’s Wilderness Lodge, les Bungalows du Disney’s Polynesian Villas & Bungalows et toutes les villas à trois chambres de n’importe quels hôtels de Walt Disney World.
Donc, tous les autres hôtels et catégories de chambres sont éligibles à l’offre de repas gratuits.
Quelles formules de repas sont incluses ?
Si vous réservez un forfait repas gratuit dans un hôtel Disney de catégorie «Value» ou «Moderate», vous bénéficierez gratuitement du plan de repas à service rapide (Quick Service) pour chaque membre de votre groupe.
Si vous réservez un forfait repas gratuit dans un hôtel de type «Deluxe», vous aurez gratuitement la formule de repas Disney pour toutes les personnes figurant sur la réservation.
Notez que vous pouvez surclasser une formule de restauration que vous obtenez gratuitement dans le cadre de l’offre Disney Free Dining. Ce qui veut dire que si vous bénéficiez du plan service rapide (Quick Service Dining Plan) avec votre forfait et que vous souhaitez le plan de restauration Disney standard (Disney Dining Plan), vous ne paierez que la différence entre les deux plans.
Voici une répartition des plans et des coûts taxes comprises:
Quick Service Dining Plan : 2 repas à service rapide + 1 collation 57,01 $ (adulte) 23,83 $ (enfant)
Disney Dining Plan : 1 repas avec service à table + 1 repas avec service rapide + 1 collation 94,28 $ (adulte) 26,69 $ (enfant)
Ainsi, si vous bénéficiez du Quick Service Dining Plan et que vous souhaitez passer au Disney Dining Plan, vous pouvez payer la différence entre les plans, soit 37,27 $ par nuit et par adulte et 2,86 $ par nuit et par enfant (âgés de 3 à 9 ans).
En complément: Le prix du plan repas en vaut-il son coût?
Les repas gratuits Disney sont-ils la meilleure offre ?
La réponse courte à la question « La promotion de repas gratuits de Walt Disney World en vaut-elle vraiment la peine?» Ce n’est pas toujours la meilleure offre! Le fait que les repas gratuits soient ou non la meilleure offre pour votre groupe de voyage dépend de plusieurs facteurs.
Tout d’abord, vous bénéficierez d’une formule de repas sans frais supplémentaires pour chaque personne de votre groupe de voyage, ce qui signifie que vous économiserez davantage lorsqu’il y aura plus de personnes dans votre chambre. Pour les groupes de 3 personnes ou plus dans une chambre simple, la réduction sur le plan de repas Disney gratuit est généralement la meilleure réduction dans tous les complexes hôteliers. Pour les groupes de deux personnes ou moins dans une chambre simple, la réduction sur la chambre seule est souvent la meilleure promotion. Bref, plus il y a de monde dans la chambre, plus la promotion Free Dining est avantageuse.
Si vous êtes une famille qui mange beaucoup au repas et qui mange une collation par jour minimum.
Ensuite, l’endroit où vous séjournerez aura un impact considérable sur la question de savoir si les repas gratuits sont ou non la meilleure offre pour vous.
En général, le meilleur rapport qualité-prix des repas gratuits de Walt Disney World provient des groupes de trois personnes ou plus séjournant dans un hôtel Value ou Moderate.
Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel Deluxe, vous économiserez presque toujours davantage grâce à une réduction «chambre uniquement ».
En complément: Plan repas gratuit ou rabais sur la chambre à Disney?
Disney propose régulièrement des réductions de 10 à 35 % sur les réservations de chambre uniquement ou sur celles qui n’incluent pas de billets de parc ou de plan de restauration. Les meilleures réductions concernent les complexes hôteliers Deluxe, avec des économies généralement de 25 à 35 %.
Il est possible de composer votre propre « package » en achetant une réservation de chambre seule puis en ajoutant les billets et les repas séparément. Cela demandera toujours plus de travail que l’achat d’un forfait, mais les économies supplémentaires pourraient en valoir la peine pour vous.
En complément: Créez votre propre plan repas Disney
Et en ce moment, avec la promotion pour les Canadiens de 20% sur les billets de parc de 5 jours et plus c’est vraiment une belle économie!
Il est compliqué de déterminer si un forfait Disney Free Dining 2024 est ou non le meilleur choix pour vous. Certains fans de Walt Disney World prétendent que c’est la meilleure offre de tous les temps et d’autres se moquent du Free Dining en le qualifiant d’arnaque totale. Les deux ont tort. À tout le moins, ils auraient dû ajouter « pour ma famille ».
En bref, vous devez absolument faire le calcul des repas gratuits en fonction de votre propre groupe et de vos préférences, par rapport à la réduction sur la chambre uniquement qui est également disponible pour les mêmes dates de voyage. Les repas gratuits pourraient être une affaire horrible ou géniale ; tout dépend de votre situation et des alternatives disponibles. La grande majorité des clients n’en profitent pas pleinement.
Ce n’est pas tous les visiteurs qui boivent de l’alcool, mangent un steak, aiment grignoter, etc. Pour la plupart des personnes, les différents plans de restauration Disney proposent beaucoup trop de nourriture et très peu de gens mangent de manière à maximiser la valeur du DDP.
Il y a d’autres considérations importantes à prendre en compte, par exemple si vous utiliserez réellement ou non les billets Park Hopper requis. Si vous n’avez pas l’intention de changer de parc pendant vos journées de visite, pourquoi payer pour ça? Le montant que vous devrez débourser pour cette obligation ne devrait-il pas plutôt être mis ailleurs?
En revanche, une réduction sur la chambre uniquement enlève un montant total sur la facture de votre séjour que vous êtes sûr de profiter. Donc, si vous avez fait le calcul et que cela semble être un match serré sur papier entre prendre la promotion plan repas gratuit et rabais sur la chambre, il est peut-être préférable pour vous de prendre la certitude et de réserver la réduction sur la chambre uniquement.
Alors, avant d’acheter l’offre « gratuite », prenez un moment pour faire le calcul. Vous constaterez peut-être que la meilleure offre n’est pas toujours celle qui semble la plus attrayante à première vue.