Qu’on en porte ou non, les sabots de caoutchouc Crocs sont très populaires auprès des visiteurs des parcs Disney. Mais il y a quelque chose d’important que les porteurs de Crocs doivent savoir avant de se rendre à Walt Disney World.
Il y a un endroit dans Walt Disney World où les Crocs ne sont techniquement pas autorisés : sur les escaliers mécaniques. Si vous portez des Crocs et devez emprunter un escalier mécanique, la signalisation indique que les chaussures que vous avez aux pieds ne sont pas les bienvenues !
Alors pourquoi ne seriez-vous pas autorisé à porter une chaussure très populaire et que Disney vend dans ces magasins?
Tout simplement parce qu’il y a eu des incidents au cours desquels des Crocs se sont coincés dans les escaliers mécaniques, ce qui est évidemment dangereux. Cela arrive apparemment plus souvent aux enfants.
La règle interdisant les Crocs dans les escaliers mécaniques existe depuis un certain temps, mais c’est quelque chose que les gens ne voient pas vraiment. La règle est-elle appliquée ? Probablement pas. Personne n’ira à la prison Disney pour avoir porté des Crocs dans les escaliers mécaniques. Il s’agit plutôt d’un « nous vous avions prévenu ; vous ne pouvez pas nous poursuivre en justice» et de cette façon, Disney se protège.
Les cast member de Disney et les visiteurs qui sont témoin réagissent rapidement à ces incidents, arrêtant d’urgence l’escalier roulant s’il ne s’est pas arrêté automatiquement. Si jamais vous vous retrouvez coincé dans un escalier mécanique, enlevez immédiatement vos chaussures ou tout vêtement coincé, si possible. Votre sécurité vaut plus qu’une paire de chaussures ou un morceau de tissu !
Alors, la prochaine fois, si vous ou vos enfants portez des Crocs dans les parcs à thème de Disney ou à Disney Springs, essayez d’éviter les escaliers mécaniques ou du moins, soyez prudent!