Plan repas gratuit ou rabais sur la chambre à Disney?

Plusieurs personnes font des recherches pour tenter de trouver des rabais lorsqu’ils font un voyage à Walt Disney World en Floride et c’est une très bonne idée. Un voyage à Disneyworld coûte en moyenne assez cher alors si c’est possible, il vaut mieux profiter des rabais et promotions.

En se basant sur les dernières années, on constate que Disney offre régulièrement les deux types de promotions suivants :

  • un pourcentage de rabais sur les chambres d’hôtel
  • le plan repas Disney gratuit (en anglais dining plan)

Dans un forfait pour Walt Disney World, on compte 3 choses :

  • un hôtel,
  • des billets pour les parcs
  • et le plan repas en option.

Quel serait la promotion idéal parmi ces deux choix ?

Avant de débuter, il faut préciser que si les visiteurs en question désirent un hébergement en dehors du complexe de WDW, ces rabais ne s’appliquent pas. Ce sont des promos Disney et donc, ne s’appliquent qu’à leurs hôtels.

En quoi consiste la promo sur l’hôtel ?

20% de rabais

En général, durant les dernières années, Disney offre 20% pour les hôtels de type Value comme le All-Star Music, All-Star Sports ou le Disney’s Pop Century Resort.

30% de rabais

La plupart du temps, la promotion offerte par Disney est de 30% sur le prix de la plupart des chambres des hôtels de type Moderate comme le Disney Caribbean Beach Resort, Port Orleans Resort Riverside, Coronado Springs et des hôtels de type Deluxe tels que le  Disney’s Animal Kingdom Lodge, Disney’s Boardwalk Inn, Beach Club Resort, Yacht Club Resort, Polynesian Resort, Contemporary Resort, Disney’s Fort Wilderness, Old Key West ou encore, le Saratoga Springs Resorts.

5% de rabais

Le reste des hôtels Disney offriront un rabais de 5%.

En quoi consiste la promo du plan repas gratuit ?

Certains hôtels de type Value vont offrir le plan repas gratuit de type Quick Service Dining Plan. Des hôtels de type Moderate et Deluxe vont offrir le plan repas gratuit de type standard.

Quelles sont les économies potentielles sur le voyage ?

Pour une famille de 4 lors de séjour de 7 jours dans un hôtel Disney Deluxe, l’économie sur le prix total du voyage sera environ la même qu’on choisisse le l’option du plan repas gratuit ou la promo de 30% sur la chambre.

Par contre, dans le cas d’un séjour dans un hôtel de type Moderate ou Value, l’économie sera plus grande si on opte pour la promotion du plan repas gratuit.

Autre détail : dans le cas d’une famille qui n’a pas les habitudes alimentaires correspondant au plan repas, la promo sur la chambre pourrait être la meilleure option si on choisit de se passer du dining plan.

À ce sujet, nous vous proposons la lecture de notre article : le plan repas en vaut-il réellement la peine?

Jusqu’à présent, la promotion du plan repas gratuit est offerte moins souvent que celle sur le prix des chambres. Le but des ces promotions après tout est de remplir les chambres même durant les périodes creuses.

Le plan repas sera donc habituellement gratuit vers la fin de l’été, et à l’automne. C’est le retour au travail, le début de l’école pour les enfants. En général, les gens ne pensent donc plus aux vacances. Beaucoup moins de monde veulent aller à Disney à cette période de l’année pour des raisons évidente.

Bref, il y a plusieurs facteurs dans la planification d’un voyage à Disney. Prenez bien le temps de vérifier chaque option qui vous est offert avant de faire un choix définitif.

Article complémentaire:10 choses que vous devez savoir à propos du plan repas de Disney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *