Des transports disponibles à Walt Disney World moins courants, mais non moins intéressants

À Walt Disney World, il est possible d’utiliser pendant votre séjour, par plaisir ou pour vos déplacements des transports offerts souvent gratuitement aux clients. Certains sont communs par exemple les autobus pour se rendre dans les parcs à thème ou les bateaux. Par contre, il peut-être intéressant de savoir que Disney offre aussi d’autres types de transport qui sont moins courant, mais tout aussi intéressants.

Les véhicules sur Main Street USA

L’une des expériences les plus nostalgiques que les visiteurs peuvent vivre à Magic Kingdom, est de monter dans un véhicule de la Main Street USA. Quatre véhicules sillonnent la rue : un chariot tiré par des chevaux, un omnibus, un jitney et un camion de pompiers.

Les véhicules de la rue principale circulent tout au long de la journée, et les clients arrivant au parc à la première heure du matin sont susceptibles d’en rencontrer un ou plusieurs.

Si vous souhaitez faire un tour sur l’un de ces manèges historiques, vous pourrez y monter à bord pour un aller simple à Town Square (juste à l’entrée du parc) ou devant le château de Cendrillon.

Les trajets varient dans le temps car ils n’ont pas la même vitesse. Attendez-vous à des trajets de 2 à 5 minutes une fois que les véhicules (ou les chevaux) sont en mouvement.

Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent monter à bord, mais étant donné que le trajet est à sens unique, une autre personne de la famille devra transporter le fauteuil roulant jusqu’à l’autre bout de la Main Street USA. C’est la même règle pour les poussettes.

Chariot tiré par des chevaux

Le chariot tiré par des chevaux de la Main Street Transportation Company est une expérience magique que vous y montez à bord ou que vous le regardiez. En effet, presque tous les jours, les gens peuvent assister au Trolley Show, qui est en fait une chanson et une danse interprétées par les résidents de la rue.

Lorsqu’il ne transporte pas les artistes de haut en bas de la rue principale, les visiteurs peuvent y monter gratuitement pour vivre une expérience unique.

Comme les cast member, les chevaux portent une étiquette avec leur nom sur eux, et pour ceux qui s’inquiètent du sort des chevaux, ne vous en faites pas, car ceux-ci sont très bien traité et travail que 4 heures par jour!

Omnibus

L’Omnibus impériale est un autobus à deux étages à ciel ouvert qui circule de temps en temps dans Main Street USA. Bien que cela rappelle aux visiteurs les véhicules de tourisme d’époque, c’est aussi un endroit idéal pour la photographie, car vous pourrez obtenir une image parfaite du château de Cendrillon à partir du deuxième étage.

Jitney

Le Jitney est une autre option de transport amusante à Disney qui se promène sur Main Street USA et qui s’inspire de la première automobile sans toit. La plupart ne s’en rendent pas compte, mais les sons du Jitney sont souvent sur les bandes sonores du parc Disneyland et Walt Disney World.

Camion de pompier

Le camion de pompier est bien intrigant pour les jeunes enfants. Si vous regardez bien, vous remarquerez que sur celui-ci il y a le chiffre 71, pour la date de l’inauguration du parc le 1er octobre 1971. Si le temps le permet, vous pouvez voir ce camion de pompiers rouge vif sillonner Main Street USA tous les jours. Au grand bonheur des pompiers en herbe, vous pouvez y monter, car à l’arrière il y a quelques places.

Il y a aussi un autre moyen de transport fort intéressant et très utile à Walt Disney World:

Voiturettes de golf

Des voiturettes de golf sont disponibles à la location au Disney’s Fort Wilderness. Elle peuvent être réservées jusqu’à un an à l’avance et les réservations sont recommandées. Des voiturettes non réservés peuvent être disponibles à votre arrivée, mais ils sont sur la base du premier arrivé, premier servi. Il ne faut pas oublier que ces voiturettes ne peuvent pas quitter les terrains de camping. Le prix est de 62,91$ US.

  • Ils peuvent être loués par les clients de 18 ans et plus avec un permis de conduire valide.
  • Les conducteurs doivent être âgés de 16 ans et plus et posséder un permis de conduire valide.
  • Vous devez avoir votre permis avec vous lorsque vous conduisez.

Les voiturettes de golf peuvent être récupérées à 13h00 le premier jour de votre location et doivent être rendues avant 11h00 le jour de votre retour.

En complément: Louer une voiturette de golf au camping Disney’s Fort Wilderness

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.