Créer un chapeau de Mickey pour votre casse-noisette

À la maison nous avons plusieurs casse-noisettes et chaque année on les ajoute dans notre décor du temps des Fêtes. Cette année, l’un d’entre eux avait perdu son nez. Son petit pif de bois s’était décollé et nous l’avons retrouvé au fond de la boite de rangement.

En recollant le nez, tout en observant notre petit nutcracker on s’est dit que tout bon fan Disney qu’on était on en avait curieusement aucun qui était lié de près ou de loin à Disney.

On a alors pensé qu’on pourrait retirer le chapeau de notre pauvre bonhomme au nez cassé et le remplacer par un chapeau à oreille de Mickey comme on en trouve dans les parcs à thème.

C’est ce bricolage très simple que nous vous proposons de réaliser dans cet article.

Matériel requise pour fabriquer le chapeau de Mickey

Matériel pour ce bricolage d’un chapeau de Mickey pour votre casse-noisette
  • Une boule en styromousse (pour le chapeau)
  • Un couteau X-Acto
  • Un pinceau
  • Deux pièces rondes en bois ou carton (oreilles du chapeau)
  • De la peinture noire
  • Un pistolet à colle chaude

Étape 1

La première étape consiste à retirer le chapeau actuel de votre casse-noisette. Dans notre cas, quelques petits coups de marteau ont suffi. Puisque chaque casse-noisette est différent, assurez-vous que le vôtre ait un chapeau facilement détachable. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez l’abimer ou le briser.

Étape 2

Faire des fentes dans le styro pour y insérer les oreilles

Couper en deux la boule de styromousse. Puis, à l’aide de votre X-Acto, faites des fentes pour y insérer les oreilles.

Étape 3

Pour les oreilles, on avait des petites pièces rondes en bois. Ils en vendent de plusieurs tailles dans les boutiques à un dollar. Si vous n’en avez pas, vous pouvez simplement en découper dans du carton épais, par exemple, en récupérant le carton d’une vieille boite.

Étape 4

Peindre les pièces du chapeau Mickey en noir et les assembler

Peindre les pièces en noir, les assembler et les coller sur la tête de votre casse-noisette. Et le voici maintenant prêt à partir à Disney avec toute la famille! Bon.. peut-être pas mais il a espoir tout de même 🙂

Nous vous suggérons de consulter la section Activités et Bricolages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.