Des attractions disparues qui prouvent que le concept original du Disney-MGM Studios est terminé

Le parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World a ouvert ses portes le 1er mai 1989 et au fil des ans, beaucoup de choses ont changé; en fait, même le nom du parc est différent de celui de son ouverture: Disney-MGM Studios.

À son ouverture, le parc était censé annoncer une nouvelle ère pour Orlando alors surnommée « Hollywood East » par les initiés de l’industrie. La Floride centrale devait devenir une pièce maîtresse de la production cinématographique et télévisuelle, et les studios Disney-MGM en seraient le joyau. Avec des scènes sonores soigneusement conçues et des installations de post-production qui donnaient aux visiteurs une vue insonorisée à vol d’oiseau de l’action, le nouveau parc permettrait aux gens de découvrir les coulisses se qui était peu commun. Chaque attraction du parc à thème ont été soigneusement conçue pour offrir un mélange immersif d’éducation et de divertissement.

Aujourd’hui, lorsque l’on regarde les attractions présente à la journée d’ouverture du parc on ne peut que constater que le thème du cinéma ou l’immersion éducatif n’est plus vraiment présent. Presque toutes ces attractions ont disparu, depuis longtemps, tout comme le concept d’Hollywood East, qui s’est avéré intenable pour de nombreuses raisons.

Backstage Studio Tour

Backstage Studio Tour emmenait les visiteurs dans une visite guidée de deux heures à travers tous les détails de la réalisation de films.

Au cours de la visite combinée à pied et en tram, les gens pouvaient tout voir, la fabrication de vêtements et d’accessoires, une visite de la Residential Street (supprimée en 2003 pour faire place à Lights, Motors, Action !), un tour à travers New York Street et participer à un tournage de film «Catastrophe Canyon».

Grâce à des passerelles en verre insonorisées, les visiteurs pouvaient observer des tournages, voir le processus de post-production avant d’assister à des avant-premières des films à venir au Walt Disney Theatre.

L’attraction a finalement été raccourcie (et renommée Studio Backlot Tour), jusqu’à sa fermeture en 2014 pour faire place aux nouveaux Toy Story Land et Star Wars: Galaxy’s Edge.

The Great Movie Ride

L’une des attractions les plus emblématiques de la journée d’ouverture est le The Great Movie Ride. Cette attraction était située à l’intérieur du Chinese Theater et était une lente balade de 30 minutes à travers certains des films hollywoodiens les plus classiques comme Mary Poppins, Singin’ in the Rain et The Wizard of Oz.

Plusieurs personnes adoraient cette attraction puisqu’elle leur permettait d’entrer directement dans certains de leurs films préférés en plus d’offrir un genre de pièce de théâtre interprété par les cast member de Disney.

L’attraction est restée dans son état d’origine pendant longtemps dans le parc jusqu’à ce qu’elle soit finalement fermée en 2017 pour être transformée pour la nouvelle attraction; Mickey & Minnie’s Runaway Railway.

The Magic of Disney Animation Tour

The Magic of Disney Animation Tour avait été créé pour donner aux visiteurs un aperçu des coulisses du processus d’animation de Disney et comportait deux courts métrages décrivant en détail le développement d’un long métrage d’animation, une galerie de certains des premiers dessins de personnages classiques de Disney et des passerelles surélevées vitrées qui permettaient de regarder les animateurs de Walt Disney Animation Orlando au travail sur des classiques tels que La Petite Sirène, Le Roi Lion et Mulan.

The Magic of Disney Animation Tour a fermé lorsque Disney a complètement fermé son centre d’animation d’Orlando en 2004.

Au fil des ans, le bâtiment s’est transformé en de nombreuses attractions différentes, notamment pour des rencontres et une classe d’animation. Il est maintenant connu sous le nom de Star Wars Launch Bay, où les visiteurs peuvent rencontrer des personnages de Star Wars et voir des accessoires des films.

The Monster Sound Show

The Monster Sound Show était un spectacle destiné à enseigner aux visiteurs l’importance du son dans les films grâce à un spectacle interactif hilarant en direct. En fait, on y présentait une parodie d’horreur comique mettant en vedette Chevy Chase et Martin Short.

Ce spectacle se déroulait dans un théâtre de 272 places et 4 personnes du public étaient choisies pour créer des effets sonores qui étaient enregistrés pour un court métrage sur le thème de l’horreur. Bien sûr, les participants n’étaient pas toujours les meilleurs pour bien faire les effets sonores (comme frapper à une porte et des coups de tonnerre), ce qui donnait lieu à un spectacle humoristique.

L’après-spectacle, Sound Works, proposait de nombreuses activités manuelles où les visiteurs pouvaient expérimenter le son. Du remplacement des dialogues dans des scènes de films d’animation classiques de Disney à une présentation sonore en 3D, il était facile de passer plus d’une heure.

Le Monster Sound Show a fermé ses portes en 1999 pour faire place à Sounds Dangerous, beaucoup moins interactif, avec Drew Carey. Sounds Dangerous a fermé ses portes en 2012 et le bâtiment est maintenant utilisé pour les avant-premières de films.

Ce spectacle était présenté près de Echo Lake dans le petit théâtre entre Frozen Sing-Along Celebration et Star Tours.

SuperStar Television

Un autre spectacle interactif qui a ouvert avec le parc était SuperStar Television où jusqu’à 30 visiteurs par jour étaient sélectionnés pour faire partie de la distribution dans la recréation en direct de certaines des plus grandes émissions de télévision.

Au cours de l’émission, les participants jouaient des rôles dans des émissions de télévision populaires telles que «General Hospital», «Bonanza», «Gilligan’s Island», «Cheers», «The Golden Girls» et «The Late Show With David Letterman». Avec des gens de la distribution de SuperStar Television ils devaient interpréter leurs rôles assignés «sur le plateau» devant un écran pendant que le public regardait en direct le produit fini. Grâce à la magie de la technologie chroma keyes, les performances des acteurs en direct étaient fusionnées avec des extraits des originaux, ce qui offrait habituellement un spectacle amusant, souvent causé par le mauvais timing des «artistes» sur la scène à Disney.

Superstar Television a fermé ses portes en 1998 pour faire place au Doug Live! spectacle pour enfants, qui a duré jusqu’en 2001. Le bâtiment est resté vide pendant des années, mis à part l’organisation d’événements spéciaux occasionnels, jusqu’à l’ouverture de l’American Idol Experience en 2009. Ce spectacle a fermé ses portes en 2014 et c’est maintenant A Frozen Sing-Along Celebration qui occupe l’endroit.

Apparitions de star d’Hollywood

Vous êtes-vous déjà demandé comment toutes ces empreintes de mains se sont retrouvées devant le Chinese Theater?

Dans les premières années, presque chaque week-end, une star différente effectuait une cérémonie élaborée d’empreintes de mains, comme celles pratiquées à Hollywood, suivie d’une séance de questions-réponses.

Aujourd’hui, le Star Wars Weekends attire toujours son lot d’invités célèbres, mais ce n’est plus comme par le passé.

Les studios Hollywood de Disney sont certes un peu différents de leur ouverture en 1989, mais ils amènent toujours les invités au milieu de films emblématiques comme Toy Story, Star Wars, et plus encore ! Mais tous les invités ne pensent pas que les mises à jour des attractions du parc sont stellaires – vous pouvez en savoir plus sur les manèges que les gens pensent être les PIRES des studios Disney à Hollywood dans notre vidéo ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.