Rumeur : Walt Disney World pourrait facturer les clients de ses hôtels pour les services d’entretien ménager quotidiens

Quand Walt Disney World a rouvert en juillet 2020 après la fermeture de quelques mois en raison de la pandémie de la COVID-19, les services d’entretien ménager (ou le housekeeping comme on dit en anglais) dans les hôtels Disney ont été naturellement réduits. Le nombre d’hôtels ouverts et le nombre de clients admissibles par hôtel sont revenus graduellement à la normale, mais ce fut bien longtemps après cette réouverture. Le Disney’s All-Star Sports a été le dernier à rouvrir en mars 2022.

Certains hôtels Disney pourraient, selon la rumeur qui circule présentement, ne jamais revenir à leurs horaires d’entretien ménager d’avant la pandémie, du moins, pas sans frais additionnels.

Depuis mars 2022, seuls les hôtels de catégorie Deluxe ont repris leurs services d’entretien ménager quotidiens réguliers.

Il semble qu’il y a présentement une pénurie d’employés en entretien ménager. Les salons de l’emploi se multiplient pour essayer de pourvoir les postes vacants.

Selon la rumeur Disney songerait à un service proposé tous les deux jours. Les clients qui souhaiteraient bénéficier du service de ménage quotidien supplémentaire pourraient payer pour l’ajouter.

Toujours selon cette rumeur, les clients des hôtels de catégorie Deluxe recevront des services de ménage quotidiens inclus dans leur séjour mais la règle du deux jours seraient mise en place pour les clients des autres catégories d’hôtel.

Si vous avez fait un voyage à Disneyworld durant les dernières années, vous vous souviendrez peut-être que Disney proposait un programme dans lequel les clients pouvaient refuser les services d’entretien ménager et recevoir en retour une carte-cadeau Disney d’un montant de 10 $ par nuit à utiliser pendant leur voyage.

Cette offre était probablement en lien avec cette idée vers laquelle Disney semblait déjà se diriger et ceci, avant la pandémie puisqu’il y avait déjà une pénurie d’employés.

En mettant de l’avant une offre de housekeeping aux deux jours avec une offre payante pour le jour supplémentaire, ceci permettrait à Disney de mieux s’adapter à cette nouvelle réalité mais également, de réduire davantage les coûts.

Tout ceci n’est présentement qu’une simple rumeur et rien n’a été annoncé officiellement.

Personnellement, lors de deux de nos derniers voyages nous avions choisit l’offre de carte cadeau de 10$ par nuit plutôt que de prendre le housekeeping. Le fait d’avoir ce service juste une fois par deux jours ne serait pas pour nous un grand inconvénient. N’hésitez pas à nous partager votre opinion à ce sujet en ajoutant un commentaire au bas de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.