Top 10 des souris de Disney et Pixar

Dans cet article, on vous propose un top 10 des souris de Disney et Pixar.

10. Basil de Baker Street (Basil, Détective Privé)

Basil, détective privé

Basil, détective privé (The Great Mouse Detective) est le 33e long-métrage d’animation et le 26e « Classique d’animation » des studios Disney, sorti en 1986. Il est basé sur le livre pour enfants Basil of Baker Street de Eve Titus, lui-même basé sur le personnage de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle.

9. Roquefort (Les Aristochats)

Roquefort la souris dans les Aristochats

Roquefort est un personnage secondaire apparaissant dans le film d’animation de Walt Disney, Les Aristochats sorti en 1970. C’est une petite souris anthropomorphe, ami de Duchesse et des chatons.

8. Jojo et Michou (Neveux de Mickey)

Jojo et Michou les neveux de Mickey

Jojo et Michou, connus sous les noms de Ferdy et Morty en anglais, sont les deux jumeaux neveux de Mickey Mouse. Ils sont apparus en septembre 1932, dans la bande dessinée de Floyd Gottfredson, Mickey’s Nephews.

7. Monsieur Rat (Le Crapaud et le Maître d’Ecole)

Mr Rat – dans le film The Adventures of Ichabod and Mr.Toad

Monsieur Rat est un personnage du film d’animation Le Crapaud et le Maître d’école (The Adventures of Ichabod and Mr.Toad en version originale anglaise). Il forme, avec la Taupe et le Blaireau, le trio d’amis de Crapaud (Mr Toad en anglais). Rat et ses amis tenteront de convaincre Crapaud d’arrêter ses folies qui pourraient l’amener à faire faillite.

6. Bernard et Bianca (Les Aventures de Bernard et Bianca)

Bernard et Bianca

Bernard et Bianca sont les deux personnages principaux du film Les Aventures de Bernard et Bianca sorti en 1977. Ils vont tenter de sauver une jeune orpheline nommée Penny qui a été kidnappée et enfermée dans un bateau à aube abandonné du Bayou du Diable.

5. Gus et Jaq (Cendrillon)

Jaq et Gus, les souris dans le film Cendrillon

Jaq et Gus sont des personnages secondaires du long métrage d’animation de Disney de 1950, Cendrillon. Ces deux souris sont de proches compagnons de Cendrillon. Jaq est le cerveau intrépide et vif d’esprit, agissant en tant que chef. Gus, quant à lui, a l’esprit un peu lent avec un appétit excessif mais un très bon coeur.

4. Timothée (Dumbo)

Timothée – Dumbo

Timothée est la petite souris compagnon et meilleur ami de Dumbo l’éléphant volant dans le grand classique d’animation Dumbo de 1941. Il est surtout son protecteur et celui qui l’aide à prendre confiance en lui après que le jeune éléphanteau a été séparé de sa mère.

3. Rémy (Ratatouille)

Rémy dans le film Ratatouille de Pixar

Rémy est le protagoniste du long métrage d’animation de 2007 de Pixar, Ratatouille. C’est un rat gris bleuté de Paris passionné de cuisine et qui rêve de devenir chef professionnel.

2. Minnie Mouse

Minnie Mouse

Minnie Mouse est un personnage de dessin animé créé par la Walt Disney Company. En tant que petite amie de longue date de Mickey Mouse, elle est tout comme son compagnon, une souris anthropomorphe avec des gants blancs. Ce qui la caractérise s’est sa boucle sur la tête et sa robe à pois. Souvent, elle est représentée avec des chaussures à talons bas parfois avec des rubans dessus. Elle est aparue dans un dessin animé de 1928. Au fil du temps elle est devenu l’une des figures emblématique de Disney.

1. Mickey Mouse

Mickey Mouse

Parlant de figure emblématique, notre numéro 1 des souris Disney est la plus emblématique souris mais aussi LA figure emblématique de Disney. Le numéro 1 c’est Mickey mais il ne faut surtout pas le dire à Donald Duck. Comme le disait Walt Disney lui-même, Tout a commencé par une souris. Et cette souris, c’est bien sûr Mickey Mouse.

En tant que personnage le plus célèbre, Mickey est la mascotte de la Walt Disney Company. Dans les parcs des royaumes enchantés tels que Magic Kingdom, il y a une statue de Walt qui tient la main de Mickey. Il est apparu pour la première fois en 1928 dans Steamboat Willy et par la suite, dans plus de 130 films, pour lesquels il a reçu de nombreuses distinctions. En 1932, Walt Disney a reçu un Academy Award honorifique pour la création de Mickey Mouse. En 1978, Mickey est devenu le premier personnage animé à recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Aujourd’hui, Mickey est le personnage animé le plus rentable de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.