Il y a des tonnes de secrets Disney comme les parcs abandonnés, les utilidors ou le chiffre 13 mais saviez-vous que comme dans d’autres domaines professionnelle, les cast members de Disney ont leur propre langage pour communiquer entre eux dans les parcs ?
Ces codes souvent utilisés pour rationaliser les opérations, communiquer dans des environnements stressants, protéger les clients d’événements désagréables ou protéger le public d’activités faites en coulisses.
En bref, ces codes permettent aux employés de Walt Disney World ou de tout autres parc Disney dans le monde d’échanger des informations sans alerter ou donner des informations jugées «non nécessaires» aux visiteurs et pour ne pas enlever la magie que les visiteurs doivent vivre dans les parcs Disney.
Par contre, si vous avez déjà travaillé dans un parc d’attractions, il y a de forte chance que vous connaissiez certains de ces codes.
Code V ou Protein Spill
Code V est un code pas mal universel qu’on a tous au moins entendu une fois dans notre vie. V qui signifie que quelqu’un a été malade dans le parc (c’est-à-dire qu’il a vomi). S’il s’agit d’un manège, cela peut signifier que le manège s’arrêtera le temps du nettoyage.
Le Code V se produit très souvent et naturellement, le «Protein Spill», nécessite une attention immédiate pour éviter la contamination et une équipe de nettoyage désinfectera la zone le plus rapidement possible. En fait, le Code V génère un code 101.
Code 101
Vous entendrez probablement le code 101 appelé juste avant une mauvaise nouvelle, car cela signifie qu’un manège est sur le point de fermer temporairement.
C’est un moyen pour les Cast Members de se signaler de commencer à préparer la fermeture du manège, ce qui inclura d’informer les invités que le manège est fermé. Il peut s’agir d’une fermeture liée aux conditions météorologiques, a une difficulté technique ou parce qu’il y a eu un Code V.
En complément: Un «Code 101» est une mauvaise nouvelle à Walt Disney World!
Le Code 101 sera suivi par un Code 102 pour informer les cast member que tout est okay et que le manège peut rouvrir aux visiteurs.
Code H
Le code H est disons un peu «dégeux!» puisque ça signifie que quelqu’un a fait caca quelque part dans le parc autre que dans une salle de bain. Pourquoi H et non C ou code brun? Selon nos informations, H pour Honey. Et qui des personnage Disney adore le miel? Winnie the Pooh! (Pooh signifie «caca» dans la langue anglaise).
Ça ne veut pas toujours dire que quelqu’un s’est soulagé ou n’a pas eu le temps de se rendre à la toilette, ça peut aussi signifier qu’une couche d’enfant souillé a été jetée dans le trajet de l’attraction. Et malheureusement, c’est un truc qui arrive assez fréquemment! Semblable au code V, un manège peut devoir fermer temporairement pour être nettoyé.
Le Code H est aussi utilisé lorsqu’un cheval a laissé un «petit cadeau» sur la voie publique.
Alpha Unit
Si l’Alpha Unit est appelée, cela signifie que, malheureusement, qu’il y a une urgence médicale et qu’une ambulance a été appelée.
Les premiers intervenants sont situés à proximité de Walt Disney World, il ne leur faut donc généralement que quelques minutes pour arriver.
Lorsqu’un cast member indique qu’une unité Alpha est arrivée cela indique que les services médicaux d’urgence arrivent par ambulance en réponse à un appel au 911.
Code A ou White Powder Alert
Le code A ou White Powder Alert signifie que les Cast Members ont trouvé des cendres à l’intérieur d’une attraction (Haunted Mansion est le manège le plus populaire).
Selon des informations, les cendres apparaissent roses sous la lumière dans le noir, ce qui permet aux cast member de les trouver facilement.
Ils utilisent le code A pour signaler l’incident, ce qui entraine une évacuation immédiate et par la même occasion, un code 101. Et le manège sera fermé pendant une bonne partie du temps puisque la personne qui sera en charge de nettoyer devra être vêtue d’une combinaison de matières dangereuses complète et utiliser un type de balayeuse conçue pour ce genre de travail.
Les visiteurs qui déclenchent ce type d’alerte risquent d’être bannis définitivement des parcs Disney.
Code Treasured Guest
Lorsqu’un employé de Disney décrit quelqu’un comme un Treasured Guest, ce n’est pas un compliment.
Par tous les moyens, Disney interdit à ses employés d’utiliser un langage négatif ou insultant devant le public. Cependant, des situations tendues se produisent parfois en raison du comportement indiscipliné ou grossier d’un visiteur, et les cast member doivent en avertir leurs collègues. Alors pourquoi pas; Treasured Guest?
Un Treasured Guest (invité précieux) est ce que la culture pop décrit actuellement «une Karen», en plus extrême. On pourrait aussi dire que le terme Treasured Guest est un synonyme de connard.
Code 25
Un code 25 est plutôt rare à Walt Disney World, mais cela s’est produit dans le passé. Les employés Disney envoient un signal 25 à leurs collègues lorsque de la fumée ou du feu apparait. Ce code a été utilisé à quelques reprises dans le passé, mais heureusement, le service d’incendie de Reedy Creek a géré efficacement ces urgences, prévenant les blessures graves et les décès. Il est peu probable que vous rencontriez des incendies lors de votre prochaine visite à Walt Disney World, mais soyez prêt à évacuer si vous entendez ce code.
Code 70 ou Lost Adult
Les employés utilisent le Code 70 ou Lost Adult lorsqu’il signale un enfant perdu. Le terme «Lost Adult» est utilisé pour ne pas semer une panique aux gens qui pourrait entendre l’annonce faites aux Cast Member. Et lorsqu’un enfant perdu interagit avec le personnel de Disney lors d’un Code 70, ceux-ci qualifieront la situation de «Lost Adult» pour éviter de l’effrayer.
Si vous avez le malheur de faire l’expérience d’un Code 70, il est bon de savoir que les cast member guideront votre enfant vers un Les Baby Care Center (centre de soins pour bébés), où il sera entre de bonnes mains. Il aura des films Disney, des livres à colorier et pleins d’autres activités pour l’occuper jusqu’à vos retrouvailles.
En complément: Trucs pour ne pas perdre ses enfants à Walt Disney World et Circonstances habituelles durant lesquelles un enfant peut se perdre à Disney