8 conseils pour simplifier votre visite au parc Epcot

epcot-2En terme d’importance, des 4 parcs de Walt Disney World en Floride, Epcot se classe probablement deuxième derrière Magic Kingdom. Ce parc est très grand et a beaucoup a offrir aux visiteurs avec ses deux sections Future World (le monde du futur) et le World Showcase (la vitrine sur le monde).

Pour vous aider à planifier une visite à Epcot, voici quelques trucs et conseils qui vous seront utile.

1. Sélectionner vos FastPass+ à l’avance

Epcot compte plusieurs attractions populaires. Pour vous donner une chance de pouvoir toutes les faire, n’oubliez pas de sélectionner vos FastPass+ à l’avance sur My Disney Experience.

2. Arriver avant l’ouverture du parc

À Epcot, les deux attractions les plus populaires sont Test Track et Soarin’. Avec les système de Fastpass+, vous pourrez seulement sélectionner l’une de ces deux attractions. Bien que le système de sélection de Fastpass+ permette de sélectionner 3 Fastpass par jour, il ne vous permettra de choisir qu’une seule de ces deux attractions populaires.

En arrivant au parc avant son ouverture, dès que les cast members vous permettront d’entrer, commencer par faire l’attraction que vous n’avez pas pu ajouter à vos Fastpass. À l’ouverture, la file sera beaucoup moins longue que durant l’après-midi!

3. Renseignez-vous d’avance sur les restaurants

Des 4 parcs de Walt Disney World, Epcot se classe premier en matière de restaurants. Avec son World Showcase, vous avez la possibilité de manger des plats de partout dans le monde. Vous pourriez manger des tacos au Mexique, de la pizza en Italie, des sushis au Japon, des fish and chips au Royaume-Unis etc… Pour les québécois, vous auriez même la possibilité de déguster une bonne poutine au pavillon du Canada!

Avant de vous rendre à Epcot pour une première visite, nous vous recommandons donc de prendre le temps de vous renseigner sur les restaurants qu’il soit question de restos à service rapide ou de service aux tables car il y en a énormément et sans savoir ce qui s’offre à vous, vous pourriez regretter de ne pas avoir été dans l’un ou l’autre de ces restos.

Consultez notre liste des restaurants d’Epcot.

4. Prévoir plus d’une journée à Epcot

Epcot est un parc très vaste et compte un grand nombre d’attractions. Si vous désirez faire toutes les attractions et visiter l’ensemble du parc, on recommande en général de compter deux jours pour en profiter pleinement.

5. Utilisez les heures magiques

Les extra magic hours ou en français, les heures magiques sont des plages d’heures spéciales durant lesquelles seules les personnes hébergés dans des hôtels Disney peuvent entrer dans les parcs. Utiliser les heures magiques vous permettra de profiter encore plus de Epcot et vous permettra de faire des attractions sans attendre ou presque.

6. N’oubliez pas de prendre un Times Guide

times-guide-walt-disney-worldÀ l’entrer du parc, pensez à vous procurer un plan du parc bien sûr pour repérer les attractions mais pensez aussi à prendre le Times Guide. En général, ceux-ci son toujours à côté des plans de parc. Les plans consistent en un dépliant de plusieurs page tandis que le Times Guide pour sa part n’a qu’une seule page imprimée recto-verso. Celui-ci vous aidera à savoir à quelle heure se passent les choses. Par exemple, à quelle heure est le spectacle en soirée, à quelle heure on peut rencontrer tel ou tel personnage de Disney, à quelle heure sera tel ou tel spectacle etc…

7. N’oubliez pas que Epcot compte 2 entrée

Epcot compte une entrée principale qui donne accès à la section Future World mais il y a aussi une seconde entrée, un peu moins connue qui est située entre le pavillon du Royaume-Unis et le pavillon de la France. Si vous sortez d’Epcot à cet endroit, vous vous retrouverez au Disney Boardwalk. À cet emplacement, il y a 4 hôtels : le Disney Boardwalk Inn, le Disney Beach Club Resort, le Disney Yacht Club Resort et l’hotel Swan and Dolphin. Si vous êtes hébergé à l’un de ces hôtels, vous pourrez facilement entrer et sortir d’Epcot par cet endroit. Attention cependant, cette entrée ne sera ouverte que lors de l’ouverture de la section World Showcase du parc, soit, environ 2 heures plus tard que l’ouverture de la section Future World.

Si vous avez des billets de type park hopper et que vous prévoyez visiter Epcot et Disney’s Hollywood Studios la même journée, sachez que Hollywood Studios est situé près d’Epcot et que les hôtels mentionnés ci-dessus offres le transport par bateau vers ce parc.

8. Trouvez un bon emplacement pour regarder le spectacle IllumiNations

Tous les soir à Epcot il y a un très beau spectacle en son, lumières et feux d’artifices qui se déroule au centre du lac du World Showcase. Ce spectacle se nomme IllumiNations Reflections of Earth. Le spectacle est beau à voir de plusieurs endroits dans le parc mais le lac compte quelques petites îles sur lesquelles il y a des arbres qui pourraient vous bloquer une partie du spectacle. Pour avoir une bonne place, il faut arriver entre 30 à 60 minutes à l’avance. Si vous désirez sortir rapidement du parc après le spectacle, tentez de vous trouver une place vers l’avant du lac. Vous aurez ainsi une longueur d’avance sur les autres visiteurs qui ont choisis une place devant un pavillon situé plus loin dans le World Showcase.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.