Les gens adorent spéculer et répandre des rumeurs sur Disney et c’est la raison pour laquelle il y a tant de mythes qui circulent autour de Walt Disney World. Parfois ces mythes sur les parcs à thème ou pour quoique ce soit autour de Disney sont vrais et parfois c’est totalement faux!
Dans cet article, nous allons vous présenter des mythes populaires sur le parc EPCOT.
EPCOT est un parc ennuyeux!
C’est définitivement faux. EPCOT est parfois qualifié de parc ennuyeux ou il n’y a pas grand-chose à faire ce qui n’est certainement pas vrai. Il y a beaucoup de manèges très populaires, des tonnes d’espaces interactifs et des pays à explorer. Notre famille (même lorsque nos 3 enfants étaient petits) a toujours adoré ce parc mais pour l’aimer, il faut aimer découvrir d’autres cultures, ne pas avoir peur de marcher énormément et surtout aimer manger plein de trucs différents. EPCOT c’est la découverte!
EPCOT n’est pas un parc très populaire
Faux. Croyez-le ou non, en 2022, le parc EPCOT a accueilli 10 millions de visiteurs. Ce qui en fait le 9e parc le plus visiter au monde.
EPCOT fait plus de deux fois la taille de Magic Kingdom
C’est vrai! EPCOT s’étend sur environ 300 acres, ce qui en fait environ deux fois la taille du parc Magic Kingdom. Ce n’est pas le plus grand parc de Disney (qui est Disney’s Animal Kingdom), mais c’est certainement celui où vous ferez bon usage de vos chaussures de marche.
Figment était la mascotte du parc
Vrai. Lorsque Figment a été présenté pour la première fois, il est devenu involontairement la mascotte du parc. Ce fut un succès instantané, il est devenu le visage du parc et est apparu sur de nombreuses signalisations, promotions, supports marketing, etc., en tant que mascotte non officielle. Lorsque Figment a été retiré de l’Imagination pavilion, Disney l’a rapidement ramené, car les fans n’étaient pas du tout contents! Sa popularité est de retour depuis quelque temps, mais elle n’est plus aussi importante qu’avant.
Les pays du World Showcase sont entièrement financés par leur gouvernement
Ce mythe est définitivement faux même s’il y a certainement eu différents niveaux de participation et de coopération avec les gouvernements des pays représentés. Les pavillons ne sont pas financés par leur gouvernement, mais il y a des commanditaires commerciaux pour certains magasins, attractions ou restaurants par exemple, mais aucun véritable parrainage gouvernemental pour l’ensemble d’un pavillon.
L’espace dans le World Showcase ne permet pas d’ajouter de pays supplémentaires
C’est complètement faux ! Il y a en fait de la place pour que le World Showcase puisse accueillir 21 pavillons différents. Les zones situées entre les pavillons existants disposent d’un espace pour l’installation d’un autre pavillon puisque dans les plans originaux du World Showcase il devait y avoir initialement plus de pays qu’aujourd’hui.
Les produits cultivés dans l’attraction Living With The Land sont servis dans les restaurants
C’est aussi très vrai ! Tous le produits cultivés comme les fruits, les légumes ou les épices que vous pourrez voir dans l’attraction Living With the Land sont servis et utilisés dans plusieurs restaurants d’hôtels Disney ou de parc.
Il y a des tunnels sous terre comme à Magic Kingdom
À une époque c’était vrai, mais aujourd’hui, difficile à dire! Avant toutes les constructions qui sont faites à EPCOT, il y avait des tunnels sous la zone Futur World. En fait, c’était une forme en U de 700 pieds de long qui débutait à Innoventions East, qui passait sous l’attraction Spaceship Earth avant de se terminer à Innoventions West.
Le tunnel d’EPCOT était uniquement utilisé pour les livraisons aux magasins et restaurants de Future World, pour l’entreposage des marchandises et des fournitures.
Pour le plaisir nous vous suggérons de lire: Des secrets sur le Disney Utilidor/ Magic kingdom Tunnel