Les Disney Silhouette Portraits

Qu’est-ce que les Disney Silhouette Portraits à Walt Disney World? Tout simplement un beau souvenir a rapporté à la maison pour vous ou pour des grands-parents.

En fait, les Disney Silhouette Portraits sont des silhouettes de votre tête ou de votre visage découpé dans un carton noir.

C’est un art délicat et incroyable qui est pratiqué depuis le 18 juillet 1955, soit le deuxième jour où Disneyland a ouvert ses portes et est toujours aussi populaire aujourd’hui.

Histoire

L’histoire de cet art remonte aux années 1700 en France. Les coupeurs de papier assistaient aux fêtes organisées par la classe royale comme forme de divertissement pour les invités. Les artistes assistaient à des évènements extravagants et capturaient les silhouettes de Français importants. Elle était aussi une bonne alternative moins chère pour obtenir une photo qui était un luxe à cette époque. Bien sûr, quelques centaines d’années plus tard, les silhouettes sont maintenant plus chères que l’impression d’une image!

L’art a atteint son apogée dans les années 1800. Aujourd’hui, cette forme d’art a pratiquement disparu, il ne resterait que très peu d’artistes coupe-silhouettes qui créent encore ces œuvres d’art.

Définition de silhouette

Image d’une personne, d’un animal, d’un objet ou d’une scène représentée sous la forme d’une forme solide d’une seule couleur, généralement noire, avec des bords imitant le contour du sujet.

Le mot silhouette est tiré du nom d’un ministre des finances français, Étienne de Silhouette. En 1759, en raison de la crise du crédit en France pendant la guerre de Sept Ans, Étienne de Silhouette imposa de sévères exigences économiques aux riches Français. Son nom est devenu synonyme de tout ce qui est fait à moindre coût.

Prix

Le coût d’un Disney Silhouette Portraits est environ 10,00 $ plus taxes, ce qui en fait un souvenir à un prix abordable. Pour ce prix, vous aurez deux exemplaires de vos silhouettes en 5″ x 7″. Vous pouvez faire l’achat d’un cadre ovale en plastique au prix de 9,95 $, taxes en sus.

Si vous allez à Disney Springs, le prix est un peu plus élevé. Au moment d’écrire ces lignes, les silhouettes coûtent environ 12 $ par personne, 20 $ pour deux personnes; un groupe de trois, 24 $; et un groupe de quatre, 27 $. Un cadre de peut également être acheté pour 11,95 $ (taxes en sus).

N’oubliez pas que les prix peuvent changer à tout moment sans préavis.

Le processus

Le processus est très simple : vous vous dirigez vers le chariot et l’artiste découpe votre silhouette à la main en quelques instants, soit environ 60 à 90 secondes.

Plusieurs personnes peuvent être incluses dans un portrait. Tout ce qu’ils font, c’est couper la silhouette suivante juste à côté de la précédente. Normalement, le maximum de silhouette est de 4.

En temps de pandémie

Pour les portraits, les caricatures et les silhouettes, les visiteurs doivent remettre une photo d’eux-mêmes pour que les artistes puissent travailler avec. Vous pouvez soit leur remettre votre appareil, soit apporter une photo ou imprimer directement sur place une photo depuis leur téléphone ou leur appareil photo. Si une personne souhaite s’assoir pour un portrait ou une caricature, une seule personne est autorisée à la fois dans l’espace de l’artiste, et il doit garder son masque facial en tout temps. Leur silhouette ou leur caricature les présentera avec le masque facial. Pour cette raison, les Cast Members recommandent fortement d’apporter une photo ou de prendre une photo dans le parc afin que vous et votre famille puissiez apparaitre sans masques.

Instructions pour prendre la meilleure photo 

Prenez une photo de profil claire de chaque personne que vous souhaitez faire. Tenez-vous à environ 4 pieds de votre sujet et placez-le devant un fond uni, comme un mur blanc. Mettez-vous au niveau des yeux de la personne. Faites en sorte que le sujet reste immobile, sans sourires. Assurez-vous d’avoir la tête entière et tous les cheveux sur la photo.

Vous pouvez prendre une photo de vos animaux de compagnie!

Où trouve-t-on des Disney Silhouette Portraits?

Magic Kingdom

Dans la section Liberty Square, juste avant la boutique de Noël Ye Old Christmas et en face du Sleepy Hallow Treats. Il y en a un aussi dans une petite rue perpendiculaire à la Main Street USA.

EPCOT

Devant le pavillon de la France, au bord de l’eau proche de la traverse de l’International Gateway. (Selon des informations, ce stand aura été fermé le 1er mai 2020 à cause de toutes les constructions qui ont été faites dans et autour de ce pavillon. Pour l’instant, nous ne savons pas s’il est de retour.)

Disney Springs

Le chariot à Disney Springs est situé dans la zone entre le magasin World of Disney et Ghirardelli Chocolate Shop.

Horaires des Disney Silhouette Portraits

Les horaires sont variables selon le jour et la saison. Pour être sur des heures d’opération, nous vous conseillons de vous rendre dans le Guest Relation du parc puisque les cast member pourront vous donner l’horaire exact. Les heures varient mais sont généralement plus courtes que les heures du parc. N’oubliez pas que puisque les chariots sont situés à l’extérieur, ils fermeront en cas de mauvais temps.

Aucune réservation n’est acceptée et les gens sont servi selon le principe du premier arrivé, premier servi. Ne vous en faites pas, il y a rarement d’attente!

Pourquoi avoir un Disney Silhouette Portraits?

Dans la société trépidante d’aujourd’hui, il peut sembler que le temps passe à toute vitesse. Une minute, les enfants rient et jouent, aiment rencontrer Mickey Mouse, et la suivante, ils partent à l’université et quittent le nid. Capturer des moments spéciaux en famille, comme des vacances à Walt Disney World, est une opportunité à ne pas laisser passer.

La silhouette en papier découpé fige le temps et montre la personne (ou le groupe) telle qu’elle était à ce moment-là. C’est un peu le selfie du XIXe siècle!

Un grand avantage de faire faire ces silhouettes est de voir la croissance de la famille. Une famille qui fait un seul voyage à Walt Disney World peut utiliser la silhouette comme un moyen de commémorer de merveilleuses vacances; par contre, si plusieurs voyages sont possibles, la réalisation d’une silhouette en papier découpé à chaque visite peut être utilisée pour montrer le passage du temps. Cela peut être une façon spéciale de marquer chaque visite à Disney, car une silhouette montrera comment chaque personne était à ce moment précis.

Les Disney Silhouettes, sont un excellent souvenir à apprécier pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.