Le meilleur moment de la journée pour faire le Kilimanjaro Safaris à Animal Kingdom

Le Kilimanjaro Safaris est l’une des attractions les plus populaires du parc Disney’s Animal Kingdom et une expérience unique à Walt Disney World. Mais avec autant de zones et d’animaux différents tout au long du trajet, il peut être difficile de tous les voir en un seul tour. Choisir le bon moment de la journée vous donnera les meilleures chances de voir autant d’animaux que possible.

Alors, quel est le meilleur moment de la journée pour faire le Kilimanjaro Safaris?

Le meilleur moment pour faire cette attraction est le matin ou juste au coucher du soleil puisque certains animaux sont plus actifs au début de la journée ou la nuit.

Une promenade matinale est bonne pour deux raisons. Premièrement, les animaux ont tendance à être un peu plus actifs tôt le matin. Deuxièmement, vous éviterez les files d’attente car le Kilimanjaro Safaris est très populaire et les temps d’attente sont souvent très élevés de 11h00 à 16h00.

Une balade au coucher du soleil est idéale pour voir des animaux puisque de nombreux animaux commencent à se déplacer un peu plus lorsque le soleil commence à se coucher. Cette heure de la journée établit un bel équilibre entre les animaux actifs et suffisamment de lumière du jour pour une bonne visibilité.

Si vous y allez lorsqu’il fait nuit, de nombreuses zones de la réserve sont partiellement éclairées et c’est souvent le meilleur moment pour voir plus d’activité des lions et d’autres espèces plus nocturnes.

Il est important de noter que le centre de la Floride devient très, très chaud, surtout pendant les après-midis d’été. De nombreux animaux profiteront de cette période la plus chaude de la journée pour se détendre et échapper au soleil.

Par contre, certains animaux se rapprocheront des étendues d’eau et seront donc bien visibles des visiteurs.

En fait, si vous le pouvez, essayer de faire cette attraction deux fois, à des heures différentes pendant votre voyage à Walt Disney World. Vous serez surpris de voir à quel point un safari peut être différent d’un autre.

Ne vous stressez pas trop à propos du timing, car il peut y avoir des moments « optimaux » pour profiter de la balade, mais il n’y a pas de « mauvais » moment.

En bonus

N’évitez pas la pluie puisque dans le Kilimanjaro Safaris, la pluie est généralement votre amie. La plupart des animaux aiment la pluie et deviennent beaucoup plus actifs lorsqu’il pleut. Les camions des safaris ont de grands toits, alors ne vous inquiétez pas trop de vous mouiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.