C’est quoi le Purple Wall?

Avec les réseaux sociaux, il y a des tendances ou «buzz» qui sont parfois difficiles à expliquer. Un truc qui est populaire depuis quelques années c’est le Purple Wall, un des murs les plus célèbres de Walt Disney World.

En quoi ça consiste? Se prendre en photo devant le Purple Wall et le mettre sur Instagram, TikTok, Facebook (Meta) ou tout autre réseau sociaux.

Qu’est-ce que le Purple Wall ?

Le Purple Wall est en fait, un mur violet! Ce Purple Wall se trouve dans le parc Magic Kingdom à Walt Disney World, dans la section Tomorrowland, le long d’un passage entre le restaurant Tomorrowland Terrace et l’attraction Monsters, Inc. Laugh Floor.

Pourquoi ce mur?

Personne ne peut dire quand ce mur est devenu si populaire, mais selon des informations que nous avons trouvé, ce serait depuis 2015 lorsque des utilisateurs d’Instagram ont découvert que la peinture violet sur ce mur était une toile de fond flatteuse pour les photographies.

Purple Wall jusqu’en 2018

Puisque ce mur est «une vedette», Disney a décidé de contribuer à cet engouement et au début de 2018, ils ont repeint le mur pour lui redonner un nouveau souffle. Au lieu d’un simple violet uni, le mur est devenu une peinture murale multicolore, avec des formes géométriques de différentes nuances de violet.

pendant la transformation

Le nouveau design attire tant de visiteurs qu’il y a un photographe Disney à cet endroit. Il est tellement populaire que vous pouvez vous procurer de la marchandise du Purple Wall à Walt Disney World!

D’autres murs de Walt Disney World ont obtenu leurs 15 minutes de gloire comme le Bubblegum Wall (mur chewing-gum) du parc EPCOT à l’arrière du manège Spaceship Earth, mais jamais autant que le Purple Wall.

Bubblegum Wall

Bref, si vous voulez prendre une photo qui est parfaite selon les «Instagrammeur», rendez-vous au Purple Wall du parc Magic Kingdom lors de votre prochain voyage à Walt Disney World!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.