Un voyage à Walt Disney World est cher, il ne faut pas l’ignorer. Mais, si vous évitez ces erreurs, vous pourrez économiser de l’argent sur vos voyages. Lisez ci-dessous pour connaitre les erreurs qui coûtent de l’argent et qui peuvent être évitées!
Ne pas profiter des rabais
À certaines périodes de l’année, Disney propose des réductions sur les billets, des repas gratuits, sur les chambres d’hôtel, etc. Ces offres changent de mois en mois donc, aller faire un tour de temps en temps sur le site est une bonne idée pour être au courant de toutes les dernières offres.
Faire de chaque jour une journée de parc
Prévoyez de prendre au moins un jour de repos sur les voyages de plus de 10 jours. Disney peut être épuisant, surtout pour les enfants, et parfois une journée à la piscine dans les hôtels peut-être relaxants. La nuit, vous pouvez toujours visiter les hôtels (comme le polynésien pour le dîner, puis pour regarder Happily Ever After).
Il y a quelques activités amusantes à faire à Disney qui ne nécessite pas d’entrée de parc à thème : jouer au minigolf sur le parcours Fantasia ou Winter Summerland, essayer un restaurant dans un hôtel comme le chef Mickey’s ou ‘Ohana, assister au Luau au Polynesian, passez la soirée sur le Disney’s Boardwalk et montez à bord du Disney’s Skyliner ou aller faire un tour à Disney Springs.
Ignorer les frais d’annulation
Il y a des frais d’annulation pour les hôtels et les restaurants. Pour toutes les réservations de restaurant avec service aux tables, vous devrez fournir une garantie par carte de crédit. Si la réservation doit être annulée, mais n’est pas faite un jour à l’avance (dans la plupart des restaurants), des frais de 10 $ par personne seront prélevés sur la carte.
Si vous devez annuler le jour même, voici une astuce : modifiez la réservation à une date ultérieure (ce que vous pouvez faire jusqu’à environ une heure avant la réservation), puis annulez-la !
Payer pour le stationnement Preferred
Tous les parcs Disney offrent un stationnement préférentiel pour 45 $/50 $ (selon la période de l’année) par jour. Le stationnement standard est de 25 $. Bien que le stationnement privilégié vous rapproche du parc, cela vous fait gagner très peu de temps et finira par être une dépense inutile.
Utiliser les Minnie Van
Minnie Van coûte 20 $ pour une promenade proche de la propriété Disney. Plutôt que de payer ces frais, envisagez d’utiliser les transports gratuits de Disney ou d’utiliser un Uber.
Réserver plusieurs chambres pour un grand groupe
Voici peut-être une astuce très simple pour économiser de l’argent. Si vous voyagez avec un groupe plus important, évitez de réserver plusieurs chambres et réservez plutôt des villas ou des suites. Certaines des meilleures options sont les Boulder Ridge Villas au Disney’s Wilderness Lodge ou les Boardwalk Villas. Les suites au Swan and Dolphin sont une autre excellente option.
Si vous réservez une chambre plus grande par opposition à plusieurs chambres standard et divisez le coût global par nuit (ce qui est très facile avec les paiements en ligne), les coûts sont généralement beaucoup moins élevés pour les chambres plus grandes par rapport à plusieurs chambres de villégiature, surtout après taxes si vous réservez séparément .
Les chambres plus grandes ont également tendance à être équipées d’équipements supplémentaires comme une petite cuisine ou un grand réfrigérateur, ce qui peut être un énorme bonus !
La surréservation de restaurant avec service aux tables
Les restaurants avec service aux tables sont très amusants et peuvent être une excellente pause après la folie d’une journée à Disney. Mais vous n’avez pas besoin d’en faire plus d’1 ou 2 par jour. Les repas assis prennent beaucoup de temps et coûtent plus cher qu’un service rapide. Chaque parc propose d’excellentes options de service rapide et constitue une excellente alternative au service à table.
Louer une poussette à tous les jours
Une location de poussette simple coûte actuellement 15 $ par jour et une double coûte 31 $ par jour. L’achat d’une location de plusieurs jours/durée de séjour permet d’économiser 2 $ par jour pour une chambre simple et 4 $ par jour pour une chambre double. Il existe de nombreuses options pour la location de poussette, une option populaire est Kingdom Strollers.
Acheter de l’eau dans les parcs
Remarque : Avec la COVID, c’est différent. Certaines fontaines à eau sont fermées et vous devez commander des verres d’eau dans les restaurants.
En temps normal, il n’est pas nécessaire d’acheter de l’eau à Disney. Les bouteilles d’eau réutilisables sont autorisées dans les parcs, et nous vous recommandons fortement d’en apporter une. Il y a des fontaines à eau et des fontaines à soda avec de l’eau autour du parc pour remplir facilement les bouteilles d’eau. Et, vous pouvez demander à n’importe quel restaurant à service rapide un verre d’eau glacée gratuite !