Annuler des vacances à Walt Disney World

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devrez peut-être annuler vos vacances à Walt Disney World. N’importe quels évènements, à la fois positifs et négatifs, peuvent inciter à annuler vos plans. Alors, à quoi devez-vous penser si vous annulez un voyage à Walt Disney World ? Y a-t-il des pénalités ? Pouvez-vous tout annuler en un seul clic ou avec un appel? Devez-vous annuler tout ce que vous aviez acheté pour vos vacances séparément ?

Note : Les informations ici représentent les conditions actuelles. Depuis la pandémie, Disney a changé à plusieurs reprises les politiques d’annulation donc, assurez-vous de vérifier les conditions en vigueur lors de la réservation ou l’annulation de vos vacances.

Comment annuler un séjour dans un hôtel Disney?

Dans de nombreux cas, vous pouvez annuler votre séjour dans un hôtel Disney directement sur le site Web de Disney. Connectez-vous à votre compte, cliquez sur l’onglet My Disney Experience, dirigez-vous vers la section « Mes réservations », recherchez le séjour et recherchez le bouton d’annulation. Si vous n’avez pas d’option d’annulation en ligne, vous devrez appeler le 407-934-7639 pour obtenir de l’aide.

L’annulation de votre séjour peut entrainer des frais de pénalité. Les frais varient selon le type de forfait que vous avez réservé, combien de temps avant le voyage vous effectuez l’annulation et les politiques mises en place par Disney pendant la période d’annulation.

Pour les annulations effectuées 30 jours ou plus avant l’arrivée du client : les montants payés, moins les frais d’annulation et les articles non remboursables, seront remboursés.
Pour les annulations effectuées de 2 jours à 29 jours avant l’arrivée du client : les montants payés, moins les frais d’annulation de 200 $ et moins les articles non remboursables, seront remboursés.
Pour les annulations effectuées 1 jour ou moins avant l’arrivée, le prix total du forfait n’est pas remboursable.
Notez que les règles ci-dessus s’appliquent aux séjours réservés directement auprès de Disney (soit par vous-même, soit via une agence de voyages). Si vous avez réservé votre séjour Disney auprès d’un tiers tel que Priceline ou Expedia, vous pouvez être soumis à un ensemble de règles totalement différent. Assurez-vous de bien comprendre vos options d’annulation avant de réserver un séjour via ce genre de fournisseur.

De plus, certains hôtels sont situés à Walt Disney World, mais n’appartiennent pas à Disney comme le Dolphin, Swan et le Four Seasons. Ces hôtels ont leurs propres règles et pénalités d’annulation.

Que doit-on faire si on veut annuler un voyage à Walt Disney World en raison du mauvais temps ?

Les ouragans sont un cas où Disney modifie la plupart de ses politiques d’annulation. La déclaration officielle sur les ouragans se lit comme suit :

Si un avertissement d’ouragan est émis par le National Hurricane Center pour la région d’Orlando ou pour votre lieu de résidence dans les 7 jours suivant votre date d’arrivée prévue, vous pouvez appeler à l’avance pour reprogrammer ou annuler vos forfaits hôtel Walt Disney Travel Company Disney Resort et la plupart des réservations de chambres uniquement (réservées directement auprès de Disney) sans aucun frais d’annulation ou de modification imposés par Disney. Si vous avez des produits et services fournis par des fournisseurs tiers inclus dans vos vacances, tels que des compagnies aériennes, des hôtels, des agences de location de voitures ou des compagnies d’assurance voyage, vous continuerez à être responsable de tout paiement non remboursable, ainsi que de l’annulation ou du changement. frais évalués par ces fournisseurs. La politique ne s’applique pas à certains événements spéciaux ou expériences culinaires.

Par contre, pour tout autre évènement météorologique, tel qu’une tempête près de chez vous, mais loin de Walt Disney World, il n’y aura aucune exception à la politique d’annulation.

Si on annule une réservation d’hôtel, qu’arrive-t-il aux autres parties de mon séjour ? Dois-je également les annuler ?

Les autres parties des vacances comme réservations de restaurants prévues à Walt Disney World doivent être annulées séparément.

L’une des principales choses supplémentaires que vous devrez annuler est toute réservation de restaurants. Dans la plupart des cas, une pénalité de 10 $ par personne vous sera imposée en cas de non-présentation. Si vous aviez de nombreuses réservations, ces frais de pénalité pourraient être substantiels.

Pour éviter les frais, assurez-vous d’annuler au moins 24 heures à l’avance. Vous pouvez le faire sur le site Web de Disney World. Cliquez sur l’onglet My Disney Experience, puis sur « Mes plans ». Faites défiler vos jours pour voir chaque réservation de repas, puis cliquez sur le bouton « Annuler la réservation ».

S’il y a annulation de voyage, peut-on se faire rembourser les billets de parc ?

Les billets pour les parcs à thème de Walt Disney World ne sont ni remboursables ni transférables. Sur le site Web de Disney, on peut lire: « Vous ne pouvez pas annuler ou obtenir un remboursement pour un billet ou un forfait, mais dans certains cas, vous pouvez utiliser des billets de parc à thème non expirés pour de futures vacances. »

Cela signifie que les billets entièrement inutilisés resteront simplement dans votre compte Disney. Si vous ne les utilisez pas, vous ne les perdrez pas. Vos billets ne seront pas remboursés, mais vous pouvez appliquer leur valeur à une nouvelle réservation de vos billets pour une date différente. N’oubliez pas que différentes dates de voyage ont des prix différents à Walt Disney World, vous ne pouvez donc pas obtenir un échange égal si le coût de vos anciens billets est différent de celui de vos nouveaux billets.

Par contre, si vous avez acheté vos billets dans un forfait voyage, il sera possible de vous les faire rembourser selon les modalités du moment de Disney.

Doit-on annuler les réservations pour un parc à thème?

Vous ne serez pas pénalisé pour ne pas avoir annulé les réservations de parcs à thème à Walt Disney World, mais c’est la chose polie à faire car l’annulation de votre réservation de parc rendra l’espace disponible pour d’autres personnes.

La procédure d’annulation des laissez-passer de parc est essentiellement la même que celle d’annulation des réservations de restaurants. Connectez-vous à votre compte My Disney Experience, cliquer « Mes plans ». Faites défiler vos jours pour voir chaque réservation de laissez-passer de parc, puis cliquez sur le bouton « Annuler la réservation ».

Le transport?

Le service du Disney’s Magical Express est toujours opérationnel jusqu’à fin 2021 (il cessera ses activités début 2022). Si vous annulez un voyage avant cette date, vous n’encourrez aucune pénalité en cas de non-présentation. Par contre, par politesse il est préférable d’appelez le 866-599-0951 pour apporter des modifications à votre réservation.

Si vous avez des réservations pour des vols, pour une location de voiture, avec Mears Connect ou tout autre arrangement de transport, vous devrez les annuler séparément. Consultez votre opérateur pour connaître leurs conditions et procédures.

Est-ce que le Genie+ est remboursable lorsqu’il y a l’annulation d’un voyage?

Si vous achetez le Genie+ à l’avance, les conditions d’annulations sont les mêmes que les annulations d’hôtel mentionnées ci-dessus. Si vous annulez plus de 30 jours avant votre voyage, vous serez remboursé intégralement. Si vous annuler plus tard, vous pourriez être soumis à des pénalités.

Si vous n’êtes pas sûr à 100 % de faire votre voyage, vous devriez peut-être attendre de faire l’achat du Genie+ plus près de votre arrivée.

Y a-t-il d’autres choses auxquelles on doit penser lors d’une annulation de voyage?

Tous les extras de vacances, comme les frais de marathon runDisney, les billets pour les soirées après les heures normales, les billets du Cirque du Soleil et d’autres évènements spéciaux. Assurez-vous de regarder les petits caractères avant d’entreprendre tout achat.

Est-ce que l’assurance voyage peut être utile?

Cela pourrait dépendre du type d’assurance que vous souscrivez, des raisons de votre annulation et de la manière dont vous pouvez documenter ces raisons.

Si vous annulez votre voyage, les frais que vous avez payés pour l’assurance voyage ne sont généralement pas remboursables.

Est-ce que faire l’annulation d’un voyage est plus facile avec une agence de voyage?

Si vous avez fait appel à une agence de voyages, elle peut vous aider à annuler et dans certains cas, elle est obligée de vous aider à annuler. Cependant, veuillez garder à l’esprit que les agents de voyages ne vous facturent pas de frais. Ils ne sont payés par Disney qu’une fois que vous avez terminé vos vacances. Cela signifie que si un agent réserve un voyage pour vous et que vous annulez ensuite, il se peut qu’il ait travaillé pendant de nombreuses heures, sans aucune compensation. Donc, il sera gentil de refaire appel à ses services lorsque finalement, vous pourrez partir en voyage!

En bref, il est toujours possible d’annuler un voyage à Walt Disney World et il est important de le faire le plus rapidement possible pour ne pas payer des frais qui peuvent parfois être assez importants. Toujours lire les petits caractères est aussi une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.