5 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais toucher l’eau à Walt Disney World

Aussi tentant qu’il soit de traîner une main dans l’eau et de se mouiller les pieds, c’est quelque chose que vous devriez éviter à tout prix à Walt Disney World.

Il existe de nombreux endroits où de l’eau est présente à Disney (en dehors d’un parc aquatique), par exemple dans les manèges Jungle Cruise et Splash Mountain, sur le terrain d’un hôtel Disney, à Disney Springs ou lors d’un déplacement vers Magic Kingdom en bateau sur le Seven Seas Lagoon.

Étant donné que la plupart des zones d’eau à Walt Disney World sont propres, il est normal de supposer que les eaux sont également sures, mais les eaux sur la propriété et dans les parcs à thème ont plusieurs dangers cachés ainsi que quelques éléments dégoutants avec lesquels vous ne voudriez tout simplement pas entrer en contact.

L’eau est coloré

Les eaux dans les attractions de Disney sont colorées marron avec un colorant chimique de manière appropriée pour les garder plus sombres pour obscurcir des éléments comme les rails de bateau pour le Liberty Belle Riverboat, Tom Sawyer Island, Jungle Cruise ou pour cacher les animatroniques qui sorte de l’eau.

Plusieurs produits chimiques sont ajoutés

Pour être sûr de la qualité de l’eau, Disney fait des traitements avec des produits chimiques. Elle est entre autres fortement chlorée dans la plupart des endroits pour essayer de tuer les bactéries et de nombreux plans d’eaux reçoivent également une forte dose de produit chimique pour tuer les moustiques.

Comme il est difficile d’obtenir la liste des produits qui se trouve exactement dans les eaux, il est préférable d’éviter tout contact avec elles.

Ajouts faits par les visiteurs

Malheureusement, les eaux de Disney sont impossibles à garder pures puisque les visiteurs ajoutent fréquemment leurs propres petites touches. Des boissons de toutes sortes sont déversées dans les rivières, les gens crachent dans l’eau et il ne faut pas oublier … l’urine.

Si ce n’est pas assez troublant, n’oubliez pas la popularité des parcs Disney en tant que lieu pour répandre les cendres d’un défunt bien qu’il soit strictement interdit de le faire. Alors, avec tout ce qui peut se retrouver dans ces eaux, il y a fort à parier que vous ne voulez pas y toucher.

Danger potentiel d’animaux

À moins que ce ne soit dans une piscine ou dans un parc aquatique, les plans d’eau de toutes sortes ne sont pas destinés pour la baignade. Bien que de nombreux hôtels Disney aient des plages de sable qui vous invitent à vous allonger et à profiter du soleil, vous ne devez en aucun temps mettre les pieds dans l’eau. D’ailleurs, vous trouverez des panneaux vous avertissant que dans tous les cours d’eau, il y a un risque potentiel de rencontrer des serpents de mer et des alligators.

Certaines personnes vous diront que cela est dû à une bactérie mortelle connue sous le nom de Naegleria fowleri qui se trouve dans les eaux chaudes. Bien que vous ne puissiez pas exclure ce risque, il est extrêmement rare. Les alligators qui vivent dans le centre de la Floride sont bien plus courants et dangereux.

Tomber gravement malade

Si vous toucher à un plan d’eau de Disney dans une attraction, un bon lavage de mains et c’est réglé, par contre, il y a des moments où le traitement sera beaucoup sérieux!

Les gens qui tombent accidentellement dans les eaux de l’attraction Jungle Cruise doivent par précaution, se faire vacciner contre le tétanos. Les bactéries du tétanos peuvent pénétrer dans l’eau par n’importe quelle plaie ouverte, y compris une petite coupure. Les symptômes du tétanos surviennent généralement une semaine après l’infection initiale et comprennent des maux de tête, de la fièvre, des spasmes musculaires et une raideur musculaire. Si le tétanos n’est pas traité, il peut entraîner la mort par suffocation.

Si vous avez envie d’une baignade rafraichissante pendant que vous êtes à Walt Disney World, gardez à l’esprit qu’il existe plusieurs endroits surs où vous pouvez vous mouiller. Disney propose deux parcs aquatiques à thème ainsi que de nombreuses piscines et pataugeoires pour les clients de ses hôtels. Donc, résister à la tentation par canicule de mettre ne serait-ce qu’un doigt ou le gros orteil dans l’eau!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *