Des médecins prescrivent Big Thunder Mountain pour faire passer les calculs rénaux plus rapidement

Les médecins ont peut-être trouvé un moyen non conventionnel de se débarrasser des calculs rénaux douloureux, mais cela vous coûtera un voyage à Walt Disney World!

Il y a de nombreuses sensations physiques que les gens ressentent lorsqu’ils font des montagnes russes : des battements de cœur ou serrement dans l’estomac, pour n’en nommer que quelques-uns. Mais saviez-vous que les montagnes russes Big Thunder Mountain Railroad de Walt Disney World aideraient à faire passer les calculs rénaux plus rapidement?

Cela semble tiré par les cheveux, mais selon une étude et plusieurs médecins, ce serait vrai!

Qu’est-ce que des calculs rénaux ou pierres aux reins?

Les calculs rénaux sont des dépôts durs et cristallisés constitués de minéraux et de sels qui se forment à l’intérieur des reins. Ils varient en taille d’un grain de sable à une balle de golf. Les calculs rénaux peuvent provoquer de nombreux symptômes douloureux et bien que la plupart des patients n’aient pas besoin de traitement médical (une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour retirer les grosses pierres),leur déplacement dans le corps peut être extrêmement douloureux. Les masses doivent se déplacer des reins, vers le bas de l’uretère et dans la vessie pour qu’ils sortent du corps.

Big Thunder Mountain Railroad, offrent des chutes soudaines et des virages en épingle à cheveux sur une piste cahoteuse et toute cette agitation serait le mélange parfait pour faire passer un calcul rénal!

Une étude publiée dans le Journal of the American Osteopathic Association a révélé que plusieurs patients avaient trouvé un soulagement de leurs calculs rénaux (seulement pour de «très petites pierres») après avoir fait le manège Big Thunder Mountain Railroad et pourrait être un remède non médical alternatif au traitement médical standard dans certains cas.

Notez qu’il n’est pas recommandé de renoncer au diagnostic ou au traitement par un professionnel de la santé en faveur d’un tour de montagnes russes!

Alors quelle étude a été faite?

Pour tester efficacement les capacités de l’attraction, les chercheurs ont créé un modèle 3D d’un rein et l’ont rempli d’urine et de trois vrais calculs rénaux de différentes tailles. Ensuite, ils ont collé leur faux rein dans un sac à dos et sont montés à bord du Big Thunder Mountain Railroad.

Les scientifiques ont parcouru les montagnes russes 20 fois. Au cours de chaque tour, ils ont testé les positions des trois calculs rénaux dans différentes zones du modèle rénal. Les médecins ont constaté que s’asseoir à l’avant des montagnes russes entraînait 17% de taux de passage réussi et à l’arrière, le calcul rénal est passé environ 64% du temps (après deux ou trois trajets). C’est probablement parce que le mouvement est plus cahoteuses à l’arrière.

En tout, les chercheurs ont utilisé 174 calculs rénaux de formes, de tailles et de poids variés. Ils ont fait les tests aussi dans Space Mountain et Rock ‘n’ Roller Coaster mais les deux ont échoué. Big Thunder Mountain était le seul qui fonctionnait. Pourquoi? Les autres manèges seraient trop rapides et trop violents avec une force G qui enfonce la pierre dans le rein et ne lui permet pas de passer.

Aucun essai sur l’homme n’a encore eu lieu. De plus, peut-être que les autres Big Thunder Mountain des parcs Disney dans le monde peuvent aussi avoir cet impact sur le corps!

En bref, plus d’un demi-million de personnes se rendent chaque année aux urgences pour des calculs rénaux. Même s’il n’y aucune preuve substantielle qu’un tour de montagnes russes soit une méthode efficace pour déloger les calculs rénaux, pour ceux qui ont une très petite pierre coincée dans le rein, vous pourriez peut-être faire un tour de montagnes russes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *