Disney a eu des problèmes avec l’eau sale dans le passé, mais aujourd’hui, ils s’assurent que l’eau est toujours propre. Alors, pourquoi l’eau dans l’attraction Jungle Cruise semble sale?
Jungle Cruise est une des attractions les plus populaires dans le parc Magic Kingdom à Walt Disney World. Le thème de ce manège est tout simple: une balade hors du commun dans l’Amazonie!
Puisque l’on est à Walt Disney Disney et que les concepteurs d’attractions ont pour mandat de nous en faire voir de toute les couleurs, l’eau de Jungle Cruise doit ressembler aux rivières troubles de l’Amazonie.
L’eau qui coule dans la rivière n’est pas vraiment aussi sale qu’elle semble l’être. Le secret?
Disney ajoute des colorants vert et bleu pour faire un marron. Pourquoi?
Tout simplement pour cacher à quel point la rivière est peu profonde (profondeur d’environ 4 à 5 pieds ).
En colorant l’eau, Disney cache aux visiteurs le fond qui contient les rails qui guident les bateaux, de l’équipement et des animatroniques.
La teinte brune apparemment naturelle a en fait un aspect rouge sang mousseux lorsqu’elle est ajoutée à l’eau le matin avant que les visiteurs n’entrent dans le parc.
Anecdote: en juillet 2022, les visiteurs ont eu la surprise de voir à Disneyland la rivière de Jungle Cruise rouge. Selon Disney, il y a eu un léger problème lors du traitement et les gens ont dû attendre que la rivière redevienne de la bonne couleur avant de monter à bord des bateaux.
Notez que l’eau de plusieurs attractions à Walt Disney World est aussi colorée, par exemple: Liberty Belle Riverboat ou Tom Sawyer Island.
Alors, en plus de donner de l’authenticité, l’eau «sale» cache des trucs qui, s’ils étaient visibles, gâcheraient l’expérience immersive que Disney veut offrir aux visiteurs.