Petits conseils pour une journée dans un parc aquatique de Disney

À Walt Disney World il y a en plus des 4 parcs à thèmes, 2 parcs aquatiques soit le Disney’s Typhoon Lagoon et le Disney’s Blizzard Beach.

Bien que ce soit des parcs de Disney, il y a des petits trucs à connaître pour être sûr d’y passer une belle journée.

Porter un maillot une pièce

Pourquoi? La réponse est toute simple c’est que si vous ne voulez pas perdre le haut de votre maillot devant une centaine de personnes dans la piscine à vague ou à la sortie d’une des glissades d’eau. N’oubliez pas que c’est un endroit familial!

Des souliers de plage ou d’eau

Porter à vos pieds des souliers de plage, vous savez ces souliers que l’on peut garder dans ses pieds même dans la mer. Avec ces souliers, l’attente en file sur le béton sera beaucoup plus tolérable car en après-midi le sol devient extrêmement chaud. La propreté dans les parcs est habituellement très bien mais il reste que c’est un lieu public et il y a toujours un risque de se blesser un pied. De plus, vous serez beaucoup plus confortable pour aller aux toilettes avec ces souliers aux pieds. Plus de la moitié des visiteurs en portent donc, vous ne serez pas les seules!

Les serviettes de plage

Vous pouvez louer des serviettes de plage dans les 2 parcs aquatiques mais il est plus simple d’apporter les siennes. De cette façon vous pourrez plus facilement repérer vos chaises puisqu’elles ne seront pas recouverte de la même serviettes que tout le monde et en plus, vous n’aurez pas à payer pour en louer une et vous n’aurez pas l’obligation de la retourner à la fin de la journée. Les serviettes de Disney ne sont pas très grande donc beaucoup moins pratique. Avoir une serviette de plus est aussi très pratique pour recouvrir vos sacs lorsque vous quittez votre place et elle sera aussi pratique pour cacher du soleil un enfant qui voudra faire une sieste dans une poussette par exemple.

Des sacs Ziploc

De tout les formats, ses sacs vous serons très pratiques pour rapporter vos vêtements mouillés à la fin de la journée mais aussi pour plusieurs autres utilisations comme pour protéger votre appareil photo ou cellulaire(si vous n’avez pas avec vous un protecteur exprès pour l’eau). Un Ziploc vous servira pour vos déchets en attendant de trouver une poubelle etc…

Arriver très tôt

Plus vous arriverez tôt dans un parc aquatique plus vous profiterez pleinement de votre journée. En arrivant tôt, vous pourrez vous trouver des chaises facilement, vous pourrez faire plusieurs glissades d’eau sans attente ou presque et un plus c’est que la chaleur ne vous accablera pas trop. Il n’y a pas beaucoup d’endroit avec de l’ombre dans ces parcs donc dans l’après-midi il peut faire tellement chaud que vous risquez de ne pas vouloir y rester.

Vous créez une base

Ne vous amusez pas à changer de place tout le temps surtout si vous avez des enfants qui se promènent seule dans le parcs. Il est important de se créer un lieu de retour, une sorte de base qui se voit de loin pour ne pas se perdre. C’est tellement grand et c’est très facile de ne pas trouver où se trouve ses affaires personnelles. Des chaises avec des serviettes, il y en a partout. Assurez-vous d’avoir quelque chose qui se démarque comme un petit parasol de chaise coloré, un petit drapeau ou une serviette très coloré.

Apportez une glacière

Apportez avec vous une glacière jetable ou non pour garder le plus longtemps possible vos boissons fraîche mais aussi pour ranger vos trucs personnelles. De cette façon vos cellulaires ou votre crème solaire ne surchauffera pas au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *