5 astuces de transport qui ne fonctionnent pas réellement à Walt Disney World

Que ce soit à cause des longues files d’attente ou des autobus lents, les problèmes de transport peuvent être problématiques pendant un voyage à Walt Disney World, surtout lorsque vous êtes pressé. Au fil des ans, nous avons constaté que beaucoup de personnes proposent des «astuces» (hacks) qui selon eux facilite le transport dans le Walt Disney World Resort et qui est plus rapide et moins compliqué. Malheureusement, tous ces conseils ne sont pas toujours les meilleurs!

Voici 5 astuces de transport couramment proposé sur le web qui ne fonctionnent pas réellement à Walt Disney World.

Utilisez le monorail ou le Disney Skyliner pour gagner du temps

Pour une raison quelconque, les gens semblent penser que le monorail ou Disney Skyliner sont toujours les moyens de transport les plus rapides… mais ce n’est tout simplement pas vrai ! Sont-ils parfois les options les plus rapides ? Oui! Mais ce n’est pas le cas de tous les jours ou à toutes heures de la journée.

Quand devez-vous ne pas les utiliser? Au début et à la fin de la journée. Le monorail vers et depuis le parc Magic Kingdom (lorsque l’on est dans le stationnement) peut avoir rapidement de très longue file d’attente. Le ferry peut être à ce moment, une option beaucoup plus rapide en raison de la capacité du bateau (même si le trajet en bateau lui-même est plus long que le trajet en monorail !).

Il en va de même pour le Skyliner. Les matinées peuvent être assez achalandées et la file d’attente pour embarquer dans une gondole est parfois très longue à la station de l’hôtel Disney’s Caribbean Beach Resort (le hub du système), surtout avant l’ouverture des parcs Disney’s Hollywood Studios et EPCOT. Si vous arrivez d’une autre station Skyliner et que vous prévoyez aller dans l’un de ces parcs, vous devrez vous mettre à l’arrière de cette longue file (probablement après avoir déjà attendu dans votre propre station). Il est aussi important de savoir que les files peuvent être assez longues pour quitter les parcs à la fermeture de ceux-ci.

Le transport Disney est plus rapide qu’une voiture

Une autre idée fausse est que le transport Disney vous amènera toujours plus vite qu’une voiture. Souvent, cette astuce est vrai pour le parc Magic Kingdom, où les visiteurs doivent se garer au Transportation & Ticket Center, puis prendre le monorail ou le ferry pour se rendre à l’entrée du parc. Cependant, les stationnements des trois autres parcs à thème se trouvent juste devant les entrées et sont donc assez faciles d’accès.

tramway des stationnements

Vous pourriez penser que marcher de votre voiture vers à l’entrée des parcs ou utiliser le service de transport qui est disponible dans les stationnements pourrait être plus long que d’attendre une navette, mais ce n’est pas forcément vrai.

Les horaires de navettes de parcs peuvent être incohérents au milieu de la journée lorsqu’il y a moins de visiteurs qui les utilise donc, vous pouvez vous retrouver coincé à l’arrêt de bus et attendre son arrivée plus de 30 minutes.

Le matin ou le soir, ceux qui choisissent le transport Disney sont malheureusement bloqués en file d’attente avec d’autres visiteurs et doivent parfois attendre plusieurs bus, bateaux ou monorails avant d’avoir la chance de monter à bord. Et une fois à bord, rien ne vous garantit d’avoir une place assise. Avec une voiture, malgré le fait de devoir marcher pour s’y rendre, vous aurez toujours une place!

Le principal inconvénient d’utiliser une voiture, est que vous devrez payer pour le stationnement dans votre hôtel Disney (de 15 à 25 dollars par nuit, selon l’hôtel) mais le stationnement est gratuit pour les parcs à thème. Et si vous séjournez dans un hôtel hors site, le stationnement coûte 25 $ par jour dans les parcs à thème.

Notez que parfois il peut y avoir de longue file d’attente pour sortir des stationnements de Disney (surtout pour le parc Magic Kingdom) à la fermeture.

stationnement du Disney’s Caribbean Beach Resort

Se stationner dans un hôtel Disney

Il y a quelques années, les clients étaient autorisés à se garer dans les hôtels de Disney pour «visiter des magasins et des restaurants», c’était donc une bonne astuce pour gagner du temps. Cependant, ce conseil n’est plus bon avec les nouvelles règles que Disney a mises en place pour le stationnement des hôtels. De nos jours, les seuls clients autorisés à se garer dans les hôtels Disney sont ceux qui ont des réservations pour cet hôtel ou ceux qui ont des réservations pour l’un des restaurants. Lorsque vous entrez dans le stationnement d’un hôtel Disney, vous devrez vous arrêter au poste de garde et présenter une preuve de l’un de ces types de réservations. Si vous n’avez pas cette preuve, le gardien vous demandera de faire demi-tour.

Stationnement Disney Springs

Éviter les frais de stationnement

L’astuce de transport la plus controversé; la possibilité d’un stationnement gratuit qui est un très mauvais conseil.

Certaines personnes sur Internet suggèrent de se garer gratuitement à Disney Springs pour éviter de payer le stationnement dans les parcs à thème. Cependant, il y a quelques problèmes avec ce conseil. Tout d’abord, il n’y a actuellement aucun bus ou autre moyen de transport gratuit entre Disney Springs et les parcs à thème. Pour cette raison, vous devez d’abord vous rendre dans un hôtel Disney, puis vous rendre dans les parcs à thème à partir de là. Depuis quelque temps, vers la fin de l’après-midi, il est possible de se rendre à Disney Springs en navette Disney à partir d’un parc à thème.

Les parkings de Disney Springs n’ouvrent que peu de temps avant Disney Springs. Cela signifie que vous ne pourrez pas être à l’ouverture des parcs à thème tôt le matin et faire la queue pour des manèges avant que les temps d’attente ne s’allongent. Cette perte est exacerbée par le fait que vous devrez attendre le transport à Disney Springs, vous rendre à un hôtel, attendre le transport là-bas, puis vous rendre dans un parc.

sentier pédestre Disney’s Grand Floridian Resort

Utilisez les sentiers pédestres pour gagner du temps

Au cours des dernières années, les sentiers pédestres sont devenus un mode de transport assez populaire à Disney, surtout depuis la construction du chemin allant du Disney’s Grand Floridian Resort vers le parc Magic Kingdom. On retrouve aussi des sentiers pédestres des hôtels situé sur le Disney’s Boardwalk vers le parc EPCOT ainsi qu’entre le parc Disney’s Hollywood Studios et le parc EPCOT.

Sentier pédestre entre le parc EPCOT et Disney’s Hollywood Studios

Même si vous êtes un marcheur rapide, les sentiers pédestres ne vous font généralement pas gagner du temps par rapport aux transports Disney, et ils sont souvent beaucoup plus longs que vous ne le pensez. Si vous faites la queue pour le transport, vous arriverez probablement encore plus vite à votre destination, et vos pieds et votre énergie seront économisés.

En bref, la prochaine fois que vous entendrez l’un de ces «astuces» de transport, vous saurez qu’il ne faut pas toujours suivre ces conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.